Lolo
Note moyenne
2,5
3500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

339 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
43 critiques
3
126 critiques
2
94 critiques
1
45 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2015
Comédie sympathique ! On nage en plein complexe d'Oedipe.... Un jeune homme machiavélique qui veut éloigner le nouveau copain de sa mère... Vincent Lacoste joue bien ce fils à double personnalité. Julie Delpy et Dany Boon sont drôles, naïfs chacun à leur manière, Karin Viard une fois de plus excellente en copine délurée. Bref on passe un bon moment, les dialogues des deux copines sont très "crus" mais ça passe bien et on rit !!! comme ça fait du bien....
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2015
Tout à fait l'esprit de Julie Delpy - ça part dans tous les sens, tout est prétexte à un bon mot, qqfois Border Line.... mais c'est Julie Delpy et j'aime assez ! Son casting est costaud avec Karin Viard - décomplexée - le presque timide Dany Boon et le vieil Ado Vincent Lacoste, et fait mouche. De la répartie, je veux dire du texte, des belles photos. Au final une comédie tout ce qu'il faut de décontractante en fin de semaine ....Plus qu'agréable !! **
Charles S
Charles S

18 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2015
Comédie très drôle, un bon moment de passé. De bons acteurs pour un scénario tenant la route.
Tchi Tcha
Tchi Tcha

13 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2015
Une comédie plutôt surprenante et divertissante, qui ne s'engouffre pas dans les lourdeurs des premières minutes.
cinevore36
cinevore36

8 abonnés 241 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2015
Sympa à voir; Les acteurs sont très bien dans leur rôle mais quel dommage qu'il y ait un peu trop de vulgarité de la part des quarantenaires jouées par Julie Delpy et Karin Viard. C'est bien de montrer des femmes libérées mais peut-être est-ce quand même un peu trop dans le film ( chacun se fera son opinion) En tout cas ça n'empêche pas de bien rire à certaines situations!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2015
Mais pourquoi donc Violette (Julie Delpy) n'arrive-t-elle pas à conserver un seul amoureux ? Tous s'enfuient au bout d'un moment après s'être conduits d'une façon déplorable et incompréhensible. Y compris le tout premier, son ex-mari, le père de Lolo, son fils adolescent. Elle est pourtant encore jeune, jolie, intelligente, gentille, cultivée et tout ... La réponse à son problème, sans qu'elle le sache, est tout près d'elle ... C'est sa grande copine, la délurée Ariane (Karin Viard) qui va lui mettre la puce à l'oreille, alors qu'elle vient de rencontrer un gentil garçon, Jean René (Dany Boon), un simple informaticien mais une vraie crème. Et les problèmes recommencent ! Une comédie drôle, rafraîchissante qui nous fait passer un bon moment. A voir pour se distraire.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2015
Très bonne comédie avec un Dany Boon égal à lui même qui fait rire rien qu'à le regarder. Il ne tourne pourtant pas du tout risible dans ce film mais le comique de situation est souvent présent. Karine Viard, bien qu'en second rôle, est très bonne. J'ai passé un bon moment
pierre72
pierre72

162 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2015
Ca démarre trash et là, on craint le pire. Deux bobos célibataires en thalasso trempent dans une piscine. L'une un peu râleuse et au visage coincé, se plaint de ces jets d'eau qui lui rentrent dans la chatte. La copine, plus délurée, malicieuse et sans doute plus épanouie, apprécie cette puissance aquatique et entend bien en profiter un max.
Julie Delpy et Karin Viard, alias Violette et Ariane, forment ce couple désaccordé mais élément essentiel de toute bonne comédie. Et comme les deux actrices sont tout de suite totalement irrésistibles dans leur numéro de pimbêches, on suit, le sourire aux lèvres, leurs péripéties à trouver un mec, histoire de ramoner les conduits de Violette, abstinente involontaire depuis fort longtemps. Au hasard d'une thonade, soirée à base de thon et de rosé bas de gamme, bien connue sur la côte basque, l'asexuelle forcée va rencontrer Jean-René, un bon gars, gentil, sincère mais un peu trop plouc aux yeux de cette conceptrice de défilés de mode. Après quelques nuits passées ensemble, Violette et Jean-René vont s'avérer fort compatibles et entamer une vraie liaison à Paris.
Tout désaccordé qu'est ce nouveau couple, l'entente est là mais déplaît fortement à Eloi, dont le diminutif est Lolo, grand dadais de vingt ans, ingrat et surtout pervers narcissique. Il va tout mettre en oeuvre pour faire capoter cette aventure sentimentale.
La référence des parents pris en otage par un enfant s'attardant impunément dans le nid familial c'est "Tanguy" d'Etienne Chatilliez ( ce que la presse ne s'est pas privée de mettre en avant). Le propos de "Lolo" est différent puisqu'il s'agit de décrire comment une mère trop aimante va s'apercevoir qu'elle a engendré un monstre. Les moyens pour y arriver, ceux de la comédie virant au burlesque dans la dernière partie ne font pas mouche tout le temps mais le film possède tout de même de nombreux atouts pour faire passer un bon moment aux spectateurs. Julie Delpy a su donner une vraie énergie au film avec une succession de scènes piquantes, en verve, dialoguées au millimètre et jouées par une troupe de comédiens tous impeccables. Elle pose sur ses personnages féminins un regard personnel, mélange de mère aimante et de féminisme. Les femmes du film sont peut être parfois agaçantes mais ont une liberté de ton pas si courante que cela dans une comédie grand public.
La fin sur le blog
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2015
J'adore les films de Julie Delpy et celui-ci ne risque pas de modifier mon opinion, bien au contraire. Ses dialogues avec Karin Viard sont absolument géniaux (notamment une scène dans un train) et elle offre à Vincent Lacoste un rôle absolument magnifique face à un Dany Boon toujours aussi enthousiasmant.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2015
Julie Delpy poursuit son petit bonhomme de chemin sans se soucier des modes ou des genres, tout en s'arrangeant pour chaque film ne ressemble pas au précédent. Paradoxe : Lolo est son film le plus grand public mais en même temps le plus trash parfois dans les dialogues entre les deux amies (Delpy et Viard). La trame est un peu convenue : un Tanguy s'oppose aux amours de sa mère, et la chronique sociale qui voudrait opposer deux mondes, assez vaine, mais le rythme ne faiblit guère, les réparties fusent et, surtout, le personnage du fils oedipien relève singulièrement une sauce romantique gentillette où le couple formé par Delpy et Boon, avec un rôle qui leur va comme un gant, peine tout de même à convaincre de son alchimie. Vincent Lacoste, d'un naturel confondant détraque cette mécanique bien huilée et on lui en sait gré. C'est aussi cela la patte Julie Delpy, outre l'autodérision, savoir donner la première place à un rôle pourtant secondaire.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2015
Un film réussi, où Julie Delpy arrive à garder sa touche personnelle, tout en respectant les standards et codes de la comédie populaire gros budget. Et ce n'était pas évident , car Delpy est vraiment à l'aise dans le cinéma style "indé américain" , ou voir son décalé, caustique et hilarant " Spoutnick". Mais il y avait là un gros challenge, intégrer une Star de la comédie populaire comme Danny Boon , habitué aux millions d'entrée ,aux Blockbosters, tout en gardant son âme. Cela fonctionne bien , Boon est très bon , Delpy aussi, dans un registre plus "dramatique" que d'habitude, la mayonnaise prend entre les deux acteurs, avec une Karine Viard formidable qui s'immisce entre les duo amoureux et met un peu de piment.. Elle aborde des thèmes comme le temps qui passe , l'âge de 45 ans couperet pour les femmes, la solitude, avec beaucoup de justesse à chaque fois. La mise en scène est efficace sans temps mort , très professionnelle, de beaux dialogues, un peu crus parfois, un peu trash , surtout dans le domaine sexuel, mais c'est là où l'on retrouve la vraie Delpy, femmme libre, un peu provoc et réalisatrice affirmée. ( On est dans la veine de ces films de femmes comme " Sous les Jupes de filles " de Dana, où les réalisatrices revendiquent le droit de parler de leur sexualité, très open, très direct, en abordant de thèmes un peu tabous, mais libératoires) . On sourit beaucoup , on rit, des scènes excellentes comme la soirée branchée dans le métro parisien , avec Karl Lagerfeld en guest star. Gros talent aussi de Delpy dans sa direction d'acteur, car tous les seconds rôles sont bons et le jeune Vincent Lacoste joue très juste, avec un final émouvant, surprenant , mais qui prouve son talent réel de comédien, et un gros potentiel. Un beau film de Delpy qui s'affirme au premier plan , et si le film atteint le million d'entrée,comme semble l'indiquer le premier week-end ,cela devrait lui ouvrir les portes de productions plus faciles pour le futur.
Jo R
Jo R

24 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2015
Jolie quatuor réuni dans ce film où Karin Viard a la réplique qui fuse, Julie Delpy et Dany Boon tandem efficace qui se cherche et se fuit, Vincent Lacoste nouvelle vague qui assure.
Film plaisant, histoire originale, à voir!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2015
La première demi heure vraiment sympa de très bonnes répliques et une très bonne Karin Viard.
Bon après c est de la comédie française, mais film assez sympa dans l ensemble, un bon divertissement.
Michel P.
Michel P.

5 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2015
Aveuglée par l'amour qu'elle porte à son fils, Violette (Julie Delpy), en échec amoureux permanent, n'en imagine pas la cause. Jaloux, pervers, Lolo, son fils (le Vincent Lacoste des “beaux-gosses’), use de tous les stratagèmes pour garder leur complicité. Mais c'est sans compter avec un nouveau prétendant, Jean-René (Dany Boon), naïf mais pas bête.

Cérébrale, Julie Delpy actrice et réalisatrice, nous offre ici, une comédie enjouée, rythmée, où on rit volontiers. Le contraste entre la préciosité du milieu des arts (Nikky de Saint Phalle n'est-elle pas citée?) et la simplicité rustique de ce cadre informaticien sympathique, donne à voir des situations cocasses.

Julie Delpy possède un talent particulier pour analyser les rapports humains, et c'est vraiment là que le film nous régale: - Rapport hommes-femmes vu par des femmes. Karin Viard est incroyablement “chaudasse!” Eloignez les enfants, le langage est vraiment cru. Quel fou rire lorsque la bourgeoise dans le TGV surprends la discussion très explicite de Violette et Ariane. - Rapport aussi entre une mère et son fils, pendant cette grande période d'incompréhension que représente l'adolescence.

Dany Boon ne déçoit pas, à l'exemple de cette fameuse réplique "Comment peux-tu imaginer que je sois attiré par deux grandes blondes de vingt ans?" Culte!

Une comédie surprenante et vraiment très agréable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2015
Après « 2 days in Paris », c’est sans dépit que Julie se réalise dans une nouvelle comédie, fraiche comme "la verdure" de ce « Tanguy » revisité par son talent aiguille. Aiguilles qui piquent le complexe d’Œdipe, les milieux artistiques, et le couple romantique. Elle n’a pas peur de saler ses dialogues par une entrée de crudité. Son rôle Vincent "l’accoste" avec l’ambiguïté d’un ange du diable tandis que Danny tire son aiguille du jeu avec sobriété.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse