Trés bonne comédie française , on ne s'ennuie pas une seconde pendant le film , les dialogues sont trés bien fait et les seconds roles de camille cottin et Franck gastambide porte vraiment le film . Film à voir !
Cocorico, enfin un film français drôle ! Alors pourquoi cette comédie française nous a attiré plus qu’une autre ? D’abord, car elle a reçu le Grand Prix du Festival International de la Comédie de l'Alpe d'Huez et c’est un festival que l’on apprécie de plus en plus, en témoigne le cru de l’année dernière : “Situation amoureuse: c’est compliqué”, “les Gazelles” & “Babysitting” (cliquez sur le film pour voir la critique). Deuxième raison: Pio Marmaï. On l’a notamment remarqué dans “Maestro” l’année dernière...(lire la suite sur le blog)
Un super moment ! Humour, bonne humeur et amour. Un super cocktail pour notre debut de week end. Tous les personnages sont sympas et droles. Pio est touchant et tellement bien dans son role. Si vous voulez déconnecter et rire ce film est la pour ca.
La bonne surprise de cette semaine... comédie légère, drôle en accord avec l'époque,on passe un bon moment, les seconds rôles exceptionnels on retrouve là ce que l'on aime dans les comédie américaines vraiment ça fait du bien de se marrer un peu par les temps qui courent! je conseille vivement!
Globalement amusant et rarement vulgaire ce qui est assez inhabituel pour une comédie qui traite de la sexualité, le film ne tombe pas dans le voyeurisme même s'il n'empêche quelques clichés... Franck Gastambide est excellent alors que Pio Marmai m'a paru assez peu crédible dans son personnage. Reste que le casting est sympathique et l'idée du coming out inversé plutôt intéressante et drôle.
Extrêmement déçue par ce film. L'histoire est vraiment cucu, beaucoup de clichés et la fin prévisible. Le scénario est donc pas terrible et les acteurs qui sont tous pas mal essaient de faire le Max. Surprise de voir Nicole Ferroni dans ce film moi qui de l'entend le mercredi sur France inter. J aurai aimé la voir ailleurs. Bref à éviter ou un voir un soir d'ennui à la TV.
Plutôt sympa... Frais, original, bien mené. Le film tient sa promesse: on passe un bon moment. On reste dans la lignée des comédies à la française, un peu décalées comme on les aime ces temps ci! A voir :-)
Mais qu'est-ce qu'il m'a pris d'aller voir ce film ? Heureusement que j'ai une carte illimité. D'ailleurs je suis parti avant la fin. Scénario cousu de fils blanc, sans intérêt ! Interprétation nulle, mauvais acteurs. Mise en scène : bof ou beaufe , comme on veut. Pio Marmai et Franck Gastambide, à mon avis, vont pas obtenir d'Oscar ou de César, ou alors je n'y comprends rien au cinéma. A fuir sans hésiter !
Plus de coming out voici le coming in, et oui pourquoi l'inverse ne pourrait pas être vrai ?! Mine de rien le point de départ est original puisqu'il reste jamais vu. La construction du récit n'a rien d'exceptionnel mais des acteurs en osmose pour des personnages bien croqués et un côté poil à gratter bien venu avec les parents qui "rejettent" leur progéniture. Pas mal de moments savoureux, on sourit beaucoup à défaut de rire aux éclats. Néanmoins, malgré quelques appréhensions, cette comédie est plutôt réussie, bien rythmé et avec des acteurs en pleine forme.
Si comme le genre l'impose, le film ne joue pas toujours dans la subtilité, l'alchimie entre les comédiens fonctionne vraiment bien et le film recèle de vrais moments drôles et touchants. Ainsi, Camille Cottin occupe l'espace du plan à chacune de ses apparitions par sa colère et sa frustration, et offre de savoureuses répliques. De même, Adrianna Gradziel irradie le film de sa présence et donne un bien joli corps aux tourments de Jérémie.
Bref, avec son cocktail d'intrigue inextricable, de situations comiques, de quiproquos et de rebondissements, Toute première fois est une comédie vaudevillesque plutôt réussie qui séduira sans conteste les fans du genre.