Jessie
Note moyenne
2,7
1515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
31 critiques
3
45 critiques
2
30 critiques
1
5 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2021
Adaptation de Stephen King, dont on comprend l'implication à la fin, Jessie est un huit clos sur une femme ligotée seule dans une maison isolée, aux portes de la mort. Les différents dialogues avec son subconscient parviennent à maintenir le film en vie car il est dure de garder du rythme pendant 1h40 avec seulement une femme accrochée aux barreaux de son lit. Le passage dans la passé pour comprendre ses traumas d'enfance, avec l'allégorie de l'éclipse, sont tout aussi passionnant. Vraiment, avec ses faibles moyens, Jessie offre un bon film de série B très intéressant, mais qui aurait du se finir sur cette virée en voiture sur fond de ciel rose. Le dernier quart d'heure, bien que présent dans le livre, part dans un délire mystique où il faut à tout prix expliquer ce que l'on aurait du imaginer, la place à l'interprétation est écrasée sous les gros sabots d'un manque de confiance du cinéaste. Le film était bon, il laisse finalement un gout amer en bouche.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2021
Je pensais être déçu mais pas du tout ! Le film est très bien construit , bien interprété , l'ambiance, le contexte , on reconnaît l'écriture de Stephen King à travers ce film ! J'ai adoré
quentin raimbault
quentin raimbault

13 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2021
Une histoire original pour un film qui se veut à huit clos, se mouvant tantôt sur une scène de flashback permettant d'en apprendre plus sur l'héroïne et tantôt à la réalité. Bien que le passage de l'un à l'autre peut légèrement casser l'ambiance , on ressent toute la tension de l'héroïne et l'horreur de sa situation, une héroïne très intéressante à bien des égards spoiler: (traumatisme lié à son passé , sa folie qui est petit à petit montré de par ses hallucinations si bien qu'à certains moments on ne sait plus si c'est réel, tout comme le personnage principal)
. Bien qu'un peu élongé et avec certaines scènes un peu bizarre spoiler: (l'héroïne se coupe carrément tout le bras au lieu de se couper légèrement)
ce film est plaisant et confirme une fois de plus que les œuvres de Stephen King méritent d'être adapté en films. En résumé : un thriller à voir.
Arkhan
Arkhan

5 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2020
Désolé aux fans de Stephen King. Je trouve ce film assez intéressant, même si il faut bien reconnaître que c'est un des meilleurs huis-clos que j'ai vus : il est extrêmement lent, malgré un jeu d'acteur prenant de la part de l'actrice principale. Les plans sont très longs, beaucoup trop même, et personnellement je trouve les métrages à huis-clos assez ennuyeux dans leur globalité.
Je ne doute pas que le film soit très bien, mais je n'ai pas du tout accroché.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 octobre 2020
Je ne savais pas trop quoi noter Jessie car j'avais tellement d'émotions mitigées. Je voulais l'aimer beaucoup plus qu'en réalité. L'histoire, les critiques et le début du film m'ont tous donné de grands espoirs qui se sont malheureusement dégonflés plus le film durait. La fin était la pire fin que j'ai vue dans un film depuis longtemps et elle a détruit une grande partie de ce qui était agréable dans le film. Je sais que tout le monde loue les performances des acteurs en particulier l'actrice principale mais cela n'a rien fait pour moi. Cela étant dit j'aime toujours ce que ce film essayait d'être et j'avais l'impression qu'il avait tellement de potentiel ce qui le rend encore plus décevant. Peut-être que j'apprécierai Moreno pour le film si je relis le livre de Stephen King et le revisite...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2020
Gerald's Game est un film prenant rempli d'intensité qui vous offrira quelques petits moments de frayeur.
Ludivine Felden
Ludivine Felden

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2020
Je ne m'attendais pas à ca, j'étais partie dans l'idée de passer une "soirée film d'horreur" et je me suis retrouvée avec ce film à la croisée des genres. Bref, je suis heureuse de m'etre écartée de mon chemin initial !
Bicheyrejp
Bicheyrejp

