Entre amis
Note moyenne
1,9
1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
22 critiques
3
48 critiques
2
60 critiques
1
57 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2015
Une comédie qui joue sur des principes démodés de la surenchère avec des ficelles scénaristiques grossières et dépassées. Copiant le genre tel les bronzés font du ski, cette bande de copains se retrouvent en galère dans un bateau et les esprits s'échauffent . Mais les acteurs surjouent un max, et le scénar devient subitement débile ( perdu en mer, ne voyant même pas qu'ils s'éloignent en nageant de plusieurs centaines de mètre du bateau, la troupe panique. Mais en une fraction de seconde, le bateau revient à eux sans aucun bruit et par surprise évidement ! ). Les personnages sont mal écrit ( le stéréotype du corse désagréable, la nouvelle copine un peu cruche.... ) bref, vous l'aurez compris, entre amis n'est pas de son temps. Il aura sa place , un dimanche après midi par temps de pluie s'il n'y a rien d'autre a regarder à la tv, car voir ces grands acteurs ensemble reste assez agréable tout de même.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mars 2016
« L'amitiè c'est comme la mer, elle s'en va et elle revient ! » Mouais [...] Au dèpart, de belles vacances en perspective avec des acteurs que l'on prend plaisir à revoir jouer ensemble sur grand ècran (Daniel Auteuil et Gèrard Jugnot). Facile de parler de "Entre amis", la nouvelle comèdie d'Olivier Baroux! En quelques mots, cela donne à peu près ça : une croisière en voilier, la Corse, des amis depuis toujours...des ennuis, des règlements de comptes! Mini tempête entre potes et vraie tempête climatique! Aucun doute là-dessus, ça rappellera des souvenirs à beaucoup! S'embarquer avec de vieux amis sur un bateau pour une croisière de rêve ? C'est le piège absolu! Ne le faites pas sauf si vous n'êtes qu'à deux sur le voilier! Baroux aime l'amitiè masculine et il a bien raison! Mais alors pourquoi la filmer de façon aussi caricaturale ? Pauvre Zabou Breitman (pas souriante pour un sou) qui arrive à rendre son personnage agaçant! Seul François Berlèand tire son èpingle du jeu avec quelques gags divers qui surnagent tant bien que mal (les gilets de sauvetage). Mais c'est bien peu...
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2015
Une petite croisière en mer sur un beau voilier, rien de mieux pour raviver les souvenirs entre vieux potes et si c'était seulement le moyen de régler quelques comptes. Point de départ de cette comédie bon enfant, même si le ton caustique et les comportements hypocrites font surface au fil du voyage. Tous les acteurs passent un réel bon moment, les coups de langue assassine pleuvent pour notre plaisir non dissimulé. La fin du récit reste convenu avec des péripéties un peu trop évidentes mais l'essentiel réside dans cette équipe de quinquas rebelles,espiègles et cabotins.
MarceL
MarceL

82 abonnés 135 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 octobre 2015
C'est dingue que l'on puise Encore faire ce genre de film. Pourtant, il y Daniel Auteuil, et puis il y a le plus beau rire du cinéma Français (Mélanie Doutey), et tous les comédiens sont bons... Mais voilà, à sujet déjà archi vu il fallait avec cette pléiade de comédiens de talents bien de chez nous y ajouter une patte bien de chez nous, par exemple dans ce que faisait le mieux le cinéma français à l'époque des dialogues de Jean Lou Dabadie, ou de Francis Veber par exemple ! Mais voilà il y a Olivier Barou qui, s'il continue comme ça, le "faiseur" de la comédie à la française bien de chez nous est en phase de devenir le pire réalisateur français, et puis il s'y est pas mis seul à nous pondre cette chose sans humour il s'est fait aider par d'autres : Richard Grandpierre et Eric Besnard, regardez leurs filmographies ils en font des dégâts dans la série comédies pas comiques. Alors oui cela me met en colère de voir ce genre de films inonder nos toiles. Olivier Barou fait un film par an on dirait... il devrait faire une pause, je vous assure qu'il y a d'autres réalisateurs et auteurs de talents qui mériteraient d'avoir leur chance pour remplacer ces poids, "très" lourds du cinéma français d’aujourd’hui. Affligeant.
Jean-Pierre D
Jean-Pierre D

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2015
Une petite appréhension avant de voir ce film, de bons acteurs mais le scénario avait l'air un peu léger... ça sentait le film raté à plein nez... Hé bien pas du tout ! Les acteurs s' 'eclatent, il n'y a pas de temps morts et on rit franchement ! Cerise sur le gâteau, le scénario reserve même quelques bonnes surprises. A voir sans hésitation !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 septembre 2015
Ce film mérite de loin l'oscars du meilleur scénario, de la mise en scène du premier et second rôle..... J'ai rarement vu un aussi grand navet..... Ça me fait penser à une catégorie en improvisation théâtrale "mauvais théâtre"... Que dire de plus: dommage!
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 septembre 2015
Pseudo-comédie au huit-clos énervant, bruyant, hurlant, cacophonique, vaguement drôle par moment grâce à 2 ou 3 répliques biens senties, ok, mais c'est malheureusement tout!

Des acteurs pourtant convaincants, mais un film d'un ennui insondable...
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2015
Les critiques sont vraiment péjoratives à l'égard de ce film, j'ai remonté un peu sa note. Les acteurs sont bons, les situations cocasses prêtent souvent à rire, et on ne s'ennuie pas une seconde comme dans certaines comédies françaises pourtant mieux notées par les spectateurs. Olivier Baroux a un humour décalé mais reste égal à lui-même.
OCollus
OCollus

67 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2015
Malgré un début et un casting prometteur, le film s'enlise frôlant franchement l'ennui. Un scénario mal exploité réservant néanmoins quelques scènes drôles, sauvant ce qui aurait pu être un vrai naufrage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2015
Excellents acteurs. Zabou, entre autres, est irrésistible.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 septembre 2015
je n'ai pas compris pourquoi avoir fait ce film,
L'idée a déjà été multi traitée, il n'y a pas de thème principal,
les acteurs sont bons, mais ils ont mal été dirigés (la scène du sauvetage du bateau sonne faux de chez faux)
dommage ily a des passages sympa.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 septembre 2015
Oh quelle déception ! A voir l'affiche et surtout la distribution, je me réjouissais de voir ce film ! Et ma joie fût malheureusement de courte durée. L'alchimie ne se fait pas entre ces monstres du cinéma. Et il faut bien avouer qu'ils ne sont pas aidé par un scénario pauvre à la limite de l'absurde. spoiler: Le bateau qui coule était vraiment de trop
. A voir un dimanche de pluie mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 septembre 2015
Très bon film qui contourne ce créneau de comédie pure et dure par une incursion d'un tour de table entre personnes, de relations de longue date. Pas toujours une fiction bouffone, mais savamment réaliste aussi. Une aventure qui a le mérite d'apporter un dépaysement en supplément.
SOBREGAS
SOBREGAS

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 septembre 2015
Si l'on regarde ce film au premier degré, c'est une comédie drôle et subtile, si l'on regarde ce film au second degré il en ressort l'amitié, les sentiments, l'inimitié... Je l'ai regardé sous les deux aspects et j'ai vraiment apprécié.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2015
Comédie assez classique et banales avec des couples au bord de la crise de nerfs et une amitié à faire vivre. Le film oscille longtemps entre comédie sociale et vaudeville gras pour sombrer vers la seconde option. Sympa à voir mais n'apporte rien au paysage cinématographique français.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse