5418 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
751 critiques spectateurs
5
459 critiques
4
218 critiques
3
43 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2016
Un sujet vu et revu au prime abord. Cependant , le simple fait que malgré cela, il n'est toujours pas compris par tous justifie le film sans doute. J'aurais pu sortir déprimée, et blasée, puisque je suis déjà au courant, et j'ai compris depuis longtemps l'importance de cet enjeu. MAIS NON. Le traitement du sujet est original, de nouvelles idées émergent,... le tout est super bien ficellé, intéressant, instructif ET POSITIF !!! Bien sûr, ceux qui iront voir ce film sont sans doute les "déjà convaincus", mais en tout cas, j'en suis ressortie avec de nouvelles idées pleins la tête et un vent d'optimisme, et ça, ça fait du bien. MercI . Par contre, on parle du possible DEMAIN oui, mais on insiste surtout sur ce qui est fait AUJOURD'HUI par certains, pour éviter la catastrophe. Alors oui, le choix du titre est pour moi le seul loupé !!
Magnifique, ça nous concerne tous, enfin un film qui apporte des SOLUTIONS aux problèmes et qui n'évoque pas simplement le mal, il fait tenir compte des problèmes qui nous guettent et le plus important COMMENT y faire face, il montre que les premiers à pouvoir changer les choses c'est bien nous-même et non pas les gouvernants, chacun peut mettre son grain de sel et c'est comme ça qu'on va réussir, je pense que le succès de la COP21 va beaucoup aider et Dieu merci car c'est vraiment le moment avant qu'il ne soit trop tard, et tant mieux aussi. Félicitations à Cyril Dion et Mélanie Laurent très franchement, qui ont mené un travail admirable ce qui donne un résultat fantastique, le fond comme la forme sont phénoménaux, ce film doit être impérativement vu, mais vraiment, il donne envie de changer certaines choses qui ne devraient même plus exister aujourd'hui, comme des manières de se chauffer, de se vêtir, de se déplacer ou tout simplement d'agir. Il n'explique en aucun cas, cependant, qu'il faut retourner à l'âge de pierre vivre dans des grottes mais simplement de modifier certains modes de vie qui détruisent à petit feu la planète. Au-delà du message le film en lui-même est splendide, des belles prises de vues, très bien construit et écrit, et encore je pèse vraiment mes mots. 4.5 et je suis très sévère.
Très joli film, peut-être, un peu trop optimiste sur la nature humaine qu'il voit trop positive par rapport à la réalité du monde qui nous entoure. Un complément aux films de Nicolas Hulot ou Al Gore beaucoup plus sombres.
MAGNIFIQUE ! Tout ce qu'on pouvait espérer y est. Tous les problèmes actuels et les meilleures solutions proposées et déjà pratiquées . Des exemples partout : du local le plus simple : un exemple de ferme en permaculture au national : Islande où tout un peuple se lève pour changer le gouvernement. Modèle d'éducation qui s'est fait "sur 20 ans" en Finlande : 1 H 1/2 de moins de cours par semaine mais enfants plus équipés pour vivre leur vie plus tard.
Franchement ce film vaut le détour. Apres le film, je me suis dit "Ouf, il n'y a pas que moi qui me rend compte que ca ne va pas". Sauf qu'au lieu de nous enumerer une liste terrible de catastrophes comme on l'entend tous les jours aux journaux, nous voyons des solutions concrètes et applicables. Ça redonne espoir ! Et l'espoir est plus fort que la peur ...
A la fois un condensé de Réussites écologiques, économiques et sociales mais aussi une dénonciation de ce qui ne tourne pas rond pour l'Humanité dans ce monde (à l'échelle globale), ce film est un appui pour aller plus loin, plus haut pour l'Humain. Merci !
Enfin un film qui apporte de l’optimisme ! Il ne s’appesantit pas sur les choses qui ne vont pas, il montre qu’il peut exister autre chose, qu’on peut agir autrement, chacun à notre échelle et qu’un chemin de mille lieues, commence toujours par le premier pas. J’ai souri, j’ai été surprise, scandalisée parfois mais jamais en colère, émue jusqu’aux larmes, souvent, parce qu’avec ce film, c’est un millier d’oiseaux blancs qui nous sont envoyés d’un coup et autant d’amour ça fait beaucoup pour un petit corps… Mais tellement de bien… L’être humain est capable de tant de belles choses quand il veut bien oublier son individualisme, quand il découvre à quel point l’union fait la force, l’union fait l’amour, l’union fait le respect et la joie de vivre… Il faut y croire, il faut avancer dans ce sens et pour ça, il faut des films comme celui-là qui rappellent que d’autres ont eu confiance bien avant nous, ont agi et ont réussi.
Et pour ceux qui sortiraient de ce film en ayant encore envie de dire : « oui mais… » Bannissez ce « mais », muselez le ou ne l’écoutez pas, répondez simplement « oui » et essayez.
Demain, demain... Que dire de ce film... Qui traite d'un aspect qui nous concerne tous, animaux, végétaux, planète et humains que ces derniers, que nous détruisons peu à peu... Alarmiste au tout début, le film nous renvoie peu à peu dans un très bel élan optimiste, nous montrons que les solutions existent et qui à première vue ne sont pas si difficiles que ça à mettre en œuvre, qui essaie de nous prouver que c'est le cas... et change un peu des documentaires écolos classique, pointant seulement les problèmes alors que Demain nous montre les solutions déjà mis en œuvre. La réalisation est très belle, bien ficelé, la bande son est vraiment géniale, elle nous met parfaitement dans l'ambiance du film, tout a été fait pour que le sujet intéresse tout le monde... Dommage qu'il ne soit pas plus médiatisé que ça... Il le mérite.
. Étonné du message fort politique porté par le film. C'est bien plus que quelques initiatives locales. C'est une vraie proposition de modèle alternatif sous la forme de témoignages sur fond de très bonnes musiques. Un vrai bonheur
DEMAIN est un très bon film posant les questions et donnant des exemples de réponses. Ceux qui ont déjà étudié le sujet seront ravis d'en voir un excellent résumé, les autres découvriront avec enthousiasme que beaucoup reste à faire. Maintenant il est temps d'agir, si nous ne le faisons pas, personne ne le fera à notre place. Pourquoi ? Parce que l'épuisement politique des plus grandes démocraties, le réchauffement climatique et d'autres problèmes environnementaux, la pauvreté, l'intolérance individuelle, etc. sont autant de thèmes qu'il faut combattre ! Le système politique et économique mondial actuel a rendu de grands services surtout après la deuxième guerre mondiale, mais aujourd'hui il est dépassé. Plus qu'une simple question d'écologie, c'est tout ce système que nous devons réformer.
A voir pour une bonne prise de conscience. Face à cette destruction mondiale par les 1% de ce qui détiennent le pouvoir, il y a des solutions parmi les 99% d'humains qui ne le détiennent pas.
Magnifiques messages d'espoir pour l'humanité. des solutions éprouvées, disponibles, prêtes à être mises en oeuvre. ... à condition que chacun en prenne conscience et se retrousse les manches. Ce film m'a donné une de ces pêches ! J'enlève 1/2 point car les enchaînements de messages écrits sont trop rapides et entremêlés avec les sous titres. Pas toujours facile de capter les messages forts. Du coup je l'ai vu 2 fois, ce qui permet par la même occasion d'encourager ce genre d'initiative !
Documentaire d'utilité publique! Que tous les pessimistes d'aujourd'hui, dont je fais parti, aillent voir "Demain": une bouffée d'oxygène, loin des lavages de cerveau quotidiens! En plus d'être parfait sur la forme (montage, rythme, musique, photographie) il est excellent dans le fond. Vous avez forcément entendu parler d'au moins une des solutions qui existent pour faire face à la pénurie des ressources à venir parallèlement à l'explosion démographique, à la pénurie de démocratie, à l'ingérence systématique des multinationales dans les prises de décisions politiques. Mais vous avez surement du mal à synthétiser tous ces concepts et à les voir s’emboîter pour former un nouveau système qui serait bénéfique pour Le plus grand nombre. Ce système fonctionne autour d'une idée, l'AUTONOMIE: en agriculture, en énergie, en économie, en éducation, en politique (il manquera peut être la santé, mais c'est un autre sujet). Les différents cas qui nous sont présentés nous font prendre conscience que des gens, en s'unissant, l'ont déjà expérimenté et chose incroyable, il fonctionne. Sauvons notre humanité, reformons des communautés de citoyens, réconcilions-nous autour de valeurs communes et du travail. Surtout arrêtons de croire que tous les 5 ans une bonne fée va nous sortir de là, c'est FAUX! Le système est construit par et pour le petit nombre, pas pour nous.
En un mot courez le voir, et emmenez-y vos enfants, vos amis, vos collègues ou vos voisins.