Demain
Note moyenne
4,5
5418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
459 critiques
4
218 critiques
3
43 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 mars 2016
Des sujets intéressants traités avec beaucoup de parti pris
Bien sûr les expériences qui sont montrées sont incessantes et souvent des succès mais faire croire que cela peut se généraliser est utopique et manipulatoire .Tous ces exemples ne resteront que marginaux en terme d'application
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2016
Formellement assez emmerdant, mais aussi très très instructif. Malgré un petit manque de lyrisme, le film fait quand même assez réfléchir, et donnerait presque envie d'en faire un peu plus qu'aujourd'hui.
paco43
paco43

8 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2016
Un grand bravo à Cyril Dion et Mélanie Laurent
Ce documentaire écologique très bien fait redonne de l'espoir
Même s'il a un côté naïf , car on pourrait avoir l'impression que le monde pourrait aller trés bien et qu'il n'y a qu'à faire ce qui est préconisé. Ce raccourci serait hâtif!
En revanche, heureusement qu'il existe des gens biens comme Rabi qui se préoccupent des autres et tentent des expériences nouvelles de culture agricole. Si les journaux relataient ces expériences au lieu de ne montrer que ce qui va mal, nos jeunes seraient moins désespérés.
Il faut aller voir ce film et encourager toutes ces belles initiatives qui permettront de sauver le monde quand la majorité des populations en auront pris conscience
Lydie B.
Lydie B.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2016
Ce film est formidable. il redonne espoir. On sort heureux en se disant que tout peu s'arranger. Ne pas regarder les infos et les politiques après, car il y a un risque de ne plus y croire.... Merci pour ce documentaire et bravo à tous !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mars 2016
On a là tous les poncifs que l'on entend depuis 20 ou 30 ans , des solutions de bo-bo des villes et des mensonges économiques teintés d'hypocrisie.
Aucun contradicteur pour ouvrir le dialogue. un tour du monde en avion pour nous dire de pas acheter des fruits qui viennent de Chine, on doit pouvoir faire mieux pour des donneurs de leçon, que l'on n'applique qu'aux autres bien sûr.
Le problème est pourtant bien réel mais c'est ailleurs qu'il faudra chercher la solution.
Point positif, la fin du film sur l'école en Finlande, puisse l'éducation Nationale française regarder ce qui se fait ailleurs et s'en inspirer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2016
Film extraordinaire qui fait peur mais qui fait du bien aussi. Il faut aller le voir, le revoir, s'en imprégner pour que sauver la planète devienne naturel. Si on parle un peu anglais c'est mieux sinon ça peut gâcher la compréhension. Les images sont belles. Bravo aux Césars d'avoir récompensé ce documentaire engagé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2016
ce film explique dans un langage simple comment changer l'avenir de demain, et arrêter notre auto-destruction.
un peu d'optimisme, et quelques exemples de ce qui marche, ça peut faire beaucoup !
Ellen Zooey G
Ellen Zooey G

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2016
Un film qui donne du baume au cœur et qui montre que rien n'est inéluctable et que des solutions existent pour faire et vivre mieux, solutions où chacun action individuelle. On ressort de la salle de cinéma plein d'espoir. Un vrai moment de bonheur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 février 2016
Attention, on ne va pas crier au chef d'oeuvre. C'est un film volontairement biaisé, puisqu'il cherche à donner de l'espoir en éclairant les initiatives positives qui existent dans le monde. Du coup, ça parait par moment naïf et utopiste (on y croit, on va s'en sortir, regardez, ça marche). Mais ça change du catastrophisme ambiant. Outre l'intérêt des initiatives présentées (notamment la permaculture), le chapitrage est pas mal conçu. Dommage que la fin dégouline un peu trop de bons sentiments, mais je suppose que Cyril Dion s'adresse là au public qui reste à convaincre. Espérons que celui-ci se décide à se retrousser les manches.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 février 2016
À voir absolument. Un regard intelligent et humain sur le monde d'aujourd'hui. On sort avec l'impression que le monde nous appartient de nouveau. On apprend beaucoup dans un cheminement poétique et inspirant.
Greenjack
Greenjack

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 février 2016
Magnifique documentaire pleins d'espoirs et de solutions réalistes qui démontrent que nous pouvons "faire autrement". A la fois pédagogique, humoristique et... bien structuré autour de thèmes phares comme l'écologie, l'économie, la démocratie, l'éducation,... des vrais sujets de société sur lesquels les citoyens que nous sommes sont interpellés.
missalila
missalila

11 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2016
Bon film de vulgarisation sur l'écologie présentant quelques solutions concrètes avec des résultats. Permet de sensibiliser "la masse" et est plutôt bien fait. Donne envie d'agir et de réfléchir déjà à son niveau ce qui est pas rien...
jcdelagrange
jcdelagrange

1 abonné 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2016
Voilà du positif qui donne envie de se bouger aussi.
Dans cette période de pessimisme où (comme le dit un des intervenants du film) il est plus facile à l'homme d'imaginer les catastrophes et d'en faire des films que de proposer des histoires optimistes, ce film fait beaucoup de bien.
Bon rythme, bon choix des intervenants, tous les messages reçus 5/5 et on apprend qu'au lieu de se lamenter sur ce que ne font pas les politiques qui nous gouvernent, on peut se prendre en main et changer le monde
Michaël L.
Michaël L.

11 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2016
Un documentaire extrêmement bien ficelé qui ne se contente pas de constater mais qui, au contraire, propose des solutions concrètes. Bref, un film plein d'optimisme, le tout accompagné d'une excellente bande son.
JUJU 2theCinema
JUJU 2theCinema

107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2016
Documentaire d'utilité publique ! Si vous avez des enfants, emmenez les avec vous. C'est un reportage de plus parmi beaucoup mais celui ci résume bien tout notre système économique défaillant, un problème mondiale qui nous concerne tous. C'est traité de manière générale sans rentrer trop dans un détail, très ludique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse