Demain
Note moyenne
4,5
5418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
459 critiques
4
218 critiques
3
43 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2016
"Demain" est un film intéressant, intelligent, et optimiste, qui ouvre l'esprit. Il dévoile des solutions alternatives ou complémentaires qui redonnent espoir. On en sort avec le sourire aux lèvres et l'envie de participer nous aussi à tous ces petits (ou grands) mouvements, qui peut-être sauveront notre planète. :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2016
Le plus gros problème que l'humanité rencontre actuellement parfaitement bien illustrer et dénoncer par Cyril Dion et Melanie Laurent dans ce documentaire percutant, frappant et poignant "Demain". La bêtise humaine, le réchauffement climatique, la pollution, le recyclage des déchets, la surpopulation, la diminution progressive des ressources naturelles, les énergies renouvelables, le manque imminent de nourriture et d'eau, tous ses problèmes sont abordés de manière particulièrement claire et précise dans ce documentaire magnifique, qui nous transporte pendant plus de 1h30 aux quatre coins du globe. Il faut réagir, il faut intervenir, l'humanité ne pourra évidemment pas survivre si on continue dans cette lignée. Ce documentaire pose des questions existentielles et plus que jamais d'actualité, et tente d'y répondre, chose qu'il parvient parfaitement à faire. C'est très beau, très bien filmé et les dialogues sont efficaces et intéressants. Une magnifique production que l'humanité entière devrait voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2016
Un film beau comme demain ? Un demain qu'on espère inspiré de cette vision, de ce souffle, de cet appel d'air frais ! Le temps file sans qu'on s'en rende compte et, petit à petit, la dose d'endorphines fait son effet : on se sent mieux, définitivement mieux, après avoir visionné cette ode à l'Homme dans ce qu'il a de plus beau, de plus intelligent, de plus sensible. Un film qui fait un sacré bien au moral !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2016
Enfin un film positif.... un film d'espoir... en meme temps ni gnangnan ni moralisateur,et qui plus est passionnant, avec des solutions concretes et qui fonctionnent deja dont on n a pas la moindre idée.
Un film genial dont on sort régénéré.... A voir absolument...
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2016
Bien sûr les docus télé montrent et parlent plus ou moins du/des sujet(s) du film. Combien sont ceux qui regardent "la 5" ou Arte? En tout cas il serait judicieux de faire visionner ce "Demain' dans les classes afin que les jeunes se fassent une idée sur les ressources et le devenir de notre planète bleue. Faire Prendre conscience de certains états de fait à travers l'opiniâtreté d'hommes et de femmes admirables très engagés sur différents continents...un beau challenge! Un coup de chapeau à ces deux porteurs d'espoir : M. Laurent et C. Dion .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2016
Vous connaissez tous la vérité ? Ce film offre une vision plus large de la Vérité. Il souligne les petites communautés qui font de grande chose. Ainsi, avec la multitude de petite communauté on atteint vite une grande échelle. Demain nous le montre aujourd'hui.
Un film qui vaut le prix d'une place de cinéma... Achetez le DVD lorsqu'il sortira, vous verrez par vous-même. Merci aux réalisateurs.
Soyez motivés et heureux. Commencez par changer soi-même puis observer l'impact que cela a sur le monde. (Cette dernière phrase résume le film).
vrasku
vrasku

5 abonnés 223 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2016
Magnifique film de Cyril Dion et Mélanie Laurent qui nous parle des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique à toutes les échelles spoiler: en faisant intervenir des personnalité du monde entier reconnu pour leur sagesse et leur défense de l'environnement.
spoiler: Divisé en plusieurs chapitres, économie, éducation, énergie, agriculture... .
En allant à la découverte d'une partie des habitants sur notre planète on peut découvrir qu'il existe des solutions simples qui sont accessibles à tous spoiler: en faisant le tri sélectif, du compost, de la production locale, en favorisant l'économie locale grâce à une monnaie locale....
Ce film nous redonne espoir même si au fond de nous ce sont les choses les plus simple à faire qui sont en réalité les plus difficiles à faire. Le changement demande du temps et beaucoup d'argent.
L'un des plus beau et des plus enrichissant film de cette année.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2016
Joli film très inspirant pour l'avenir, une bouffée d'air frais qui montre les solutions que des gens à travers le monde mettent déjà en oeuvre pour résoudre leur problèmes locaux. Il y a dans ce film un souffle d'optimisme dont nos politiques devraient s'inspirer. Sinon, c'est à nous, aux peuples de le faire pour bouger les choses avec ambition, maintenant, chacun à notre niveau.
J'aurais cependant apprécié quelques fois (à titre d'exemple concret), qu'une relation soit faite entre un pb actuel et les solutions proposées pour expliquer pourquoi on a besoin de cette solution. Ainsi il reste donc d'autres pb qui n'ont pas encore de solutions, comme favoriser la mixité sociale et la tolérance au quotidien, s'attaquer au besoin psychologique des humains qui ont soif de pouvoir et qui ne sont globalement pas intéressés pour aider leur prochain, voire cherchent à faire du mal (est-ce seulement un pb d'éducation ?).
Le film reste malgré tout très inspirant et tout le monde gagnerait à le voir et inciter les autres autour de soi à en faire de même.
Christophe G
Christophe G

