Demain
Note moyenne
4,5
5418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
459 critiques
4
218 critiques
3
43 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nathanaël Bechdolff
Nathanaël Bechdolff

23 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2016
Un superbe film que je recommande à tout le monde ! Je l'ai vu 4 fois avec toujours le même plaisir. Il mérite amplement le César 2016 qu'il a obtenu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2015
Très bon film où l'on ne s’ennuie pas et qui montre une autre façon de penser le monde. A montrer à tous les jeunes pour changer le monde de ... demain !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2015
Un film plein d'espoir, qui montre de vraies solutions, concrètes, réelles.
A voir, faire connaître un maximum afin que tout le monde soit contaminé par cet élan de positivisme. Trop de gens baissent les bras parce que pour eux tout est perdu d'avance, parce qu'ils pensent que leurs actions ne changeront rien... Mais c'est justement si tout le monde baisse les bras que tout est perdu d'avance! Commencez déjà par regarder...réfléchissez. Changer de regard sur le monde, c'est déjà aller de l'avant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mars 2016
Film ultra-écolo partisan, montrant des images réelles de situations que tout le monde trouvera détestables: mais généraliser ces situations à l'ensemble des activités du monde entier est totalement abusif !!!! Quant à prouver, grâce à 2 exemples de jardins de particuliers, que la production industrielle de produits agricoles est inférieure à celle qui serait obtenue dans le futur par des petites exploitations !!!! C'est une simple affirmation sans aucune preuve vérifiable !!! Toutes les séquences sont sujettes à caution, d'ailleurs ! Nier l'utilité des banques, rejeter les bienfaits du crédit (que tout le monde utilise, me semble-t-il), annoncer péremptoirement que les sociétés ne pensent qu'à rémunérer les actionnaires, vieux discours méconnaissant totalement le fonctionnement de l'économie, sans laquelle par exemple, ce film n'aurait jamais pu être tourné, c'est tout bêtement faire preuve d'ignorance.... Toutes les propositions pour sauver la planète (quelle prétention !!!!) dans ce film me semblent lamentablement ridicules..... mais il y a une proposition qui me plait assez: celle de tirer au sort dans les listes électorales une partie des députés! J'y ajouterais un nombre de mandats limités à 2.... Voilà.... pour les admirateurs du film, continuez de rêver... J'ai confiance dans la productivité de l'intelligence humaine, dans le travail de chacun au profit (c'est un vilain mot çà, hein ???) de la collectivité... Le monde de demain ne sera pas l'enfer que vous annoncez, mais un monde meilleur, j'en suis sur, car c'est commencé ! Malgré les difficultés que personne ne peut nier, la démocratie (qui est aussi l'objet de critique dans le film, mais il faudrait définir un système supérieur !!!) a progressé dans le monde entier ! Le nombre de personnes mourant de faim a diminué de façon très importante dans le monde.... Pour l'instant, et depuis très longtemps (quelques milliers d'années ?), les sources de conflits ne sont pas le manque d'eau, d'énergies fossiles, ou autres chimères des pays riches, mais l'étroitesse de vue (pour ne pas dire plus) de la totalité des croyances et religions du monde entier.... et çà, çà va durer, à mon avis... C'est donc là que se situe et se situera le vrai combat de l'intelligence humaine.....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2015
Ce film est un petit bijoux dans son genre. C’est un documentaire qui propose des solutions pour résoudre les crises écologiques, économiques et sociales de l’humanité. De fil en aiguille sont évoqué l’alimentation, l’énergie, l’éducation, l’économie et la démocratie, comme faisant parti d’un même ensemble.
nathalie R
nathalie R

13 abonnés 227 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juin 2016
Ce documentaire devrait être vus obligatoirement. On resort du ciné avec un optimisme débordant et des solutions. Ça change des docu dénonciateurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2015
Tellement naturel... ce film apporte des solution simple pour créer un monde qui ai enfin un sens.;
Fédérons nous autour des projets porteurs respectueux de l'avenir de la planète, et de nos vies.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2015
Ce film fait désormais date sur le long chemin d'un monde conscient de ses limites.
Le simple fait d'en parler autour de soi peut être considéré comme un acte citoyen.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2015
Un film qui donne sourire et espoir. Soudain on se sent vivant et responsable, conscient que chacun de nos actes construit le monde de demain. Positif, simple, formidable. Et en plus il provoque des rencontres et des échanges spontanés dans les salles de cinéma. Des graines de projets pour Demain.
CLEM 06
CLEM 06

13 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2016
DEMAIN
de Cyril Dion et Mélanie Laurent

Le film de Cyril Dion et Mélanie Laurent montre et fait vivre au spectateur un tour du monde des diversités. Et toutes les cultures présentés ont toutes leurs vision de la planète et de ce qu'elle devient.
Le film documentaire est divisé en cinq parties bien différentes qui au travers des idées se recoupent pour ne former qu'une seule et unique idée. La planète est en danger il est trop tard pour agir il faut faire avec ce que l'on peut faire. Les 5 parties du film sont la nourriture, l'énergie, l'économie,la démocratie et l'éducation.
Le film est un documentaire qui dénonce a la Michael Moore et qui reprend certaines idées de Al Gore. Mais qui les amplifies de sorte a ce que le message sois plus simple a comprendre bien qu'il sois déjà très clair.
Cela fait du bien de voir que des personnes veulent changer le monde et ce qu'il est devenu.
L'ennui n'est pas présent dans ce documentaire. On suit les aventures de Cyril et Mélanie aux quatres coins de la planète qui se mobilisent pour nous les enfant de cette génération ou des générations futures vivent dans une meilleure société.
Demain est un documentaire passionnant et important sur les possibilités à envisager pour notre futur.
Le film n'est en aucun cas moralisateur. Il laisse le public réfléchir au message comme il le souhaite. Et laisse entendre que notre espèce ainsi que les autres sont en grave danger dans le siècle à venir. Le documentaire s'ouvre sur une étude sur une voix off parlant de la planète et c'est le début du film et l'idée sur quoi va porter le film. Le film s'ouvre donc sur ces informations et sur un entretien avec deux instigateurs qui ont écrit l'article. De là l'équipe du film se demande comment il serait possible d'empêcher de laisser sombrer notre planète. Chaque point du film dérive sur un autre. Le but n'est pas de proposer des solutions mais de montrer qu'il est possible de changer les choses. Tout les pays présentés et toutes les personnes sont complémentaires. On y trouve des pays qui sont déjà plus en avance sur l'éducation et l'usage des énergies renouvelables,des anglais qui usent de l'économie et des monnaies complémentaire (ex celle de David Bowie) des démocrates islandais ou indiens qui proposent des systèmes novateurs, des agriculteurs ou entreprenneurs français qui testent des systèmes permettant de s'affranchir des autres moyens qui polluent.
Le documentaire est donc passionnant, le sujet est bien traité et assez habile. Des images et des musiques bien traitées et travaillées.
Demain est le documentaire de l'année 2015. Et c'est un film qui mérite d'être vu en salle.
Sylvain C
Sylvain C

9 abonnés 72 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2015
Belle façon, sensible et juste, d'aborder un sujet aussi crucial que celui de la survie de notre espèce. Le tout sous un angle différent et plus pragmatique que les documentaires "concurrents".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2015
Quelle tristesse, choc de voir l'état du climat, surtout lorsque les effets du climats nous touchent de plein fouet à la sortie du film (immense brouilllard, du jamais vu) après une tempête (du jamais vu) quelques jours auparavent.

Mais quel espoir devant les solutions qui sont si simples...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 décembre 2015
Pas mal mais laisse à croire que nos enfants de demain vont pouvoir bénéficier d'un monde meilleur en fin de film alors qu'on nous annonce en début de film une " fin de notre système " dans 20 ans !!!
Il faut protéger notre planète terre pour la sauver mais je ne pense pas que ce soit en prenant l'avion pour se rendre aux différents endroits pour tourner le film ...
On montre un retour au vélo etc ... Sauver notre pauvre planète ? C'est beaucoup trop tard ! Allez demander aux Chinois qui peule la terre à 1/4 de l'humanité de cesser de polluer :

A mourir de rire ! Le film avec ...
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2016
A l'heure où le pessimisme est présent un peu partout surtout et où la Cop21 a fini sur un accord peu suffisant, Cyril Dion et Mélanie Laurent nous livre un documentaire rempli d'espoir et de bonnes humeurs. Rares sont les sites ou les vidéos qui parlent concrètement de solutions pour régler les grands défis qui nous attendent. Sur 5 thèmes, celui de l'éducation, de l'agriculture, de l'économie, de l'écologie et de la démocratie, "Demain" nous propose des solutions viables et intelligentes tout en montrant des exemples qui marchent.Le tout est accessible au grand public, les intervenants simplifient au maximum leurs idées et des exemples concrets sont montrés. Probablement un des meilleurs documentaires français?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2015
Ce film m'a littéralement remonté le morale ! Enfin on aborde un sujet des plus importants dans l'histoire de l'humanité ! Ils ont fait le premier pas dans l'histoire du cinéma pour mettre à plat les solutions aux problèmes du système malade actuel. Il ne reste plus qu'à agir pour l'avenir ... Que l'humain évolue dans une énergie plus positive et plus sincère . Je le recommande à tous... C'est un coup de coeur et un appel SOS pour sauver la biodiversité de notre planète que nous sommes si bien entrain de détruire à une vitesse grand V. Trois mots qui me viennent à l'esprit pour ce reportage ... espoir éveil et humanité. Un vrai bol de joie et d'amour servi en condensé d'informations précieuses pour que le changements des habitudes des humains changent enfin en masse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse