Pyramide
    1,6
    2282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pyramide ?

kevin-desarthe
    kevin-desarthe

Publiée le 11 mai 2015
    Un bon film d'épouvante dans un décors d'une pyramide mystérieuse.
    Le réalisateur français nous envoie dans les couloirs étroits d'un lieu ou se cachent le mal, à l'image du film the descent.
    Le contexte de l’Égypte antique est bien retranscrit, malheureusement, le réalisateur détruit entierement son film sur les dernières minutes. Je conseil de ne pas lire la critique négatif des gens avant de voir le film. Faites vous une propre opinion.
    Félicitation au réalisateur qui prouve que nous français peuvent concurrencer l'amerique en matiere de fiction.
    Publiée le 14 mai 2015
    Mouais c'est pas très follichon tout ça quand même ... Tout le début du film j'ai bien aimé , c'est à dire la première demi-heure , mais le reste laisse tomber , c'est un film "d'horreur" très classique , il n'invente rien et ne nous propose rien de nouveau. Le film est assez long aussi , il dure pourtant pas très longtemps , 1 heure 29 minutes c'est une durée normale pour un film d'horreur mais ça traîne beaucoup en longueur c'est assez ennuyeux.
    Publiée le 12 mai 2015
    ayant lu les critiques, je me dirigeais vers la salle de cinéma sans trop d'espoir. Cependant j'ai trouvé l'intrigue du film saisissante, et oui, il m'a fait peur et sursauter à plusieurs reprises. Bref ce n'est pas un film à Oscar et faut pas oublier que pour les amateurs d'histoires, les documentaires existent. j'ai bien retrouvé ce que j'aime dans ce genre de film: une sensation de stress permanente et des sursauts toutes les 10 min.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 9 mai 2015
    Entre "Blair Witch" pour Egypte pré-pharaonique (découverte d'une pyramide de forme inédite, profondément enterrée dans le sable du désert) et "Rencontre avec Anubis" (le "Massacreur"). Pas de momie(s), mais des bestioles façon Bastet, et donc un "Dieu des Morts" (ressemblant à un hybride de tyrannosaure, en caoutchouc mousse). Ils partirent à 5 (rejoints par un 6e), et, selon la loi du genre, il n'en resta (à peine) qu'un (une ?). C'est moche, les "effets spéciaux" sont poussiéreux, ça ne fait pas peur, mais rire - on dirait un pastiche, tellement c'est mauvais ! Le pire, c'est que ça n'en est pas un...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 mai 2015
    Film moyen semi Found footage . L'ambiance claustro est bien rendu et il y a un coté aventure / horreur assez bien mélangé. Ne révolutionne pas le genre, mais marque les esprits quand meme. A noter qu'en VF l'archéologue a la voix d'Indiana Jones !
    raketen
    raketen

Publiée le 6 mai 2015
    Un film d'horreur honnête, avec une idée originale, mais qui est très loin d'atteindre le sommet que l'on est en droit d'attendre lorsque l'on accole le nom de Aja dans la promotion. Les moments de peurs sont rares. Un film ressemblant moins connu, comme Catacombe, sortie l'année dernière, fait tout aussi peur avec beaucoup moins de budget.
    Publiée le 9 mai 2015
    Je comprend pas vos critiques... Pour vous un film vous le jugez de manière très bizarre...On a l'impression que vous ne regardez jamais le film d'un point de vu extérieur. Vous dites que les effets spéciaux sont mauvais mais essayez spoiler: de faire plier un homme en deux, de faire tomber une femme sur des pics etc...
    Personnellement je suis allé avec 4 amis voir le film et on a adoré! On a trouve que le film est le meilleur depuis septembre 2014... On a bien eu peur et on a aussi bien rigolé! Donc pour moi C'EST UN EXCELLENT FILM!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 14 septembre 2015
    J ai du mal à comprendre les critiques spectateurs sur ce film. Certes ce n'est pas le film de l'année mais dans le genre horreur, il arrive à tirer son épingle de jeu. Le lieu des meurtres est insolite et leur mise en scène arrive à nous faire sursauter. Les acteurs sans être des monstres sont corrects dans des rôles stéréotypés. Si vous avez le genre des films d'horreur, vous passerez un bon moment avec celui la.
    Publiée le 6 mai 2015
    Bon film en général, par contre les effets spéciaux pour les monstres sont un peu foireux.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 16 mai 2015
    Il ne fait pas forcément peur,mais il interrogesurtout sur la croyance de la foi mais néanmoins le fait de retrouver le concept de cube, filmer blairwitch
    Publiée le 10 mai 2015
    du réchauffer, malgré quelques bon effet classique mais efficace le film ne décolle pas.... dommage
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 9 mai 2015
    je trouve ça vraiment dommage que les gens critiques ce film assez moyennement, enfin je veut dire le film est plutôt correct le scénario et toujours en action et nous démontre qu'il y a souvent des surprises caché derrière chaque pièce de la pyramide l'histoire et très original ce qui change un peu des momie vivante après cela n'est pas étonnant de voir des spectateurs mécontent après la plus part reste des éternel insatisfait ils demandent toujours de changer mode de façon de faire et des que c'est fais ils ne sont plus content ils redemande scénario a l'ancienne alors moi je dis effectivement l'affiche n'a pas grand chose avoir avec le film mais il ne manqué pas de rebondissement et de fraîcheur et si je n'ai pas monté le film dans sa note maximal c'est tout juste parce que les effets spéciaux demandé a être plus travail pour le monstre surtout de nos jour que les film non plus trop droit a l'erreur avec ça mais tout passez bien pour moi et mes amis
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 8 mai 2015
    C'est sympa le mélange found footage, aventure et horreur, mais on espérait mieux de Grégory Levasseur que ce simple ersatz de Catacombes – qui aura dégainé le premier dans ce domaine, et en mieux... Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    Kickal
    Kickal

Publiée le 6 juin 2020
    Les acteurs sont mauvais et sans charisme, l'histoire est bancale et ça ne fait pas peur.
    spoiler: Ah oui et l'affiche est mensongère, il n'y a pas de momie dans le film. Les seules menaces sont des chats un peu trop agressifs et un monstre tout droit sorti de Five Nights at Freddy's.
    Publiée le 14 mai 2015
    Par ou commencer?.. le senario? non, que du vu et du revu. Bon, en même temps, faire originale aujourd'hui, c'est trés dur.bon je vais commencer par dire ce qu'il y'a de bien et de mauvais dans ce film. Les points positifs: les acteurs sont pas mal; la vue est bonne et anubis (le mechant du film) est plutot bien fait. Les points négatifs: spoiler: fin nulle tout le monde meurt
    , les personnages sont bêtes, et le film echaine les situation previsibles et vu mille et une fois. Bref, en conclusion:ce film est pas mal, mais,à force d'etre prévisible il en devient parfois lourd. a voir quand on a pas grand chose à faire parce qu'il divertit bien.