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2016
Demain, se commence aujourd'hui ! Et hier pour certains pays qui ont déjà trouvé des solutions pour mieux vivre dans beaucoup de domaines !!! Pourquoi ne pas transposer ce qu'il l'est dans les différentes sociétés actuelles ! Adaptons notre alimentation à nos besoins ! Changeons d'économie ! Changeons nos énergies ! Ayons une autre éducation ! Ce film est un constat réel sur ce que l'homme a fait et ce qu'il doit désormais changer pour un nouvel avenir ! Mais c'est aujourd'hui qu'il faut agir pour que le futur existe ! Allez voir ce film de tout urgence ! c'est indispensable !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2016
Excellent documentaire, bien réalisé, bien produit, aux belles images et surtout totalement optimiste autant que réaliste... "Demain" c'est vraiment du concret, des faits, des statistiques, des témoignages éloquents, une analyse très globale... Le tout très accessible (mêmes aux ados) et facile à suivre grâce à une chronologie très pertinente dans l'argumentation (organisation du film par chapitres) ... Je trouve que c'est vraiment une magnifique preuve très concrète que l'écologie n'est pas une utopie et que ces solutions de "demain" ne sont non seulement pas des lubies, mais sont aussi et surtout à notre portée à tous... Ca montre également que le boycott n'est pas nécessairement synonyme de chaos mais peut également être un acte citoyen pacifique, qui rapproche les gens et permet enplus de ça un rendement extrêmement productif, même à petite échelle...

J'étais pourtant relativement bien renseigné sur tout ce sujet et pourtant j'ai réussi à apprendre pas mal de choses surprenante et très positives qui ont su parvenir à me redonner encore plus d'espoirs pour les années à venir... Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus si ce n'est que TOUT le monde devrait le voir et le plus rapidement possible... ! Plus il sera vu, plus il sera à l'affiche longtemps, plus il aidera les consciences à s'éveiller dans notre pays ou soyons franc, nous sommes encore bien à la traîne... Aidez donc ce fameux effet boule de neige à se faire et allez le voir ! :-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2016
c 'est un film génial on en ressort dynamisé plein de bonnes idées pour améliorer notre planète dans les années à venir. Ce film devrait être diffusé dans toutes les écoles,la jeunesse étant l'avenir de tous ret dans tous les domaines
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2016
Film génial à voir absolument! J'avais un peu peur que ce soit long, gnan gnan et c'est tout le contraire! pleins d'idées concrètes et plein d'espoir pour demain!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2016
Excellent documentaire abordant avec légèreté et intelligence les problèmes d'aujourd'hui et demain.
Merci a Mélanie Laurent et sa team d'aborder les questions et montrer les chemins que proposent les militants d'un autre système !
Comme quoi les écolos ne sont pas des "illuminés"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2016
Excellent documentaire qui est très positif, qui montre bien que la terre possède des ressources infinies, et que les exploiter, c'est sauver l'avenir.
Remonte le moral a ceux perdant foi en l'humanité.
Je retirerai une étoile car le documentaire cache parfois certains faits, et ne dévoile pas toute la vérité...
choppinou
choppinou

5 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2016
Oui, on peut changer le Monde ! En tout cas démonstration est faite ds ce film ,et quelle jolie façon de nous le prouver : une approche positive à travers tout un tas d'initiatives ds de nombreux pays et villes!! On y découvre de belles personnes et des expériences concluantes et enrichissantes dont on devrait s'inspirer !
Mais qu'attendent les gouvernements pour le faire ?? Il faut agir dès maintenant de façon à être efficace .... c'est juste une question de choix et de motivation !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse