5276 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
281 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
106 critiques
3
50 critiques
2
28 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2012
Très troublant, ce film m'a fait découvrir Andy Koffman, un personnage assez incroyable. Jim Carrey y est extraordinaire, drôle, triste, émouvant à la fois. Il a su absorber toute la complexité du clown déglingué et pathétique qu'il incarne. Un film qui interpelle, à la fois mystérieux et touchant, l'un deux deux ovnis du CV de Jim Carrey avec The Truman Show.
Je ne connaissais pas ce Andy Kaufman, mais je peux quand même dire que Milos Forman lui a rendu l'hommage qu'il mérite en faisant un film singulièrment déjanté, qui doit beaucoup au talent d'acteur de Jim Carrey. Cette interprétation vaut à elle seule que l'on regarde ce film.
Je ne m'attendais pas à ça en regardant ce film mais je suis incroyablement surpris. Personne d'autre n'aurait pu remplacer Jim Carrey pour ce rôle, son interprétation est comme toujours excellente. La fin est tout simplement géniale. Je ne comprends pas pourquoi des films comme ça ne sont pas plus reconnus...
ce film est un chef d'oeuvre et milos forman offre a jim carrey son deuxieme meilleur rôle de carriéres ( l'autre film et the truman show ) et pour ce rôle il méritais d'étre nommer au oscars
Malgré le fait qu'il soit un peu lent par moment, ce biopic/film dramatique dispose d'un bon jeu avec comme acteur principal Jim Carrey. Le personnage qu'incarne celui-ci, Andy Kaufman, est un comique du siècle dernier avec un style complètement décalé et déjanté mais cet humour ne sera pas au goût de tout le monde... C'est une personnalité totalement imprévisible qui tente tout ce qui lui passe par la tête, quant on y pense Jim Carrey est plutôt bien choisi (c'est un acteur actif et convainquant), même après le film il est difficile de tout comprendre. L'introduction de cette oeuvre est tout aussi particulière, J.C nous fait croire que son film se termine alors qu'en fait il ne va faire que commencer (j'ai bien aimé l'idée des crédits qui défile avec la musique). Ce film montre quelque part la réalité des émissions américaines ; c'est-à-dire des blagues réchauffés, classique qui feront rire les spectateurs et ils applaudiront lorsqu'un panneau s'allume (C'est probablement volontaire pour faire voir la "folie" des shows d'Amérique). En conclusion, "Man On The Moon" est un film intéressant qui mérite le détour mais ce n'est, pour moi en tout cas, pas le meilleur de J.C
Jim Carrey présent dans quatre vingt dix neuf pur cent des scènes de "Man on the moon" constitue soixante pour cent de l'intérêt du film. Et à eux qui en douteraient encore, oui c'est un acteur talentueux capable de faire rire et de boulverser. Deux registres complètement différent et difficile à jouer. Les quarantes pour cent restant viennent de son personnage, difficile à cerner. Fou ou génie ? handicapé mental ou refus de la réalité ? sa vraie nature reste trouble mais on peut la résumer en une phrase: "Why so serious ?" La réalisation est en retrait pour laisser ce trouble au spectateur qui ne sait pls si ce qu'il voit est réel ou pas. Un peu comme quand on regarde la télé en vraie. Drôle et touchant tout en étant original à la fois, à noter aussi l'excellente introduction.
Milos Forman s'offre la biographie du comique atypique Andy Kaufman, inclassable parmi les inclassables, le comique qui aimait le catch. Toujours juste et jamais sans prendre partie, il lui redonne vie avec force et parfois aussi avec interrogation sur le métier. Et que dire de la prestation de Jim Carrey ? Proche de la perfection.
Une belle surprise que ce film dont je m'attendais pas à grand-chose avec un Milos Forman en grande forme derrière la caméra. L'ensemble ne manque pas d'idées en particulier la très irrésistible et originale scène d'introduction. Pour moi personnellement, Jim Carrey, même dans le registre dramatique, est un acteur inégal mais là je suis obligé de m'incliner, il est royal. Il y a pas d'autre mot, royal. Si peut-être époustouflant correspondrait bien aussi. Enfin, je ne serais pas étonné qu'on a affaire ici au plus grand rôle de sa carrière. Quand au personnage d'Andy Kaufman, que je ne connaissais pas jusqu'ici, il est aussi fascinant qu'atypique arrivant à encore plus brouiller des pistes déjà bien brouillées d'avance quand à sa véritable personnalité, réussissant même à faire douter certains de sa propre mort. Il faut le faire. En tous les cas, au moins une chose sûre et certaine : c'est que j'ai beaucoup aimé ce film.
Dans Man On the Moon, Jim Carrey interprète un comique qui n'est pas drôle du tout. Heureusement que Jim Carrey joue bien le rôle parceque sinon le film aurait été un désastre totale.
Revu récemment, ce film est toujours aussi génial ! La vie d’Andy Kaufman à la manière d’Andy Kaufman, par Milos Forman décidément roi des biopics et avec Jim Carrey au sommet. A voir.
Encore une réussite de la part de Milos Forman, qui semble apprécier les personnalités déjantées dramatiques et relativement incomprises -Amadeus (Amadeus), Andy (Man On The Moon), Berger (Hair), McMurphy (Vol au dessus...), un petit air de famille... Le biopic réalisé ici sur Kaufman, porté par un Jim Carrey eblouissant, est captivant. D'ailleurs, d'une façon générale, tous les acteurs sont au top et les personnages, intéressants. Si le film souffre de quelques longueurs, la scène finale 'I Will Survive', fin ouverte, laisse sur une bonne impression et une image attendrie de l'humoriste (s'il en était effectivement un) Kaufman.
Une belle histoire, bien interprétée, bien mise en scene... Une vie d'incompris... Personnellement, j'ai été touché... Un grand Jim Carrey, un grand Milos Forman... Et a tous les pingouins qui n'ont pas aimé parce qu'ils n'ont pas ri: CE N'EST PAS UNE COMEDIE MAIS UN FILM DRAMATIQUE!!! Arretes de cataloguer Jim Carrey comme comique troupier!!!