Insiders
    2,2
    313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insiders ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 17 mars 2017
    Ce n'est pas foncièrement mauvais en soi, mais ça manque de pep's et c'est parfois brouillon ou même confus aussi bien dans le scénario que dans la mise en scène. Donc on attend le dénouement final avec impatience vu qu'une bonne moitié du film tourne en rond. Contrairement à ce que l'affiche laisse croire, ne cherchez pas une histoire dans l'histoire ou un quelconque twist diabolique, c'est juste un braquage banal avec une petite trame axée sur des politiciens véreux. Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble contrairement à leurs doubleurs français mais ce n'est pas de haut niveau non plus...
    selenie
    selenie

Publiée le 4 mars 2017
    Percutant mais évidemment sujet aux comparaisons avec les nombreux films du genre qui ont marqué le cinéma. D'ailleurs la trame de ce film fait penser aux belles réussites que sont "Inside Man" (2006) et "Braquage à l'anglaise" (2008). Un braquage oui mais avec cette petite dimension qui place les braqueurs dans la peau de simples pions. A force de chercher automatiquement à surprendre le spectateur le scénario part parfois dans tous les sens créant entre autre quelques invraisemblances ou, du moins, des incohérences légères. Un bon moment.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 juillet 2016
    Le scénariste à succès Jorge Guerricaechevarría revient avec une histoire de braquage qui va se révéler plus complexe que prévue. La faute à de nombreux problèmes et contretemps qui obligent les braqueurs à revoir sans cesse leur plan qui était pourtant très bien ficelé. Daniel Calparsoro construit un huis clos à triple verrou autour des personnages qui sont enfermés dans la banque et bloqués à la fois par la ville totalement paralysée par les embouteillages et par cette pluie diluvienne qui gâche leur plan. Je m'attendais à mieux, mais j'ai quand même aimé ce film qui est solide à tous les niveaux bien que très bavard par moment et avare en action. L'histoire qui est bien menée nous tient en haleine jusqu'au bout grâce à de nombreuses fausses pistes et aux personnages qui jouent pour la plupart un double jeu. Les acteurs sont convaincants notamment Rodrigo De la Serna et Luis Tosar sont très bons, il manque en fait qu'une grosse rupture et un final explosif pour relever le tout.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 3 février 2017
    Une bonne surprise que ce film espagnol (à voir en VO, la VF n'est pas terrible) avec une distribution vraiment charismatique, un scénario plutôt classique mais bien mené, une BOF à la hauteur, et une photographie / lumières / décors également de bonne facture. Le tout comporte quelques longueurs et quelques incohérences, mais le film se laisse regarder très agréablement.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 5 février 2017
    Un mauvais film espagnole de braqueurs qui tourne en rond, la vf est calamiteuse et la réalisation idem, on a l'impression d'un film qui dure 3 heures tellement c'est long ,le scénario n'est pas vraiment passionnant et les acteurs mauvais , on est loin d'un inside man ,un dtv à oublier
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 février 2017
    Un braquage tendu d'un bout à l'autre. Un thrilleur politique contestataire et généreux, qui rouvre des brèches tout en ayant la maitrise de nous divertir pleinement . Avec son lot de complications et ses changements de plan. Des flics condamnables sous tutelle de politicards véreux, aux banquiers mesquins, il n'en fallait pas plus pour passer un bon moment.
    Publiée le 8 février 2017
    Franchement : un thriller comme on les aime - je suis étonné des mauvaises notes. Pourquoi? Je n'ai pas eu l'impression de voir du déjà-vu?
    Ce sont des braqueurs de banque qui ont un plan parfait pour un casse, sauf qu'il pleut à torrent et que leur issue prévue (les égouts) est complètement bloquée par la pression de l'eau...
    Du coup, on se retrouve dans un film où les personnages (braqueurs, flics, négociateurs, ...) jouent pour la plupart un double-jeu pour s'en sortir. ça m'a fait penser à LA Confidential et The inside man.
    Et ça change de d'habitude car c'est espagnol - j'encourage à le voir en VO, la VF étant mauvaise.
    Il n'y a pas de faux-pas, je trouve, ça mérite bien un 5/5.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 octobre 2018
    Il est assez dommage que la mise en scène manque quelque peu de tonus et de séquences d'actions digne de ce nom. Car ce thriller espagnol possède un postulat de départ plutôt aguichant et surtout une excellente interprétation de la part de son casting où l'on retrouve notamment le toujours très bon Luis Tosar qui interprète ici l'un des hommes qui cambriolent une banque de la ville de Valence.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 3 février 2017
    3.5/5 Bon film de gangster/braquage, avec des acteurs que l'on à pas l'habitude de voir. Un peu long et certain passage trop repetitif mais sa reste un bon film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 février 2017
    Très déçu. Sur le papier c'est prometteur, sur écran et bien c'est ... poussif, irréaliste, tiré par les cheveux, improbable etc ... On s'ennuie ferme ! 1.5/5 !!! (et encore).
    Les Espagnols devraient continuer à sortir des purs thrillers horreur comme ils en ont le secret mais pas ses médiocrités.
    Publiée le 6 février 2017
    « Insiders » est un film de braquage médiocre, qui après un démarrage séduisant s’enlise dans une succession de discussions sans fin, un rythme lent à s’endormir, une mise en scène chaotique et un cruel manque de charisme dans la distribution. La bande-annonce alléchante est fortement trompeuse. La photographie est quelconque et l’intrigue est trop classique pour être intéressante. Les quelques éléments positifs ont déjà été vus ailleurs. Un film qui bascule directement aux oubliettes.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 21 mars 2023
    Un titre en anglais pour séduire mais ça reste un mauvais film espagnol au doublage calamiteux ,les sms qui apparaissent pour le spectateur ne sont même pas traduits.... Un braquage qui paraît interminable , trop de palabres et de mou dans le déroulement, la police attend sagement dehors sans bouger...pas crédible. ... En plus on est noyé (ha ha) sous des considérations politiques nébuleuses. ... Pas de charisme chez les acteurs, couleur dominante grise , comme mon humeur après ce temps perdu...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 avril 2018
    découvert à la télé ce policier nous offre un spectacle sans véritable
    aucune surprise.
    le doublage est très mauvais et le scénario mince et sans rebondissement.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 avril 2018
    Bon film de braquage espagnol avec un bon casting. A la moitié, le film tourne à un thriller politique et perd ainsi de l'intérêt. Le coté politique est simpliste et le scénario peu travaillé dans cette deuxième moitié.
    Reste au final, un film qui permet de passer un bon moment sans être éternel.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 6 avril 2018
    Un film de braquage espagnol plutôt brouillon. Le début commençait bien puis après c'est parti dans tous les sens. J'ai perdu le fil et je n'ai pas pu apprécié ce film.
    je n'ai pas été embarqué.