5418 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
751 critiques spectateurs
5
459 critiques
4
218 critiques
3
43 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Teo C.
160 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 janvier 2016
Ce film est magistral, visionnaire, avant gardiste. Les documentaires sont particulièrement réalisés afin de démontrer les aspects négatifs du problème, qui en soit n'est pas critiquable bien évidement. Or, dans ce documentaire, au lieux de montrer la dégénérescence du sujet en question, nous sommes confronté aux alternatives positives à appliquer ou du moins a s'en inspirer par ces résolutions qui sont aprioris novatrices et résolubles. Je conseil ce documentaire vivement.
Un petit bijou cinématographique, frais et plein d'espoirs qui donne des solutions ou du moins des pistes de réflexion pour améliorer notre avenir. Ce film devrait être reconnu d'utilité publique mais ne le sera jamais car c'est un poil à gratter pour les lobbies politiques et industriels. Chacun se devrait d'avoir vu ce film pour éveiller les consciences et se créer sa propre opinion sur la civilisation qui nous entoure. Foncez voir ce film si ce n'est pas déjà fait, ça n'est pas une dépense mais un investissement!
Dans notre surconsommation d'informations très majoritairement négative, cela fait un bien fou de voir, des actions positives en toute simplicité ... c'est le genre de film dont a besoin notre société d'aujourd'hui.
Mieux qu un film ! C est une leçon de vie que nous apporte ce documentaire ! A voir et à partager à tout prix ! 2016 commence et le vrai changement pour demain est la !
Très bon documentaire ou l'on se laisse embarquer avec eux comme une bande d'amis pour mener cette enquête sur les solutions de "demain". On ressort de ce film avec l'envie de faire plus, avec des idées pour faire plus, et pour une fois l'alarmisme que l'on rencontre trop souvent est transformé en force d'idées. La BO est superbe, la manière de filmer est aussi très belle, ce film est tout doux. Pas de longueur sauf si vous n'êtes pas adepte du VO...
Très bon film, passionnant, qui présente quelques initiatives locales et concrètes pour un développement durable de nos sociétés. Très stimulant, cela donne envie d'agir à son niveau pour tenter de faire bouger les choses !
Un chef d'Oeuvre pour la qualité des présentations et des alternatives mises en image, pour l'optimisme et le pétillement que cela procure de voir défiler ces expériences concrètes partout dans le monde dont certaines sont déjà pérennes. Ouf, une bouffée d'oxygène ! Merci de le présenter dans de grandes salles et d'offrir la possibilité que ce film soit connu du plus grand public.
Fabuleux !!! Merci pour ce film qui donne du baume au coeur et montre enfin que notre monde de DEMAIN peu etre une merveille. Bravo a toute lequipe Un film Francais quil faut soutenir
Je suis déçue au vu des critiques... Pour moi ça n'est pas un film optimiste, bien au contraire alarmiste, mais il faut l'être malheureusement Le côté pédagogique et voix off est un peu lourd, et en tout cas ne correspond pas au public visé vu que le film est sous-titré (les enfants ne peuvent pas suivre et sont perdus...) Dommage
jouissif de positivisme. A montrer partout. Des mots simples sur des problèmes qui paraissent nous dépasser. La fable du colibri mis en avant "chacun peu faire sa part".
Très bon reportage. Face aux risques majeurs que court aujourd’hui la planète, ce film nous montre que des solutions existent en matière d’agriculture, d’énergie, d’économie, d’éducation et de démocratie. Si ce qu’ils montrent ne convainc pas toujours, leur démarche, constructive, suscite réflexion et espoir.
Un documentaire clair et bien conçu avec des solutions données selon des axes principaux (économie, éducation, écologie...). Il faut souligner que c'est une belle prouesse de parvenir à faire un documentaire positif et pas niais !
des solutions .. et pas seulement des problèmes ! ce film devrait être reconnu d utilité publique et être projeté dans les écoles et certains lieux publics