Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Note moyenne
3,3
26975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

922 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
211 critiques
3
249 critiques
2
192 critiques
1
103 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2015
Oulala, j'ai trop aimer, comparer au premier qui étais un peu difficile à comprendre, celui-ci est totalement différent car il y a de l'aventure et de l'affrontement. Hâte que le 3 sorte date prévue février 2017
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2015
"Le Labyrinthe : Terre brûlée" de Wes Ball, découvert un bon moment après sa sortie, ne fait que confirmer mes aprioris quant aux suites, pas toujours inspirées et souvent réalisées plus dans l'idée d'exploiter un filon !
Autant j'avais trouvé un réel intérêt au premier volet, un suspens lié à ce monstre d'acier si mystérieux et impressionnant, autant le second volet m'a semblé sans enjeu véritable, ne se satisfaisant que de rebondissement qui s'accumulent les uns après les autres, sans logique véritable, où l'action est omniprésente mais gratuite sans justification réelle !
On est presque plongé dans un véritable film d'horreur avec ces zombies contaminés beaucoup trop vus que je déteste.
Alors que d'après la même idée, j'avais par contre bien apprécié "Maggie" découvert avec étonnement, dont la dimension humaine et psychologique donnait tout son sens au film...
Alors malgré de "beaux" rendus d'une apocalypse effrayante de réalisme, dont les images donnent le frisson, on se sent un peu baladés sans trop savoir pourquoi, au gré de l'épopée de nos jeunes héros, et donc sans être convaincus de la réelle pertinence de ce scénario à rallonge qui finit par donner envie de regarder sa montre !
Beaucoup d'action et de sensation faciles et gratuites sans liaison évidente avec la raison même de l'histoire.
Un comble tout de même, alors que le premier opus était tout le contraire !
Ah ! Ces suites qui n'en finissent et finiront pas !
Mais pourquoi ne pas appâter le spectateur ?
Un coup de génie, ou une simple et honnête réussite n'engendrent pas forcément la même puissance la fois suivante...
Il y avait pourtant matière à produire un film efficace, de bonnes idées à continuer d'exploiter avec plus de finesse, et des images impressionnantes...
Mais il fallait faire des choix cornéliens sans aucun doute !
Dommage vraiment...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 novembre 2015
Autant j'ai été fasciné par le premier opus et son originalité, autant j'ai été déçus par le deuxième au point d'être content que le film se termine.
Scénario bâclé en vue sûrement d'amener les spectateur vers un troisième opus en les tenant par le secret de ce qui a pu se passer sur notre bonne vieille terre pour en arriver là.
Scènes clichés genre "... je vais te tuer, mais je me fais tuer dans le dos par un ami du héro".
Amateur du style "morts vivants speed et contagieux " vous serez comblés.
Un bon point: le décor post-apocalyptique.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2015
Ou est donc passé le coté mystérieux, aventuresque du premier film ? on se retrouve ici avec une suite bien plate, un simple et trop léger survival movie, sans suspense. Une bonne déception.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 janvier 2018
Nul nul nul nul !!! Je sors du cinéma en etant extrêmement énervé d avoir vu une oeuvre aussi maltraitée ! Comment a t on pu passer du premier film Le Labyrinthe à ce deuxième épisode de la Terre brûlée !? L esprit du premier tome n est plus là, l histoire est totalement différente, le scénario n a ni queue ni tête, le réalisateur pompe de nombreuses scènes à d autres films et n a aucune inspiration. Ç est quoi ce film, un film sur des zombies ( particulièrement raté), post apocalyptique ( juste sur une partie du territoire, ah bon?), un film de guerrila, un nouveau Mad max ? Bref ce film se prend pour ce qu il n est pas et perd sa cible de départ et son esprit de film de young adult. Les acteurs jouent mal alors qu ils était prometteurs dans le premier tome, on attends encore la nouvelle épreuve, il passe de la montagne à la ville en un instant, bref ce film est bourré d incohérences. Quand je lis les critiques de ce qui ont lu le livre, j ai de la peine de voir leur oeuvre aussi martyrisée.
Vraiment passé votre chemin, tellement on est déçu de ne pas voir le film auquel on s attendait...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2015
Parce que... La mise en scène gâche par son manque d'audace. C'est ce qui se fait de plus lisse, rythme, décor, scénario.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 novembre 2015
Un début prometteur mais les errances qui suivent m'ont déçues, le scénario pour moi ne tient pas, je me suis ennuyé.
Ryuka92
Ryuka92

12 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2015
La terre brûlée prend la suite directe du premier volet et reprend exactement là où l'on avait laissé nos jeunes héros. Ils vont enquêter sur la mystérieuse organisation WICKED qui les avait enfermés dans le Labyrinthe et vont découvrir que le monde tels qu'ils le connaissaient n'existe plus, que c'est un monde ravagé et post apocalyptique qui s'ouvre à eux, la terre brûlée. Le deuxième volet se centre donc sur ces deux points et veut relancer la curiosité et l'intérêt qu'à eu le premier envers le spectateur. Malheureusement le pari ne tient pas longtemps la faute à une réalisation et un déroulement plat et un peu barbant ainsi qu'un traitement du sujet trop linéaire et superficiel. Le postulat de départ est intéressant mais fait d’emblée penser déjà à d'autres productions. Du coup on devine un peu trop vite la suite, ça devient prévisible et on suit sans vraiment trop de conviction mais surtout pour connaitre le destin de ces personnages que l'on commence à bien connaitre. On se retrouve donc face à un énième film post apocalyptique traité sans génie et dans le standard hollywoodien mais d'une sacrée platitude. On n'est pas vraiment surpris, on peste même contre certaines scènes un peu trop improbables comme une scène de combat contre une créature contre une vitre d'un immeuble qui menace de se brisée sous le poids d'une personne mais qui résiste quand même au poids de deux se battant contre celle-ci. On est dans le vue et revue encore une fois avec une mise en scène sans génie et plutôt générique. Tout le mystère et ce qui attisait la curiosité dans le premier a disparu, d'ailleurs exit le labyrinthe ce qui faisait le charme du précédent. Reste les personnages que l'on suit avec attention et l'arrivée remarquée de Aidan Gillen au casting qui fera plaisir à tous les amateurs de Game of Thrones qui met du sel dans cette production qui en manque un peu trop. En revanche on peut saluer tout même de biens belles images par moment dans ce monde englouti sous le sable. Un monde à mi chemin entre Walking Dead, Je suis une légende et le jeu Spec OPS:The line. Ainsi à part un film bien trop générique dans tous ses compartiments et moins passionnant que le premier l'attrait principal est de suivre la suite des aventures de nos jeunes héros et de voir l'évolution du scénario. Mais si vous n'avez pas vu et accroché au premier film il est inutile de vous dire que cela ne servira à rien d'aller voir celui-ci sous peine d'être très déçu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2015
Apres un excellent premier opus.
Celui ci est une vraie déception...
Des longueurs et on a méchamment devie du livre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2015
Tout ça pour une banale histoire de zombies ! Mais je rêve, les zombies sont partout, ma parole. Le 1er volet, quoiqu'énervant par certains côtés, laissait espérer quelque chose d'intéressant par la suite, mais c'est raté, ce n'est qu'une énième histoire de zombies, recuit et ultracuit, sans aucun intérêt. Et cette histoire d'adolescents partis à l'aventure et se croient indestructibles (dans un monde ultra méchant jusqu'à la caricature), un peu comme dans Koh-Lanta ou Fort Boyard, n'a strictement rien de crédible, et on s'ennuie. J'ai même failli partir avant la fin, tellement je m'ennuyais.

Rassurez-moi : la suite de Prometheus, l'explication de tout le mystère, ce ne sera pas encore une histoire de zombies, dites ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2015
Si je commence a m'étaler sur le sujet j en finirais jamais j aurais trop de chose a dire alors je dis juste que c'est un de mes films préféré qu il est extraordinaire et que mon Dylan d'amour joue comme un dieu!!!!!!!<3 JE SUIS FAN...
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2015
Une excellente suite, avec moins de suspens que le premier mais bien plus d'action et un univers totalement différent et pourtant fidèle au premier opus. Le Labyrinthe est la nouvelle saga phare de cette année qui conquit par ses effets spéciaux et son scénario prenant. Vivement la suite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 novembre 2015
Je n'ai pas lu la trilogie de James Dashner, J'avais vu le 1er film de la série, qui m'avait beaucoup plu tant par une intrigue que par le déroulé du film assez palpitant et pour ma part très original.
Mais j'avoue avoir été un peu déçu dans ce nouvel opus.
Même si je suis resté dans le film, je trouve qu'intégrer à l'intrigue cette histoire de maladie de "morts-vivants" a fait chuté considérablement le côté original du premier film.
Ca m'a certes encore plu mais plus modérément, mais je pense que j'irai voir le 3 quand il sortira.
Sur le plan public, compte tenu de la complexité de l'intrigue et des quelques scènes un peu gore, j'estime qu'il ne faut pas le proposer au dessous de 13 ans, car ils ne comprendront pas grand chose et donc s'ennuieront beaucoup.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 novembre 2015
Après avoir lu le livre je suis un petit peu déçue de la version cinématographique car l'adaptation n'est pas du tout fidèle au roman de James Dashner. D'après moi, vu que les personnages ne vivent pas exactement la même histoire, les ressentis sont différents et je trouve ça dommage. Dans le livre, il y a beaucoup plus de pression psychologique sur les personnages, plus d'émotions et plus de logique... J'ai un peu l'impression d'avoir suivi deux histoires différentes.

Mais tout de même l'histoire dans le film suit un certain fil, les acteurs jouent très bien leurs rôles et leurs personnalités sont les mêmes que dans le livre. Tomas toujours aussi héroïque. Minho toujours aussi taré. Newt toujours aussi responsable. Teresa toujours aussi mystérieuse. Les effets spéciaux sont cool... Donc ce film n'est pas un raté!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2015
Du suspense, de l'action, de l'intrigue, enfin tout est réuni pour passer un excellent moment !!! J'ai adoré
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse