Christina Noble
    348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Christina Noble ?

Publiée le 22 mai 2015
    Les acteurs sont très bons, l'histoire (vraie) est passionnante, ce film est plein d'émotions et ne laisse personne indifférent ! C'était impressionnant de voir les visages des gens à la sortie de la salle ! Merveilleux !
    Publiée le 21 mai 2015
    Très beau film, qui met en lumière les belles choses de ce monde, grâce à des héros de l'ombre qui œuvre en coulisse pour un monde meilleur
    Bravo
    sof88
    sof88

Publiée le 21 mai 2015
    L'histoire d'une toute petite fille, à l'âge adolescent et sa vie de femme, un être qui a tant souffert pendant toute la première partie de sa vie est qui pourtant capable de déplacer des montagnes. Une magnifique leçon de vie. Une femme extraordinaire. Un film inoubliable. Chritina Noble une fondation pour une noble cause, sauver les enfants de la rue.
    Rob C.
    Rob C.

Publiée le 21 mai 2015
    J'ai été très touchée par cette très belle histoire vraie (et qu'on a peine à croire tant elle est extra - ordinaire). Le film raconte la vie de cette femme irlandaise qui a sauvé des milliers d'enfants des rues du Vietnam.
    Le film est très émouvant sans être mélo et les 3 actrices qui interprètent les différentes époques de sa vie son particulièrement convaincantes.
    Ce film positif donne espoir et courage, bravo madame Noble !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 21 mai 2015
    Ce n'est pas parce que l'histoire vraie est bouleversante qu'elle le sera forcément sur grand écran. Le risque est à prendre mais il ne paye pas forcément. La preuve avec "Christina Noble", racontant l'histoire de cette femme qui a passé une bonne partie de sa vie à galérer (élevée chez les bonnes sœurs suite à la mort de sa mère, vivant dans la rue, ayant subi un viol collectif qui a donné naissance à un enfant qui lui a été enlevé, épousant un homme violent) et qui a fini au Vietnam suite à un rêve afin de s'occuper des enfants défavorisées. L'histoire, la vraie, est superbe. La fiction ne peut malheureusement la dépasser et Stephen Bradley ne parvient jamais à donner à son film le souffle qu'il faut. Résultat : les pires clichés s'accumulent avec les pires maladresses scénaristiques, le maniement des ellipses y compris. Il faudra bien compter sur la bonté du propos et le talent des trois actrices incarnant Christina à des âges différents pour tenir le coup.
    Publiée le 20 mai 2015
    Un très beau film témoignant d'un courage extraodinaire qui mérite d'être reconnu. Après avoir subi les pires souffrances que la vie puisse nous offrir, c'est avec la tête haute et un instinct hors du commun que Christina réalisera de grandes avancées humanitaires dans un pays où les droits de l'homme sont inexistants. On est emporté par les sentiments des 3 actrices jouant Mama Tia, fidèles à ce personnage qui a changé le destin d'enfants vietnamiens.
    Je le reconseille vivement, derrière l'écran vous attend le combat de toute une vie.
    Publiée le 7 mai 2015
    Film magnifique. L'histoire vraie d'une femme extraordinaire. Les 3 actrices qui jouent Christina Noble, à 3 périodes différentes de sa vie, sont toutes exceptionnelles. La petite fille est étonnante, magique ! Et surtout, l'histoire est tellement belle. C'est vraiment un film à voir.
    Publiée le 24 avril 2015
    Magnifique!
    Emouvant, prenant, très bien joué, à voir absolument!
    Publiée le 20 mai 2015
    Le film redonne espoir en l'être humain et permet de découvrir une magnifique histoire : celle de cette irlandaise qui a consacré sa vie aux enfants ! Beaucoup d'émotions
    kpuccino1
    kpuccino1

Publiée le 23 avril 2015
    Magnifique film, enthousiasmant et inspirant, très bien joué et filmé. Pas du tout dans le pathos, des dialogues parfois drôles et incisifs même.
    Stipsy
    Stipsy

Publiée le 21 avril 2015
    Vu en avant 1ère à Sèvres hier en présence de l'incroyable Christina Noble, un film très touchant, d'une grande puissance et merveilleux exemple de vie et de courage.
    Publiée le 21 avril 2015
    Un film qui redonne espoir en l'humanité.Une femme incroyable! Une réalisation et mise en scène qui nous plongent dans différents univers, le vieux Dublin et le Vietnam. Superbe. Et des acteurs fabuleux, une vraie surprise.
    Arnaud2009
    Arnaud2009

Publiée le 19 avril 2015
    Magnifique! Un chef d'œuvre de réalisation, des acteurs parfaits, une histoire bouleversante!