The Strangers
Note moyenne
3,9
3686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
115 critiques
3
66 critiques
2
25 critiques
1
20 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2016
Petit à petit, le talentueux Na Hong-jin fait son nid. Si "The Chaser" avait suscité d'élogieuses remarques, "The Strangers" fait définitivement entrer son auteur dans la cour des grands. Par cette histoire au cœur de la communauté rurale, on retiendra chez le cinéaste son extraordinaire faculté à jouer avec les codes des genres et au passage son spectateur. De ce point de vue, "The Strangers" débute comme un polar classique avant de glisser inexorablement vers le fantastique et l'épouvante. En plus de cette multiplicité, c'est surtout l'annulation du bien et du mal qui domine dans cette œuvre redoutablement efficace et langoureuse. Na Hong-jin fait durer le plaisir au cours d'une intrigue dense et entremêlée à laquelle vous ne pourrez résister. "L'exorciste" en Corée ; la nouvelle bombe sud-coréenne.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2016
Sombre, dur, étonnant, hallucinant. Les adjectifs ne manquent pas devant cette oeuvre sacrément singulière, quelle vision du diable !(?) Et que dire de cet art de nous perdre, que ce soit l'anti-héros ou de qui, de quoi est le "méchant", le changement de rythme, de style. Une superbe oeuvre d'un réalisateur à sacrément suivre.
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2016
Encore une belle démonstration du talent de nos amis Coréens qui ont largement su transcender leurs influences en la matière pour nous servir du vrai cinéma de trouille, flippant à souhait.

Une musique envoutante, des acteurs au top, une réalisation impeccable pour un film qui n'a rien à envier aux classiques du genre!
Newstrum
Newstrum

56 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2016
Un film d'horreur impressionnant, qui synthétise plusieurs sous-genres du film d'horreur asiatique (film de fantôme, film d'exorcisme, film de zombies). Dommage que ce film bien cadré essaie aussi d'être plus malin que le spectateur dans sa dernière partie en accumulant les rebondissements. Voir ma critique complète sur mon blog :
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 octobre 2016
J’avais lu sur le web que la première partie du film était passablement grotesque, pour mieux nous envelopper dans son horreur par la suite. Quelqu’un a même écrit que Na Hong-jin “en avait à notre âme”. Si j’ai tout à fait retrouvé l’aspect ridicule, je n’ai pas compris à quel moment il était censé se terminer. Figurez-vous qu’à une demi-heure de l’épilogue, mon voisin subissait toujours des crises de fou rire. Il faut dire que ça s’insulte à tire-larigot, ça tombe souvent (digne d’un Benny Hill) et ça chouine à n’en plus finir. J’avais déjà remarqué des caractéristiques dans le cinéma coréen, mais il ne faut pas exagérer non plus…
Lire la suite sur bizzetmiel
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2016
Un film horrifique en plus d'être assez énigmatique. Qui est alors ce fantôme qui tue et qui s'approprie le corps des autres? Le suspense va crescendo et les moments sanglants sont d'une intensité assez redoutable d'autant que le réalisateur n'est pas avare de ces épisodes de frisson!!!!
Le film reste ouvert avec cette fin à l'homme aux yeux rouges assez immonde......
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2016
Ce film est époustouflant : partant d'une banale enquête policière portant sur plusieurs meurtres aussi sordides qu'incompréhensibles, la menace semble à la fois partout et nulle part. Le sympathique et attachant héros, un inspecteur de police un peu à la masse, nous emmène à travers ses tribulations, et de scènes de crimes incompréhensibles en scènes d'exorcisme endiablées, de décors urbains au cœur de la forêt montagneuse, de l'innocence apparente au coupable idéal. Mais nous devrions le savoir, les apparences sont parfois trompeuses, et lorsqu'il y en a plusieurs, bien malin celui qui pourra démêler les fils. Finalement et après 2h30 de ballade d'une intensité exceptionnelle, le spectateur s'aperçoit avec effroi que le héros et son entourage ont tout simplement sombré corps et âme, à l'instar d'une bonne partie des personnages. Ce film, c'est une chute terrible dans l'abîme.
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 septembre 2016
Sous une pluie diluvienne s'enchaînent des meurtres étranges, commencés peu après l'arrivée d'un japonais qui habite une cabane en pleine forêt. Humour noir et ambiance glauque sont réunis et forment un cocktail désormais propre au cinéma de genre coréen, marque de fabrique du génial Bong Joon-ho, repris avec brio dans une première demi-heure qui s'apparente à un thriller prenant mais déjà traversé par des visions oniriques (ou pas) gores et effrayantes à souhait. Ces éclairs fantastico-horrifiques vont petit à petit contaminer le film, avaler l'enquête initiale pour le resserrer autour d'un drame familial, lui-même englobé dans une gigantesque fresque sur le Mal. "The Strangers" devient alors totalement surnaturel, emporté par sa mise en scène virtuose et ses revirements de situation qui posent la question de l'invisibilité et de l’impalpabilité du diable - et même si le final est explicite sur ce point, il est loin de résoudre tous les problèmes - un mystère qui tournerait donc autour de ce que l'on voit et de ce que l'on touche, annoncé dans une citation en ouverture tirée de l’Évangile selon Saint-Luc : "Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai." Mais avoir un corps assure-t-il vraiment de ne pas être possédé par une puissance maléfique ? Cette complexité emporte le film dans une folie hallucinante et jusqu'au-boutiste, transcendée dans des scènes d'exorcisme chamanique à l'intensité inconcevable, mises en tension avec une dimension chrétienne qui prendra le dessus dans les dernières minutes et cette scène de la grotte (n'en disons pas plus), d'ores et déjà anthologique, qui confirme le projet du film : aller toujours plus loin et faire du grotesque un élément de terreur absolue, imprévisible et tétanisant. Porté par des acteurs charismatiques incarnant tous des personnages forts, "The Strangers" est à la fois un grand film scénaristique et de mise en scène, jamais sous contrôle mais au contraire progressivement dépassé par sa démence qui, même si elle incite à se poser des questions sur la cohérence des principaux mouvements de l'écriture, aura fait de cette oeuvre hors-norme une épreuve exigeante et sublime, singulière et spectaculaire mais surtout irrespirable au fur et à mesure qu'elle se déroule.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2016
Après les excellents "The Chaser" et "The Murderer", le troisième long métrage de Na Hong-Jin était fortement attendu.
Je dois admettre ma légère déception face à cette histoire de possession. Si "The Strangers" présente toujours les caractéristiques du thriller, on peut y ajouter les qualificatifs d'horrifique et de fantastique. On est donc plongé dans une histoire ésotérique où la dimension religieuse et spirituelle prend une large place. Il en ressort une atmosphère malsaine, étrange et inconfortable que la mise en scène de Na Hong-Jin entretient parfaitement. Pas de souci de ce côté-ci. Cette maîtrise technique prouve une nouvelle fois que le réalisateur coréen est un Grand. Là où les choses deviennent compliquées, c'est lorsque le scénario enchaînent les rebondissements et tente de brouiller les pistes au risque de perdre le spectateur. L'intrigue en devient confuse, pas toujours compréhensible voire même incohérente par moment. Cela contribue à l'apparition de quelques longueurs et la longue durée du film n'aide pas.
"The Strangers" possède de nombreuses qualités qui en fait une oeuvre quasi-viscérale, au suspens soutenu. Et si le scénario aurait mérité d'être raccourci et étoffé, il reste intéressant à plus d'un titre. A voir.
Bidula
Bidula

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2016
Très bon début de film , mais ça tourne malheureusement rapidement dans le grotesque avec des personnages qui surjouent, des scènes d'une longueur incroyable (la scène du chaman par exemple). Bref très déçu au regard des critiques lues au préalable.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2016
Si je devais décrire ce film par un terme, ce serait : Décevant. Moi qui avait sur-adoré "The Chaser", je suis tombé des nus devant la nouvelle réalisation du sud-coréen. Déjà, on ne va pas se mentir, rester assis plus de deux heures et demies pour quelque chose qui aurait pu être raccourci largement, je trouve que c'est pousser le boucher un peu trop loin (comme dirait l'autre). Pourquoi le monde du cinéma aime tant faire traîner ses créations ? C'est la question que je me suis toujours posé. Alors concernant le sujet, il est intéressant voir même passionnant. Les acteurs ne sont pas spécialement mauvais (mais pas tops non plus et pourtant j'adore le cinéma asiatique dans tous ses genres). L'ambiance est vraiment excellent et la photographie n'en parlons pas car les sud-coréens sont à part (avec certains autres) dans ce domaine. Mais alors qu'est ce que ça peut gueuler pendant des minutes entières, ça hurle, ça crache, ça pleure ... j'en pouvais plus ! Ajouté à celui des rituels de chamans absolument insupportables et de l'hémoglobine dans tous les sens (avec une pointe de "zombies") et vous obtenez "The Strangers". Non mais sérieusement, y a des moments, je me croyais dans "The Walking Dead" ! Ok, cette série plait à beaucoup de monde mais là ce n'est pas le sujet et je trouve que sur pas mal de scènes, ça tourne à la dérision voire au ridicule. C'est dommage car si vous y ajoutez un peu de sérieux, que vous enlevez trois quarts d'heures au film, que vous avez moins de décibels et que vous laissez cette fin, franchement on aurait eu une GRAND long-métrage selon moi. Quand j'ai vu la bande-annonce, sans même savoir qui était le réal', je me suis dis c'est le gars de "The Chaser" et je ne me suis pas trompé, j'avais une tel envie de le voir que je me suis précipité dans le petit ciné du coins qui passe tous les films peu conventionnels - qui plus est, en VO - et au final, je ne vais pas cacher mes sentiments : je suis tout simplement déçu. Je sais qu'il est capable de mieux et même si les notes ne représentent pas mon avis (remarque, Clint Eastwood est acclamé avant même que ces films ne sortent donc c'est un effet de mode), tous ceux qui ont été fan de sa première création, penseront surement comme moi. Bref, ça vaut à peine plus de la moyenne pour moi. 11/20.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2016
Après les deux chefs-d’œuvre que sont The Chaser et The Murderer, Na Hong-jin revient avec son troisième film : The Strangers. Et comme le dit le dicton : « jamais deux sans trois ». The Strangers est un nouveau tour de force de la part du cinéaste sud-coréen. Mélangeant habilement enquête policière, fantastique, chamanisme, horreur et suspense, le réalisateur nous livre un film fort, avec une tension palpable et des scènes anxiogènes. Le film prend aux tripes, on est captivé du début à la fin par ces histoires de meurtres sauvages inexpliqués et durant les 2h30 Na Hong-jin va prendre un malin plaisir à brouiller les pistes jusqu’à la dernière demi-heure où le film remet littéralement tout en question. Ce retournement est superbe mais il en résulte aussi de nombreuses questions qu’un deuxième visionnage permettra d’éclaircir un peu car Na Hong-jin ne nous livre pratiquement aucunes réponses fiables. Et c’est tant mieux ! Une fin basique aurait gâchée l’impact et la force du film. Ceci étant, malgré sa noirceur, le film n’est pas dénué d’humour, notamment dans sa première partie où certaines scènes peuvent prêter à sourire. Mais d’autres loin de là… Voilà, je ne veux pas vous en dire plus car j’aurais peur de vous gâcher le plaisir mais sachez que The Strangers est vraiment excellent, un pur et magnifique thriller comme seul les coréens savent le faire. Na Hong-jin est vraiment un bon et j’espère qu’il ne mettra pas également 5 ans à sortir son quatrième film. Quoique que s’il faut attendre 5 ans pour voir un film de la trempe de The Strangers, je suis prêt à prendre mon mal en patience.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2016
Un film d'une violence et d'une finesse d'écriture extraordinaire. Le réalisateur ne tombe ni dans le film d'horreur , ni dans le mélodrame. Il a su , avec justesse et génie, allié la farce burlesque et le thriller psychologique . Ce film est perturbant et addictif. Ce film en veut à notre âme et emmène le spectateur autre part . La musique est géniale et le jeu des acteurs très intéressant. L'intrigue est une des mieux écrites du cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2016
Différents des autres films du même réalisateurs, ça n'en reste pas moins un bon flim qui vire au fantastique sans crier gare.

Plus de détails sur mon blog :
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 août 2016
Certes, si on y réfléchit le scénario ne fait pas grand sens après coup, mais l'essentiel est ailleurs: le film est vraiment efficace. Le fait de ne jamais vraiment savoir qui est qui et qui fait quoi participe clairement au suspense et au final on ressent à la fin le type de malaise propre aux films d'horreur vraiment réussis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse