Demain
    Votre avis sur Demain ?

Axel M.
    Axel M.

Publiée le 11 février 2016
    Il y a quelques films dans une vie où l'on ne sort pas tout à fait comme on est rentré... Celui-ci en fait partie ! La structure du film permet de couvrir de nombreux sujets, toujours avec un ton constructif et des acteurs de la vie réelle passionnée.
    Lucas R.
    Lucas R.

Publiée le 7 janvier 2016
    La merveille de 2015 ! À voir absolument avec amis et famille, des plus sceptiques aux convaincus que le changement est possible et est à portée de main. Cyril Dion et Mélanie Laurent font le tour du monde pour nous présenter à travers cinq chapitres (énergie, alimentation, économie, démocratie et éducation) les solutions locales, face aux multiples crises, qui existent déjà et sont à portée de main. Dès aujourd'hui mettons-nous au boulot ;)
    levirois
    levirois

Publiée le 6 juin 2016
    Très intéressant pour celui qui s'inquiète pour l'avenir de l'humanité et de la planète on y voit des sujets que l'on ne verra jamais dans les journaux télévisés les journalistes s'y intéressent ils vraiment À voir avec les enfants car ils sont l'avenir et ont la clé de la sauvegarde
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 25 janvier 2016
    Film intelligent s'il en est ! Non seulement il redonne de l'espoir sur l'avenir de l'humanité, mais surtout il propose tellement de solutions pour mieux faire, alors y'a plus qu'à. D'autant que le site du film est actif, tout comme les "acteurs", dans tous les sens du terme, de cette réalisation au montage et filmage de qualité. Un grand bravo à l'équipe, aux humanistes et intervenants des pays visités, et MERCI aussi.
    Yoann Cool
    Yoann Cool

Publiée le 16 décembre 2015
    Ce film documentaire devrait etre vu par tous les gens. Il est intelligent, instructif,positif et surtout réaliste sur le fonctionnement irrationnel de nos modèles économiques. À voir et revoir.
    Laurent L.
    Laurent L.

Publiée le 4 juin 2016
    merci mille fois pour cet élan d'optimisme !!! docu vital, plaisant et rythmé courez le voir c'est fabuleux !
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 10 janvier 2016
    Très bon film, passionnant, qui présente quelques initiatives locales et concrètes pour un développement durable de nos sociétés. Très stimulant, cela donne envie d'agir à son niveau pour tenter de faire bouger les choses !
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 14 décembre 2015
    5 étoiles pour un film d'utilité publique! Et qui redonne des raisons concrètes d'espérer. A voir absolument, pour sa pédagogie ,sa justesse et sa beauté.
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 7 décembre 2015
    Sur les 130 films sortis en 2015 que j'ai vus, c'est celui-ci qui m'a fait passer le meilleur moment et qui m'a le plus marqué ! Qu'est-ce que c'est bien fait ! Quelle richesse, avec de beaux moments de mises en scène, juste ce qu'il faut. N'en déplaise aux basheurs, Mélanie Laurent est souvent dans les bons plans !
    anson999
    anson999

Publiée le 2 décembre 2015
    Demain, un documentaire pleins d'optimisme, une véritable bouffée d'air frais qui montre que l'Homme peut être bon et chargé d'idées. Vu en avant-première à Angers, Demain est à voir absolument et tout comme le libre, il est une idée de cadeau merveilleuse pour noël. C'est en s'y mettant tout ensemble que nous aurons une chance de créé un monde heureux.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 8 décembre 2015
    Les réalisateurs se promènent à travers le monde pour nous montrer qu'il y à des solutions et des exemples nous montrant ce que l'on peut faire en tant qu'individu pour vivre autrement et exploiter notre planète le mieux possible. Le problème c'est qu'il faut se prendre en main plutôt que compter sur nos politiques ou bien avancer dans la vie comme des moutons au bon vouloir des financiers. Ce sont en particulier à la jeune génération de repenser notre monde en consommant différemment ... Et à tous de s'y mettre...
    Teo C.
    Teo C.

Publiée le 25 janvier 2016
    Ce film est magistral, visionnaire, avant gardiste. Les documentaires sont particulièrement réalisés afin de démontrer les aspects négatifs du problème, qui en soit n'est pas critiquable bien évidement. Or, dans ce documentaire, au lieux de montrer la dégénérescence du sujet en question, nous sommes confronté aux alternatives positives à appliquer ou du moins a s'en inspirer par ces résolutions qui sont aprioris novatrices et résolubles. Je conseil ce documentaire vivement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 juillet 2017
    J'ai adoré. J'avais longtemps hésité avant de le regarder car cela sentait le nombrilisme exacerbé, mais pas du tout. Ce film documentaire montre à quel point des personnes à travers le monde ont réussi à créer des sociétés et des procédés qui fonctionnent tout en respectant la Terre, l'Homme, l'économie. C'est tout simplement passionnant, cela ouvre les yeux sur certaines choses et laisse entrevoir des dizaines d'alternatives positives pour l'avenir, pour nos enfants, pour... Demain !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 décembre 2018
    Passionnant documentaire qui ne fait pas un constat mais nous fait rencontrer ceux qui ont trouvé des solutions. Cela donne malheureusement l’impression d’être dans un monde idéal où chacun est respectueux de ses gestes sur le monde. C’est vraiment très bien documenté en tout cas avec cette comparaison bluffante entre l’économie monétaire et la monoculture forestière. Cependant je ne peux m’empêcher de remarquer que prônant la diversité des cultures ou dès monnaies, le réalisateur fait totalement fi de la diversité des langues. Tout le monde parle anglais c’est assez insupportable.
    moket
    moket

Publiée le 11 août 2020
    Je craignais de voir un film sur des bobos qui font pousser deux radis et trois salades dans leur appartement parisien et qui veulent donner des leçons d'écologie... Il n'en est rien, heureusement. Le film donne des vraies solutions et ce tour du monde des bonnes idées est vraiment sympathique à suivre et donne un peu d'espoir pour l'avenir même si, force est de le constater, ces solutions sont loin de se généraliser six ans plus tard...