14 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2020
Je n’ai pas du tout apprécié ce film, même si l’actrice principale joue bien, il y a des longueurs, des dialogues décousus, n’ayant pas lu le roman de Stephen King je ne peux y faire référence, mais franchement ce film ne me donne pas envie d’en savoir plus sur ce sujet.
Guillaume
Guillaume

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2020
En un mot : surprise. Pour le coup je m’attendais juste à une histoire de survie, mais le traumatisme du passé de Jessie l’emmène progressivement au plus profond de ses peurs. Le twist final est bluffant, le talent cinématographique de Carla est juste magnifique, seules quelques scènes sont un peu longues à regarder (les flashback) et certaines répliques notamment avec le fantôme de son mari au début tournent presque à la comédie, ce qui enlève du charme a ce thriller. -1 étoile mais je recommande !
Ana stacy
Ana stacy

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2020
Fan de films d'horreurs, je suis toujours déçus par le manque d'intrigue. Souvent, quand ils nous dévoilent le "monstre", il nous fait finalement moins peur que dans notre imagination. Dans ce film l'intrigue est là, il y a une sorte de tension psychologique et nous ne sommes pas déçus une fois le "monstre" dévoilé, sa mise en scène fait encore plus peur que ce à quoi on * satan *
Shirokuromelt
Shirokuromelt

34 abonnés 356 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2020
Tout simplement une très bonne adaptation de S.K, assez rare pour être souligné, d'autant que le projet aurait pu être assez casse gueule vu la teneur du bouquin. Bien que ce soit un huis-clos c'est assez dynamique et captivant.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2020
un thriller psychologique mêlant le surnaturel ainsi qu'une dose d'horreur
Bravo pour la prestation de l'actrice.
spoiler: ce film traite de sujets comme le viol, la perversité, les abus sexuels.

peut être un peu lent.
Zarkalexia
Zarkalexia

56 abonnés 451 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2020
Supers acteurs , bonne idée ( du grand écrivain bien sûr ) mais très mal amené malheureusement .
Le début nous tient en Haleine , on s’attend à explorer très intimement une personne complexe , le mari mort revient en fantôme pour justement ouvrir notre curiosité .
Laissant l’autre partie du film où l’on essaie de savoir comment elle va s’en sortir un peu en suspens mais les deux se mélangent bien .
Et tout part en nullité profonde ....
Elle se décoince et on découvre une histoire sur un violeur de mort bref elle l’utilise pour vaincre ses peurs.
The end
Chenille81
Chenille81

6 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2020
Cette adapdation du roman Jessie n'est pas mal réalisée. Elle n'est pas aussi détaillée que le roman de S.King qui aurait pu rendre le film un peu plus macabre mais il reste convenable. Bonne performance de la part de l'actrice principale Carla Gugino.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2020
N’ayant pas lu le roman de Stephen King, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, enfin si un petit peu tout de même après avoir lu le pitch ! J’espérais donc un huis clos dans une chambre avec toutes les tentatives de la menottées pour s’en sortir ! Mais loin de ressembler à un « Buried » de bonne facture, ce « Jessie » se perd dans les trop nombreux verbiages et flashbacks qui parasitent le fait qu’elle soit toute seule et sans ressource ! En effet, lui apparaissent en vision : son défunt mari, une version désinhibée d’elle-même, elle version jeune, son père, une sorte de croquemitaine, sans compter le chien avide de chair fraîche et bien vivant lui ! Ça fait tout de même beaucoup pour une femme censée être désespérée et esseulée car elle ne l’est pas tant que cela au vu de tous les protagonistes présents dans sa tête ! De fait, le rythme est décousu et les longueurs trop nombreuses. Seuls les acteurs principaux sauvent ce film vraiment trop bavard !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse