« Le Labyrinthe » était un bon divertissement, prenant et plutôt intelligent malgré quelques facilités et une seconde partie nettement plus classique. Restait à savoir si le récit tiendrait la distance dans ce second volet, et la réponse est franchement mitigée. Il y a de l'action, quelques réflexions sont pertinentes et dans ses meilleurs moments le film est parfois capable d'être franchement spectaculaire, mais cela reste finalement assez banal, regardable, certes, mais sans réel frisson ni surprise, le point de départ qui faisait tout l'intérêt et l'originalité du précédent film ayant quasiment disparu. Et les acteurs comme les personnages n'ayant clairement pas la carrure pour porter l'œuvre sur leurs épaules, c'est l'intérêt d'ensemble qui s'en ressent, si ce n'est à travers quelques seconds rôles adultes (Aidan Gillen, Patricia Clarkson notamment). Après, ne tombons pas dans l'excès : l'ensemble se tient formellement, Wes Ball restant un technicien plutôt supérieur à la moyenne, mais voilà un divertissement qui, par son manque d'envergure, ne me laissera finalement qu'un pâle souvenir : de quoi presque vous suggérer d'en rester au « Labyrinthe » premier du nom.
Incarnant la criante volonté de rupture qu’on était en droit d’attendre, Le Labyrinthe 2 peut alors se permettre d’enchaîner les scènes d’actions dans un rythme teinté d’un univers visuel bluffant compte tenu du budget, quitte à en user pour masquer le seul vrai défaut du film.
Ceux qui aiment les gros blockbusters americains doivent absolument voir ce film, ceux qui n'aiment pas devraient se laisser tenter... ce fut mon cas et je ne suis pas déçu. D'accord pour dire que c'est parfois too much. D'accord aussi poir dire que le réalisateur reprend des vieilles ficelles déjà utilisés à maintes reprises : - le premier opus reprend le thème du labyrinthe qui est utilisée depuis la mythologie grâce - le deuxième est un mélange de film de zombie à la "Word war Z" sur un décor post - apocalyptique venu tout droit de "Mad Max". Mais dans l'ensemble, ça fonctionne bien et c'est quand même là le principal. Bien installé dans le canape, home cinema a fond, vous allez en prendre plein les yeux et plein les oreilles. Suspens et Frissons garantis ! En conclusion, on est d'accord pour dire que ce n'est pas forcément un chef d'oeuvre, mais un très bon film de divertissement. Je recommande :)
Une suite moins percutante que le premier opus, l'aspect huit clos en moins, qui réunit tous les clichés du genre : trahison, action, faiblesses scenaristiques, paradoxes et autres petits détails passés à la trappe. Divertissant tout au plus, Le Labyrinthe fait parti, au même titre que Hunger Games et Divergent, de ces sagas qui crée un engouement, sans pour autant réussir à jouer dans la cours des grands !
Beaucoup d'incohérences, trop de facilités scenaristiques, brefs ce deuxième opus du labyrinthe n'est pas terrible. On ne voit pas trop bien ou le film nous mène et quel était le but du labyrinthe... A trop vouloir faire une histoire énigmatique, on perd le spectateur et on se retrouve avec une série de course poursuite incessant et sans intérêt.
Un film ennuyant à souhait qui se repose sur les acquis du premier : s'échapper, courir ou mourir. Le scénario est inintéressant, il ne se passe strictement rien, ils ne font que courir d'un point A à un point B, c'est ennuyeux et terriblement long et poussif. Les dialogues sont mauvais, pas réfléchi et vraiment limite, voulant donner une profondeur psychologique au film ça en devient surtout ridicule. Puis les acteurs ne sont vraiment pas aussi bon que dans le premier, ça tourne en rond...
Une suite qui n’a plus rien à voir avec l’original et c’est malheureusement pour le pire. Le huis-clos du labyrinthe a disparu, le scénario est plus farfelu (virus, zombie, destructions, …), on est alors moins captivé par ce film moins rythmé, avec des longueurs et centré en grande partie sur de l’action pure et dur. Le problème, c’est que la tension a disparue et que ça en devient moins intéressant. De plus, le final est loin de nos attentes sans vraiment conclure le film. Bref, une déception après le 1er de bonne qualité.
Le premier volter était très bon, mais cette suite se tire une balle dans le pied, j'ai rarement vu une suite aussi mauvaise. Les personnages sont des caricatures, les situations sont stéréotypés. Et le film ne tourne qu'autour d'un film d'ados avec des zombies. Absolument navrant, énervant et ennuyant. On a remplacer le doute et la tentation par des scènes d'actions insipides.
Une suite plutôt captivante même si le film ne décolle presque jamais. Des effets spéciaux de bonne qualité et une histoire qui arrive toujours à nous tenir! Attention sur le prochain volet à ne pas être trop longuet!
Une bonne suite, à l'instant même ou se termine le premier (de cette longue série (?)). Belle réalisation. Un film saga a gros budget qui se laisse suivre. J'en doute pas, il y aura une suite.... ----Septembre 2016----
Du premier volet un brin mystérieux qui apportait un souffle nouveau à la SF pour ados, il ne reste que peu de choses. Un manque d'imagination dans la création d'un pot pourri de monde post-apocalyptique et dans le scénario. Le tout début de film entretient bien le mystère et lève le voile sur certaines zones d'ombres en promettant d'autres rebondissements, puis le film se perd dans une fuite interminable à base d'attaques de zombies. Et forcément, les personnages, trop occupés à courir, manquent de profondeur alors qu'ils constituaient l'un des principaux intérêts de cette saga. Le tout est certes plutôt bien emballé, mais l'emballage est vide malgré un regain d'intérêt lors d'une bataille finale qui laisse espérer une suite de meilleure qualité.
Globalement déçu par cette suite qui ne m'as pas captivé !! Le scénario est assez prévisible ( ils sont repérés, ils courent , ils se cachent, ils se battent et ça recommence ......... ). Les décors sont pas mal et les effets spéciaux très correct !! Je regrette juste une nouvelle fois que la plupart des scènes d'actions se passe dans l'obscurité .......