Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
De nos jours, dans une petite ville du Sud de la France… Florence Lavier, 40 ans, Principale du collège, mariée à Pierre et mère de deux adolescents, est secrètement amoureuse de Claude tout en voulant préserver sa vie de famille. Mais l’assassinat de Miléna, la fille de Claude âgée de 17 ans, va plonger tous les protagonistes dans la tourmente. Claude, fou de chagrin, est pourtant accusé du meurtre. L’enquête révèle des détails troublants et la rumeur publique l’accable : cet ancien ingénieur devenu artisan menuisier, divorcé de la sensuelle Sylvie, a toujours été mal accepté par le village où il s’est installé dix ans auparavant. Le témoignage de Florence peut se révéler capital pour innocenter Claude, au risque pour elle de perdre Pierre…
Caroline Huppert multiplie les casquettes. Adaptation, dialogues et réalisation. L'ensemble est parfaitement maîtrisé, soigné et minutieux. D'emblée le spectateur est mis en position de témoin d'une relation adultère vécue, dès le début du récit, dans le plus grand secret.
Le meurtre d'une adolescente de parents divorcés impose des face à face douloureux et brutaux. Dans la petite ville, les bruits courent, la rumeur malveillante ...
Lire plus
Gérard Delteil
148 abonnés
1 822 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 mars 2015
Disons "Pas mal"... pour un téléfilm, bien qu'il y en ait de meilleurs. Les dialogues ne sonnent pas trop faux, les comédiens s'en tirent correctement, bien que Bruno Wolkowitch souffre d'un rôle vraiment pleurnichard. Le scénario est peu original et les deux femmes qui mènent l'enquête, ça a un côté très artificiel du genre Club des cinq. Ca manque aussi sérieusement d'humour, ça ne décolle vraiment jamais, mais ça se laisse voir...
willycopresto
109 abonnés
1 349 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 février 2015
Après nous avoir fait ingérer en apéritif le 10 524ème épisode d'un Zorro perclus de rhumatismes (forcément avec l'âge) France 3 nous infligeait Wolko : pas le flic habituel arrogant mais son inverse : le taulard larmoyant. Aussi mauvais dans les deux rôles d'ailleurs. Il est vrai qu'on cherche vainement quelque chose de bon dans ce "père coupable" d'Huppert ("la soeur de") Les comédiens ne rament même plus : ils sombrent rapidement ...
Lire plus
Captain fantastic
21 abonnés
285 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 mars 2015
Téléfilm qui se laisse regarder mais mon dieu que le jeu des acteurs est effroyable !!! La palme revient à Bruno Wolkowitch qui surjoue chaque sentiment et notamment les larmes !! Un massacre !!! L'intrigue est potable mais ne casse pas trois pattes à un canard !! Franchement bof !!
Téléfilm qui se laisse regarder mais mon dieu que le jeu des acteurs est effroyable !!! La palme revient à Bruno Wolkowitch qui surjoue chaque sentiment et notamment les larmes !! Un massacre !!! L'intrigue est potable mais ne casse pas trois pattes à un canard !! Franchement bof !!
carminda
Je n'ai pas vu le temps passer,j'ai trouvé les personnages très convaincants surtout Marianne Basler(qui est une très belle femme) fragile mais forte dans sa détermination à sauver "le père coupable" interprété par un Bruno Wolkowitch sexy à souhait.Une enquête est menée par l'amante et une voisine qui a failli être flic.En parallèle de cette quête de la vérité on vit la passion dévorante des deux protagonistes! tout est très soigné tout est beau une vraie réussite!
willycopresto
Après nous avoir fait ingérer en apéritif le 10 524ème épisode d'un Zorro perclus de rhumatismes (forcément avec l'âge) France 3 nous infligeait Wolko : pas le flic habituel arrogant mais le taulard larmoyant. Aussi mauvais dans les deux rôles. Il est vrai qu'on cherche vainement quelque chose de bon dans ce "père coupable" d'Huppert (la soeur de) Les comédiens ne rament même plus : ils sombrent dans ce Costa Concordia télévisuel sans personne à la barre.La génitrice de ce navet est-elle payée pour engendrer cette bête suite d'images sans queue si tête ? Où faut-il s'inscrire ? Bref, Huppert, il est temps de prendre sa retraite pour ne plus nous imposer de tels nanars. !