Si je devais décrire ce film par un terme, ce serait : Décevant. Moi qui avait sur-adoré "The Chaser", je suis tombé des nus devant la nouvelle réalisation du sud-coréen. Déjà, on ne va pas se mentir, rester assis plus de deux heures et demies pour quelque chose qui aurait pu être raccourci largement, je trouve que c'est pousser le boucher un peu trop loin (comme dirait l'autre). Pourquoi le monde du cinéma aime tant faire traîner ses créations ? C'est la question que je me suis toujours posé. Alors concernant le sujet, il est intéressant voir même passionnant. Les acteurs ne sont pas spécialement mauvais (mais pas tops non plus et pourtant j'adore le cinéma asiatique dans tous ses genres). L'ambiance est vraiment excellent et la photographie n'en parlons pas car les sud-coréens sont à part (avec certains autres) dans ce domaine. Mais alors qu'est ce que ça peut gueuler pendant des minutes entières, ça hurle, ça crache, ça pleure ... j'en pouvais plus ! Ajouté à celui des rituels de chamans absolument insupportables et de l'hémoglobine dans tous les sens (avec une pointe de "zombies") et vous obtenez "The Strangers". Non mais sérieusement, y a des moments, je me croyais dans "The Walking Dead" ! Ok, cette série plait à beaucoup de monde mais là ce n'est pas le sujet et je trouve que sur pas mal de scènes, ça tourne à la dérision voire au ridicule. C'est dommage car si vous y ajoutez un peu de sérieux, que vous enlevez trois quarts d'heures au film, que vous avez moins de décibels et que vous laissez cette fin, franchement on aurait eu une GRAND long-métrage selon moi. Quand j'ai vu la bande-annonce, sans même savoir qui était le réal', je me suis dis c'est le gars de "The Chaser" et je ne me suis pas trompé, j'avais une tel envie de le voir que je me suis précipité dans le petit ciné du coins qui passe tous les films peu conventionnels - qui plus est, en VO - et au final, je ne vais pas cacher mes sentiments : je suis tout simplement déçu. Je sais qu'il est capable de mieux et même si les notes ne représentent pas mon avis (remarque, Clint Eastwood est acclamé avant même que ces films ne sortent donc c'est un effet de mode), tous ceux qui ont été fan de sa première création, penseront surement comme moi. Bref, ça vaut à peine plus de la moyenne pour moi. 11/20.