Entre amis
Note moyenne
1,9
1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
22 critiques
3
48 critiques
2
60 critiques
1
57 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2015
ce navet complet est de bout en bout un cauchemar absolu, un naufrage apocalyptique ,rien a sauver ni le scenario ridicule et invraisemblable ,ni les comédiens particulièrement mauvais ( la présence de Auteuil ici est inexplicable)
Zabou Breitmann habituellement lumineuse est ici d'une nullité affligeante , Jugnot cabotine et réussit a être encore pire que dans les bronzes 3 (c 'est peu dire)
un film pour rien , un film a oublier
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2015
Rien en dessous de 0,5 dans les notes ? Dommage
Film vraiment nul, plein d'inepties
Rien de comique, juste agaçant.
Scénario pourri avec de grands acteurs mais rien de trépident.
Film inintéressant
Un conseil passez votre route et regardez autre chose.

Film a chier !!!
Mayie M.
Mayie M.

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 août 2015
très très déçue, un scénario nul, une tempête farfelue, j'attendais vraiment mieux de Gérard Jugnot et de Daniel Auteuil, deux acteurs que j'estime ...celà n'est que mon avis, mais bon sang une belle déception, et surtout de les voir dans un tel marasme de scénario ..
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2015
Le naufrage de la comédie française ?............. "Entre amis" se veut amusant mais entre la musique lamentable, le running gag de Mélanie Doutey qui tombe tout le temps, les dialogues hyper innovants sur l'argent (la méchante est la plus riche, les autres sont des bobos pour qui l'argent ne fait pas le bonheur.....), l'humour est le grand absent et surtout la seule victime de ce ridicule titanic....... film de potes ? c'était peut-être les Bronzés 4 ?..............
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 776 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mai 2018
Si naufrage il doit y avoir, ce doit sûrement être celui du film.
Tout sonne faux ici, des personnages au jeu des acteurs (dégouté de voir Zabou Breitman dans un tel rôle) en passant par les effets spéciaux.
Bref, aussitôt vu, aussitôt oublié.
Nicolas g.
Nicolas g.

6 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2015
Un navet comme rarement vu, scenario nul, jeu d'acteurs nul pourtant il y avait quand même de quoi faire. A éviter définitivement sous peine d'un ennui peu commun!
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2015
Olivier Baroux signe une sympathique comédie sur les retrouvailles d'une bande de vieux copains au scénario certes classique et léger, drôle par moment et moins drôle par d'autres mais réunissant un beau casting.
Pas inoubliable mais divertissant.
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2015
"Trois couples dans un bateau" (là, le chien est remplacé par le skipper et sa soeur - tout est doublé par rapport à Jerome K. Jerome)....Croisière en Méditerranée - avec "complication" tempête"(s) - au propre, comme au figuré. Ne pas chercher l'humour. Ne pas chercher l'intrigue. Ne pas chercher la direction d'acteurs (pourtant, en voilà 6 qui promettaient, sur l'affiche). Nul, nullissime - Olivier Baroux à son meilleur, donc. Une seule chose étonne : les 700.000 spectateurs en salle....
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2015
Je m'attendais au pire surtout que ce n'est pas le film le plus utile de l'année et ça ressemble plus à un film de potes, mais justement, c'est ce qui fait la différence. Les acteurs se connaissent, il y a une bonne alchimie entre eux, on a l'impression d'être avec eux, il y a une bonne ambiance, c'est léger et amusant. L'histoire est classique, mais le fait que ça se passe sur un bateau apporte un peu de nouveautés notamment dans la dernière partie du film. En gros, ce n'est pas un grand film, mais c'est divertissant et j'ai passé un bon moment.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 août 2015
Affligeant. D'une pauvreté! Mais comment tous ces bons acteurs tels qu'Auteuil, Berléand, Zabou, je ne parle pas de Mélanie Doutey qui ne tourne que dans des daubes dont plusieurs avec Olivier Barroux d'ailleurs, , ont pu signer un projet pareil? Et d'ailleurs, Auteuil joue très mal dans ce film, les autres font ce qu'ils peuvent dans ce scénario débile, où chaque personnage est grossièrement campé, caricaturé, où il ne s'y passe rien à part une tempête qui n'en finit plus. Olivier Barroux mais qu'il arrête! Déjà, l'année dernière, il se vautrait lamentablement avec Bangkok je sais plus quoi. A part les 2 Pamela Rose dont le premier n'est pas de lui mais dont le second est pure réussite, ce mec est une vraie catastrophe. La seule qui s'en sort vaguement est Isabelle Gélinas qui a réussi à me faire sourire à 1 ou 2 reprises.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 août 2015
Il faut de temps en temps mettre le nez dans d'aussi infâmes bouses que cet "Entre Amis" pour réhabiliter le savoir faire hollywoodien qu'il est si tentant de conspuer. Comme disait Godard : "il vaut toujours mieux un mauvais film américain qu'un mauvais film"... Français… dans le cas qui nous occupe. Car ici, on touche le degré zéro du cinéma : un scénario ringard qui enfile des clichés - sur le couple, sur les hommes et les femmes, sur l'amitié etc. - qui étaient déjà usés en 1940, des dialogues qui tombent à plat, une gestion désastreuse du huis clos, une incapacité totale à créer les ruptures de ton souhaitées entre comique de situation et "drame psychologique / maritime" au rabais, et pire encore, car c'est ce qui tire définitivement le film vers le fond (de l'océan), des acteurs constamment à la ramasse. Pour que des pointures comme Auteuil, Berléand et Jugnot soient aussi MAUVAIS, il faut vraiment qu'Olivier Baroux (du duo Kad et Olivier de très sinistre mémoire, il est vrai) soit un incompétent de première bourre. Tirons la chasse, c'est la seule tempête à la dimension du talent de l'équipe de "Entre Amis" !
Jean-baptiste Z
Jean-baptiste Z

