Un père coupable
    2,6
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un père coupable ?

alain-92
    alain-92

Publiée le 7 février 2015
    Caroline Huppert multiplie les casquettes. Adaptation, dialogues et réalisation. L'ensemble est parfaitement maîtrisé, soigné et minutieux. D'emblée le spectateur est mis en position de témoin d'une relation adultère vécue, dès le début du récit, dans le plus grand secret.

Le meurtre d'une adolescente de parents divorcés impose des face à face douloureux et brutaux. Dans la petite ville, les bruits courent, la rumeur malveillante s'installe. À l'appui de messages et sms nombreux la police découvre la relation entre Florence et Claude. La discrétion n'est plus de mise.

Parallèlement à la police deux femmes, la maîtresse de Claude et l'une de ses amies, ancienne policière, mènent l'enquête. Un certain manque de crédibilité, peut-être, mais le déroulement de l'intrigue devient captivant. Des couteaux de barbecue gagnés avec des points d'essence deviennent un mobile de recherche. Les éventuels coupables se multiplient, les alibis se tiennent tous.

La fin, assez inattendue, n'est pas celle que l'on attendait. Une réussite de plus, d'un scénario habilement écrit.

Un téléfilm de qualité servi par un casting impeccable.

Remarquable et très belle Marianne Basler. Séduisant et convaincant Bruno Wolkowitch dans le rôle du père accablé et soupçonné de meurtre.
    Excellent Vincent Winterhalter sans oublier Hélène Viviès, en amie fidèle.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 mars 2015
    Disons "Pas mal"... pour un téléfilm, bien qu'il y en ait de meilleurs. Les dialogues ne sonnent pas trop faux, les comédiens s'en tirent correctement, bien que Bruno Wolkowitch souffre d'un rôle vraiment pleurnichard. Le scénario est peu original et les deux femmes qui mènent l'enquête, ça a un côté très artificiel du genre Club des cinq. Ca manque aussi sérieusement d'humour, ça ne décolle vraiment jamais, mais ça se laisse voir...

Publiée le 22 février 2015
    Après nous avoir fait ingérer en apéritif le 10 524ème épisode d'un Zorro perclus de rhumatismes (forcément avec l'âge) France 3 nous infligeait Wolko : pas le flic habituel arrogant mais son inverse : le taulard larmoyant. Aussi mauvais dans les deux rôles d'ailleurs. Il est vrai qu'on cherche vainement quelque chose de bon dans ce "père coupable" d'Huppert ("la soeur de") Les comédiens ne rament même plus : ils sombrent rapidement dans ce "Costa Concordia" télévisuel sans personne à la barre. Un hommage à la gendarmerie : une brigade complète recherche l'assassin mais c'est la maîtresse du papa, tellement intelligente, qui mène son enquête en solo. Aucune réalisation, aucun scénario, et vogue la galère. Monotonie assurée. La génitrice de ce navet est-elle vraiment payée pour engendrer cette bête suite d'images sans queue si tête ?Si oui, où faut-il s'inscrire ? Faut-il être pistonné ? Bref, Huppert, il est temps à votre âge de prendre sa retraite pour ne plus nous imposer de tels nanars de maisons pour personnes âgées. ! Lamentabilissime.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 10 mars 2015
    Téléfilm qui se laisse regarder mais mon dieu que le jeu des acteurs est effroyable !!! La palme revient à Bruno Wolkowitch qui surjoue chaque sentiment et notamment les larmes !! Un massacre !!! L'intrigue est potable mais ne casse pas trois pattes à un canard !! Franchement bof !!
    carminda
    carminda

Publiée le 28 février 2015
    Je n'ai pas vu le temps passer,j'ai trouvé les personnages très convaincants surtout Marianne Basler(qui est une très belle femme) fragile mais forte dans sa détermination à sauver "le père coupable" interprété par un Bruno Wolkowitch sexy à souhait.Une enquête est menée par l'amante et une voisine qui a failli être flic.En parallèle de cette quête de la vérité on vit la passion dévorante des deux protagonistes! tout est très soigné tout est beau une vraie réussite!