Pyramide
    1,6
    2282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pyramide ?

Publiée le 11 mai 2015
    Pyramide est surement le film le plus décevant de ce début d'année. Aucune ambiance, personnages ultra stéréotypées et clichés du genre toutes les 5 mn. Certes on ne s'ennuie pas et le personnage de la journaliste est celui qui fait tenir un peu le film mais jamais le film ne fait peut, sauf quand, il utilise des stratagèmes tels que la musique pour nous faire sursauter. spoiler: En plus le monstre n'est pas du tout une momie!!!
    Bref passez votre chemin.
    Livaï
    Livaï

Publiée le 25 août 2021
    Franchement je ne comprends pas les mauvaises critiques sur ce film. C'est vrai que c'est pas le meilleur film d'horreur mais ça fait le taf quand même des jumpscares, quelques petites frayeurs et des moments d'angoisse. Mais comparer à catacombes c'est sur que catacombes est beaucoup mieux. Ce que je reproche au film, c'est de ne pas nous offrir cette sensation d'oppressement que l'on peut ressentir en visionnant catacombes.
    Publiée le 17 mai 2015
    Le film ne fait malheureusement pas peur et tourne presque au ridicule quand on découvre ce qui sème la panique dans cette pyramide. L idée est bonne mais la réalisation ne suit pas, notamment avec des effets spéciaux assez mauvais.
    Selon moi, le film ne mérite pas de payer une place de cinema. Je l ai tout de même trouvé divertissant. Je le déconseille surtout à ceux qui sont en recherche de frissons !
    Publiée le 6 mai 2015
    Si Pyramide est un film d'horreur, malheureusement cela a échoué, aucune peur, pourtant il m'en faut peu. Si Pyramide est un film d'aventure, malheureusement l'histoire est trop pauvre pour appelé cela ainsi. dommage il y avait quand même quelques bonnes choses, mais la aussi trop peu. Je mets quand même 3 pour encourager notre petit français Gregory Levasseur. EN BREF: un film parfait si vous le regardez en faisant des trucs a coté.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 14 mai 2015
    Malgré un monstre sympathique et un décor propice à une bonne claustrophobie, le film peine à effrayer et le suspense n'est vraiment présent que sur la toute fin. Ca sent l'idée mal exploitée, le truc fait un peu à la va vite, assez cheap. Bref, malgré toutes les bonnes intentions, c'est le manque de volonté flagrant de tirer vers le haut cette histoire simple qui plombe l'ensemble. D'autant plus dommage qu'il y avait là de quoi faire un bon film convainquant (on pense à the descent), manquait juste un bon réal derrière la caméra !
    killernet
    killernet

Publiée le 11 mai 2015
    Levasseur a beau travailler avec Aja depuis des années, son passage en solo ne marquera pas les mémoires. Rien ne fait réellement peur et les effets spéciaux sont médiocres. Essai raté malheureusement.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 7 mai 2015
    Bonne petite surprise ! Même si ce n'est pas une révolution du genre, ce film a le mérite de ne pas m'avoir ennuyer et j'ai même sursauté une ou deux fois ! Le scénario est assez original, les acteurs corrects et la réalisation bonne.
    PolanX
    PolanX

Publiée le 14 mai 2015
    Bon alors inutile d'en mettre une tartine que personne ne lira en entier.Je vais être rapide:
    Ce film aurait pu être bon, oui, mais voilà, un bon film c'est une bonne réalisation mais aussi des acteurs qui tiennent la route.
    Mais qu'est ce que c'est que cette bande de ringards qui ont 80 de QI à eux tous!!!???
    Je crois que la blondinette est la pire de toute avec ses réflexions débiles et ses réactions surjouées. Quoique le cameraman n'est pas mal non plus question débilité. Quant au père, au bout de 10 minutes, j'avais envie de lui taper la tête contre les murs de la Pyramide.
    spoiler: En fin de compte, on est heureux de les voir tous mourir!

Si on ajoute à ça un scénario bancale qui laisse une grosse sensation d'inachevé, on se retrouve avec un beau nanar à peine digne de passer sur RTL9 à 03h00 du matin.
    Publiée le 18 mai 2015
    Un film qui manque de crédibilité malgré le jeu d'acteurs. Ça démarre assez vite mais il y a quelques vides. Bref, un film plutôt classé fantastique qu'épouvante-horreur. spoiler: Une momie comme l'indique la photo de l'affiche à la place des petits montres aurait été un poil intensifiant.
    Malgré tout, ça se laisse regarder.
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 9 mai 2015
    Pyramide souffre de trou de défauts pour être autre chose qu'une série B moyenne, même si quelques séquences font que le spectacle resté agréable.
    Publiée le 27 octobre 2016
    J'ai beaucoup aimé.
    Lieu du film emblématique, une relation père fille qui conduit toute l'équipe d'exploration dans les méandres d'une pyramide.
    Suspense, émotions, final en feu d'artifice.

Je suis étonné des autres avis, donc le meilleur moyen c'est de faire le votre
    Publiée le 15 mai 2015
    Le teasing était annonciateur d'un moment sublime, le bon moment à passer. Malheureusement ce films c'est du déjà vu. Ce film est bien réalisé mais il manque ce côté effrayant. Le scénario est déjà vu sauf qu'on change le monstre, l'endroit, les imbéciles qui font quelque chose d'interdit entraînant le déroulement de l'intrigue. Malheureusement aujourd'hui on ne sait plus cultiver la peur dans ce genre de films. On réutilise une technique qui marche (paranormal activity) comme un pêcheur qui utilise le même hameçon pour pêcher sauf que les poissons ici c'est nous et le pêcheur ceux sont les studios qui font avoir une belle retraite.
    Publiée le 8 mai 2015
    J'ai adoré ! Cela faisait des années que je n'avais pas vu un film aussi bon. Les effets spéciaux sont bluffants, l'histoire, bien que prévisible, est entrainante. Un thriller vraiment bien, rien à voir avec le navet Chucky, là c'est du sensationnel.
    Par contre mon fils de 12 ans révolus a cru mourir de peur, attention, scènes hyper violentes tout le long du film !
    Publiée le 5 mai 2015
    très bon film d horreur avec une histoire originale et qu'on ne trouve pas dans les autres films. les décors sont géniaux et le suspense est efficace !
    Publiée le 17 mai 2015
    Déconseillé aux claustrophobes.
    On jongle entre camera embarquée et vu classique ce qui évite d'avoir la nausée en fin de séance .
    Quelque moments de frayeur et stressant juste ce qu'il faut, je recommande ce film pour les accros du genre et le neophytes. Un petit moment sympas dans les salles obscurs.