11 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2015
Très Bien
Une jolie petite comédie familiale menée par un trio d’acteurs exceptionnels, Daniel Auteuil, Gérard Jugnot, & François Berléand et de jolies comédienne Mélanie Doutey, Isabelle Gelinas et en fin un prix spécial à Zabou Breitman. Le Jeu des acteurs est excellent. Le scénario est très plaisant.
J'ai passé un excellent moment de détente et de rigolade devant ce film. A voir en famille.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2015
Après le mauvais On a marché sur Bangkok, notre pote Olivier Baroux ne pouvait que rebondir même si ce n’est pas pour aller bien haut. Il nous convie ainsi à une réunion Entre amis qui ne manque pas d’animation entre la gaffeuse Mélanie Doutey, une Isabelle Gélinas dévoreuse de Pépito et un Gérard Jugnot dont le visage semble avoir changé en cours de route. Qui dit vacances entre potes dit bonne bouffe (avec de la mayonnaise) mais aussi et surtout les inévitables engueulades qui vont progressivement transformer la croisière de rêve en galère. On ne peut pas dire qu’on s’étouffe de rires, on appréciera surtout le film pour la sympathie qu'on a pour les comédiens qui composent cette joyeuse bande.
conversation
conversation

6 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2015
Pas mal. Le film montre la vie sur un bateau, notamment des inconvénients auxquels on ne penserait pas. La personnalité de la professeure est un peu trop stéréotypée; à part cela l'ensemble est très correct.

25/04/2015
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2015
De la part d'Olivier Baroux, je n'attendais pas grand-chose d'autre qu'une petite comédie populaire se regardant sans déplaisir. Et c'est à peu près ce que j'ai eu... Ce portrait de groupe est à la fois banal, prévisible dans l'évolution de chacun comme dans sa relation aux autres et surécrit niveau dialogues, rendant le spectacle parfois peu crédible, voire franchement caricatural. Mais bon, certains personnages ont beau être des stéréotypes ambulants et l'humour parfois appuyé, il n'est pas interdit de sourire, voire de prendre un petit plaisir à ces mésaventures plutôt bien interprétées (avec une préférence pour François Berléand, Mélanie Doutey et Isabelle Gélinas), d'autant que Baroux montre comme souvent un certain sens du rythme. Dispensable donc, mais honnête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse