Hocus Pocus 2
    566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hocus Pocus 2 ?

Publiée le 3 octobre 2022
    Même si la cible principale reste les enfants c'est franchement insipide. Le premier pour moi n'était pas un incontournable, mais avait quand même quelques idées et cela tenait la route, ici le scénario est inintéressant, parfois grotesque et se repose beaucoup sur le côté "nostalgie" pour satisfaire le spectateur, passé le premier quart d'heure le film ne proposera plus rien qu'une succession de sketches à peine drôles. Reste le trio d'actrices qui assurent un minimum.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 2 octobre 2022
    Vu Hocus Pocus 2 : Bon ben soyons honnête c'est mauvais histoire si y'en a une est vraiment Pas terrible, Humour qui marche Pas, Des acteurs ridicule on dirait tous des demeurés, bon après c'est plutôt destiné aux enfants mais sa reste insipide dommage retour raté ⭐️
    Nordine Gervaise-Amazouz
    Nordine Gervaise-Amazouz

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 octobre 2022
    Mais quelle déception...Moi qui adore le 1er film de 1993 que je revois toujours avec plaisir, j'étais content et impatient à l'annonce de cette suite. Et bien c'est une catastrophe, la seule raison qui m'a fait tenir jusqu'au bout, c'est le petit plaisir de revoir les sœurs Sanderson et surtout les interactions qu'elles ont entre-elles. C'est bien le seul point positif de ce film, tout le reste est d'une nullité abyssale. L'histoire est d'un ennui, les acteurs secondaires (autres que les sœurs en fait) n'ont aucune crédibilité et ne sont franchement pas bons. Seules Beth Middler, Katy Najimi, et Sarah Jessica Parker sauvent le film du naufrage absolu. Certes le premier n’était pas un chef d’œuvre du cinéma non plus, mais l'histoire était sympa, les dialogues étaient drôles, les acteurs étaient bons et il avait ce petit supplément d'âme qui en fait aujourd'hui une madeleine de Proust. Malheureusement cela fait facile une décennie que Disney est sur le déclin en ce qui concerne la qualité des films proposés...Il est loin le temps des chefs d’œuvres et autres grands classiques, la qualité et la magie ne sont plus vraiment aux rendez-vous de tous les derniers projets Disney. C'est quand même la honte pour l'héritage et les valeurs laissés par Mr. Walt Disney. Et encore une fois comme à chaque film Disney depuis quelques temps, ont à le droit à la bonne dose pas discrète de wokisme bien pensant, ça devient vraiment lassant. Il faudrait peut-être que chez Disney ils se réveillent et repense toute leur direction artistique concernant les projets ciné, télé etc
    Les 3 actrices principales ont l'air de s'être malgré tout éclatées à reprendre leur rôle et tourner le film, ça se voit et ça reste quand même un plaisir de le revoir ensemble après tant d'années mais c'est bien la seule raison de voir ce film.
    AASLSMS2
    AASLSMS2

Publiée le 2 octobre 2022
    A part le côté nostalgique et flashback sur leur jeunesse, le reste du scénario est inintéressant. Le grimoire qui est finalement sympa et les sorcières qui oublient vite leur personnalité. Même la musique est au rabais. Dommage les actrices étaient au top. Disney était encore trop concentré à bourrer son film de minorités qu'ils ont oublié d'écrire une histoire.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 9 octobre 2022
    Résumé à la con : Alors qu’un trio de vilaines sorcières fait son comeback dans le monde moderne un soir d’Halloween, les principales responsables, des ados qui font semblant d’être potes font leur max pour en faire le moins possible dans la résolution de ce problème majeur.

L’avis pas très cool : L’ambiance travaillée du premier opus, ses gros plans inquiétants sur des sorcières machiavéliques, un décor et des costumes recherchés qui ne font pas carton patte … ? Vous avez vu tout ça dans cette suite vous? Nous on cherche encore. Cette comédie familiale manque clairement de l’ingéniosité et de la malice dont sont censés faire preuve ses héroïnes. C’est long et beaucoup trop aseptisé. Ils n’ont qu’à tous s’étouffer avec leurs pommes d’amour, de toute façon on n’a clairement pas d’empathie pour grand monde côté personnages. Peut-être sommes-nous de simples oiseaux de mauvais augure mais on a tout de même l’impression qu’entre ces nouvelles actrices adolescentes, l’alchimie n’est pas au rendez-vous.

L’avis moins cool : Attention phrase de vieux con dans trois, deux, un … Sérieusement: quitte à nous resservir de prédigéré à la sauce Disney, est-ce que l’on ne pourrait pas au moins essayer de conserver le niveau? Non pas qu’Hocus Pocus premier du nom vous fasse éminemment réfléchir sur le sens de la vie mais au moins il avait le mérite de ne pas prendre les gosses pour des êtres dénués du cerveau. Dans cette suite les dialogues sont limite affligeants, l’histoire n’est pas bien palpitante et le petit côté angoissant de l’original s’est complètement carapaté. On sent la volonté de passer le flambeau pour capitaliser un max mais pas sûr que le public soit au rendez-vous.

D’autres films avec des sorcières qui en jettent :
    KIKI LA PETITE SORCIÈRE, 2004 - Hayao Miyazaki
    THE WITCH, 2016 - Robert Eggers

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 30 septembre 2022
    Disney+ nous propose ici une suite bien sympathique et globalement cohérente, bien que très tardive

Le film est dans l'air du temps, tout en complétant le premier film. De plus, il est visuellement très joli avec des effets spéciaux donc plutôt réussis.

D'ailleurs, les retours, les références et les hommages au premier film sont géniaux. Puis, il faut le dire, c'est un réel plaisir de retrouver nos sorcières et tous leurs mimiques !

Et c'est sans oublier cette très belle fin ! Ils font en plein dans l'émotion et cela fonctionne très bien. Certes, elle peut paraître similaire au premier film, mais elle n'en est pas moins plus belle, douce tout en étant parfaitement concluante pour nos sorcières. Après, nous ne sommes malgré tout pas à l'abri d'une suite sous l'allure d'un reboot avec la tournure de ce volet.

Enfin bref, c'est une superbe suite qui plaira probablement à toute la famille.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 septembre 2022
    Cette suite de "Hocus Pocus", tant attendue par les fans (mais peu par moi, je l'avoue), réalisée cette fois par Anne Fletcher et sortie tout récemment sur Disney+ n'est franchement pas terrible. Non, je n'attendais pas spécialement cette suite car j'avais apprécié le premier mais sans plus et je trouvais qu'il se suffisait amplement à lui-même. Il était en effet déjà un peu trop long par rapport à ce qu'il proposait et j'avoue d'ailleurs n'en avoir gardé que très peu de souvenirs, pour ne pas dire pas du tout ! Un peu moins de trente ans après le premier film donc, les sœurs Sanderson sont ramenées à la vie, le temps d'une nuit, par deux jeunes filles qui pratiquent un peu la sorcellerie en amateur. Ainsi, comme dans le premier flm, les trois sorcières devront trouver une solution afin de passer le lever du soleil en vie. Rien de bien transcendant donc mais le film arrive heureusement par moment à être sympathique. En fait, comme dans le premier d'ailleurs, nous sommes devant une comédie familiale qui atteint par moments ses limites notamment avec des gags un peu ridicules qui ne feront rire que le très jeune public. Les dialogues ne sont pas non plus très bien écrits d'ailleurs et l'histoire n'est pas palpitante, en plus d'être prévisible. Cependant, la véritable force de cette suite réside dans ses protagonistes qui peuvent réellement s'opposer aux sorcières avec des pouvoirs. Alors, nous avons certes quelques fois l'impression d'être dans le (très mauvais) reboot de "Charmed" mais nous avons au moins quelques scènes sympathiques qui se distinguent un peu du premier. Concernant les acteurs, c'est en revanche avec plaisir que nous retrouvons Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy qui sont toujours aussi en forme ! "Hocus Pocus 2" nous occupera donc un après-midi sous un plaid en cette froide fin de septembre mais c'est tout.
    Arthur2003150
    Arthur2003150

Publiée le 2 octobre 2022
    J'ai vraiment adoré ce film qui reste dans l'esprit du premier avec des chansons, mes idiotes de sorcières préférer qui n'ont pas tant vieilli que sa, spoiler: j'ai bien aime les clin d'œil au premier film,la fin m'a un peu ému( je suis peut etre trop sensible mdr) j'aime bien les 3 potentiel future sorcières ainsi que la scène post générique qui laisse penser a une éventuelle autre suite,

Bref je recommande cette suit familiale parfaite pour halloween !
    Cedric Hens
    Cedric Hens

Publiée le 1 octobre 2022
    Disney a fait un choix de le sortir que sur la plateforme Disney+. C'est dommage ! Il aurait dû sortir au cinéma en supplément. La suite de Hocus Pocus très attendue par les fans. Hocus Pocus 2 correspond en son temps. Un film familial qui correspond en cette période de commencement d'Halloween.
    Ce qui change, c'est les nouvelles scènes même si l'histoire rappelle du premier film. Je trouve ça superbe de refaire venir les anciennes actrices : Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy qui ont dû s'éclater pendant le tournage.
    Les effets spéciaux sont remarquables et toujours un coté humoristique. Plusieurs intrigues donnent peut-être une suite d'un volet Hocus Pocus 3 ou une série, car dans la bande d'annonces comme dans le film de nouveaux personnages sont là. Des éléments nous permettent de comprendre comment ce film va évoluer dans le temps sans avoir une vraie fin de film. Donc sans spoiler, elles vont prendre place à la suite. On espère aussi de ne pas attendre aussi longtemps que le premier.
    En tout cas, les enfants pourront profiter d'un film d'Halloween avec pop corn et décor d'Halloween chez eux.
    Bref, je le recommande !
    Mickael D.
    Mickael D.

Publiée le 3 octobre 2022
    Quelle joie de revoir les 3 actrices reprendre leur rôle respectif. Une magnifique suite près de 30 ans après! Encore un grand Classique des 3 soeurs . Je recommande fortement .Si vous avez aimez le premier cette suite est pour vous ' 100% fidèle.
    Hambinda
    Hambinda

Publiée le 2 octobre 2022
    L'humour est tantôt plaisant spoiler: " Elle s'est transformée en feuilles ! "
    , tantôt extrêmement navrant. Les délires progressistes/LGBT/woke gâchent le film. Une pure merde.
    Loicb
    Loicb

Publiée le 1 octobre 2022
    29ans après toujours dans des soeurs Sanderson... 😍 Dommage que les comédies musicales ne soient pas en français par contre ! Prêt pour de nouvelles aventures nostalgiques
    Sabine de Clercq
    Sabine de Clercq

Publiée le 2 octobre 2022
    Le film a du mal a démarrer et est assez ennuyeux. Les flash sur la version 1 vous font espérer quelques choses sui n arrive pas. Je pense connaître hocus pocus 1 par coeur, je vais vite oublier le 2
    Cocodpr
    Cocodpr

Publiée le 2 octobre 2022
    Une suite tant attendue ! J'avais peur d'être déçue, finalement il est super. Pas de moment de flottement, et toujours de la comédie comme dans le premier. Quel bonheur aussi de retrouver les 3 actrices principales.
    Je le recommande vivement à toutes les personnes ayant aimé le premier film
    jérémy Lopes
    jérémy Lopes

Publiée le 2 octobre 2022
    Le film de 1993 est une de mes madeleine de Proust audiovisuelle, j'ai attendu la suite avec l'impatience d'un enfant la veille de Noël et...

quelle déception...

Le film coche toutes les cases pour ne pas être victime de la cancel culture !
    Quand le premier aborde les mêmes codes avec ce côté rétro si vrai des films des années 1990, ici on nous sert une sauce infâme de bons sentiments et de sorcières sur le repentir.
    C'est absurde, c'est gênant, les dialogues sont consternants, les faux raccords avec le film original sont une insulte a la mémoire des fans !

Le grimoire a été offert aux soeurs sandersons par le diable en personne, spoiler: pas par une jolie nana sortie de nulle part et qui sert juste l'intrigue du 2em film.

Les soeurs Sanderson "sont des sorcières, elles sont méchantes", ici on dirait surtout 3 idiotes qui n'ont plus la même hargne envers les enfants et sont juste là pour jouer les clowns impuissantes face à des ados aussi débiles que leurs pieds !

Bref, c'est une catastrophe, ils ont gâché mon enfance avec cette suite ridicule et absurde en tout point !

Pour le coup, allez au diable !
    Histoire que le 3em soit un peu plus dans l'humeur du premier