Derniers Avis : Souviens-toi... l'été dernier - Page 4
Souviens-toi... l'été dernier
Note moyenne
2,0
1533 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
230 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
18 critiques
3
48 critiques
2
64 critiques
1
54 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lepostlive
1 abonné
20 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 septembre 2025
Ce film n’a pas à rougir de son prédécesseur de 1997. Certes, les performances des acteurs et actrices peuvent sembler moins marquées, mais la présence de Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar et Freddie Prinze Jr. offre un clin d’œil appréciable aux fans du premier opus. Les spectateurs ayant apprécié le film de 1997 ne trouveront sans doute pas leur bonheur dans cette nouvelle adaptation.
Ceci est mon point de vue personnel ayant réellement apprécié les deux premiers films des années 90 car pour moi le troisième non fais pas partie pourquoi l’avoir fait celui-là je pense qu’il pensait surfer sur le succès des remake de Scream, mais cette fois-ci pas du tout je n’ai jamais vu un film un peu ennuyantil reste amusant qui vaut pas les premiers
Par pitié croyez moi , ne regardez pas ce film ! Fuyez ou faite autre chose que perdre 2h de votre vie ! Même se couper les ongles des pieds est plus intéressant que voir se navet. Je vous aurez prevenu...
Il y a 27 ans sortait le tout premier Souviens-toi l’été dernier. Un vrai succès, devenu culte dans le registre du slasher. Avec cette réussite, on a eu droit à deux suites : une deuxième partie correcte, puis un troisième volet catastrophique, qui a définitivement enterré la saga. On pensait alors que le tueur à l’hameçon allait rester dans le cimetière des franchises oubliées… Mais non. Comme toujours à Hollywood, impossible de résister à l’appel du reboot. Cette fois, on nous propose une « suite », et franchement, on n’aurait jamais dû déterrer le cadavre. Le film part dans tous les sens : scénario incohérent, personnages fades et sans réelle émotion, et pour couronner le tout, une overdose de nostalgie. Le fan service est poussé jusqu’au ridicule, du début à la toute dernière seconde, même après le générique… Résultat : aucun suspense, aucun frisson, aucune émotion. La réalisation est encore plus assassine que le tueur lui-même. Bref, personne ne se rappellera l’été prochain de ce nouveau Souviens-toi l’été dernier. Un massacre, mais pas celui qu’on espérait.
I Know What You Did Last Summer, la nouvelle tentative de capitaliser sur une saga horrifique déjà r!ncée dès le premier film s'élève parmis les meilleurs de la saga malgré sa null!té absolue.
C'est, une nouvelle fois, un film d'horreur qui se croit super malin alors que le scénario est mauvais, l'application basique si ce n'est inintéressante, les 3 bonnes idées sont des "hommages" (sur lesquels tient tout le film) à la saga Scream, aussi prévisibles que pathét!ques dans leur installation.
Madelyne Clyne, que l'on dirait sortie d'une ruche d'abeilles, avec un visage botoxé, livre l'une de ses pires performances dont on ne retient que le mépris, la superficialité et la caricature du personnage comme de la personne.
Et puis Sérieusement ! Les protagonistes sont des gosses de riches qui vivent dans le luxe ! donc évidemment que je suis a fond avec le tueur !!!! Il n'y a aucune tentative de créer un attachement ! C'est juste des riches exécrables par leurs manières et leur perception du monde ! VAS-Y CH!ALE T'AS UNE VILLA B○RDEL !!!!! Donc oui crevez ! OUI !!!
Pardon, revenons à quelque chose de plus objectif.
Le film !nsulte les codes du teen slasher movie, où, au lieu de déconstruire ou de détourner ces codes comme le faisait avec une intelligence rare Scream, il les p!étine et leur cr@che dessus. Les archétypes des personnalités comme l'ordre de mort des personnages sont totalement arbitraires et privent surtout de ce plaisir essentiel : deviner, grâce aux indices (parfois même à la couleur des cheveux), qui va y passer et dans quel ordre. Résultat : zéro tension, zéro fun.
Mais attention ! le film n'en devient pas pour autant imprévisible, non non non ! Parce que le dénouement de quasiment tous les meurtres est convenu, le twist final est une véritable !nsulte à son public, grossier, on le sent venir dès la seconde moitié du film.
Certes ce reboot/suite est un peu plus violent, sanglant et cruel que les autres volets, mais c'est quand même pas bien du tout.
Cette suite du film de 1997 est malheureusement un film d'horreur et non un pur "slasher". Ce film dure trop longtemps et ne s'améliore pas au fur et à mesure qu'on le visionne. C'est extrêmement ordinaire et prévisible. Il n'y a vraiment rien d'innovant dans ce film. Un slasher, même avec un scénario quelconque aurait au moins été jouissif, mais ici c'est trop conventionnel. Je vais vite oublier ce film. C'est regardable, mais pas plus.
Film misandre au possible, insipide et bancal avec un twist final aussi idiot qu'une raclette sans fromage (et je ne vous parle même pas de la séquence post-générique). spoiler: Ce n'était pas la peine de sortir les vétérans de leur retraite (voire de leur tombe) pour pondre une telle bouse. Déjà que la franchise de départ n'était pas fameuse en soi, mais là, on regrette presque Jack Black en rasta relou. Les nouveaux acteurs sont transparents et n'ont guère de charisme, les enjeux sont dérisoires et le tempo n'est pas des plus entrainants. C'est dommage, surtout avec toutes les possibilités que cette suite aurait pu offrir.
Mais quelle est ce navet ??! Je ne m'attendais à rien du tout, mais aillant adoré les deux premiers opus à l'époque où ils sont sorti, et sachant qu'il y aurait de nos deux héros, je me suis dit 'pourquoi pas'. Mais quelle déception..! Déjà le casting n'a visiblement pas été fait soigneusement. Et la question que je me pose c'est 'pourquoi une suite d'ailleurs ?' Et si tardivement ?? Inutile, surtout pour massacrer l'histoire et la mémoire de cette saga. Que dire du scénario ?? spoiler: Ray qui devient fou et souhaite massacrer des innocents et Julie ??! Il s'allie pour cela à une fille déséquilibrée... au secours !! Quant à l'atmosphère générale du film ? Lourde d'idi*tie. Ne cherchez pas un nouvel acteur débordant de charisme.. La réalisation et la mise en scènes ? Heu sans commentaires. Les seule scènes que j'ai apprécié, c'est spoiler: le retour de Sarah M. G3llar (toujours aussi jeune) et de Brandy dans le rôle de Karla. Bémol : il y aura une suite...
2 étoiles pour l'apparition des anciens acteurs. Les nouveaux acteurs sont des cabotins, dignes d'un nanard sur PRIME. L'histoire est un reboot du 1er film, et on rit devant les maladresses du film et les clichés : la soi-disant "belle" (tout est relatif), qui se console rapidement en se remettant avec l'ex bad guy, qui ne vaut pas un clou et accompagnée de deux amies nunuches et d'un ami non crédible.
On accroche quand on voit les anciens revenir, mais film retombe rapidement dans la platitude.
Pire, les 10 dernières minutes sont bâclées : tout à coup la police se réveille, le tueur se dévoile et fini...
Un film ridicule, qui avait pourtant du potentiel... à retravailler
Moyen. On retrouve la meme recette que les précdédents, et aussi dans les scream. Chaque perso est stéréotypés, et les filles font trop bimbos et effacées. Seul les acteurs du opus original captivent. Et la vraie dernière fin est poussive ! Le remake/sequel inutile. Revoyez juste le 1 !
Que c'est mauvais encore un remake totalement inutile scénario acteurs ambiance tout est naze en voyant ce genre de film on se rend compte que le cinéma slasher est arrivé au bout de ce qu'on pouvait proposer revoyez l'original et comparez
Scénario plat, acting inexistant, incohérences, beaucoup d'incohérences. Bon ce genre de film type série B n'est pas connu pour son scénario original ou une production incroyable. Mais je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux surtout pour ce classique du slasher. Même les ports ne sont pas incroyables ni originales. Enfin bon, si vous êtes fan de la saga, pourquoi pas le regarder mais sinon, passez votre tour.
Une suite aux 2 premiers films plutôt satisfaisante. Ce n'est pas le mauvais film que la critique descend. Parlons d'abord des points négatifs, pourquoi avoir voulu copier les persos de Ryan Philippe et Sarah Michelle Gellar ça freine ça gêne un peu et il y a de la redite sur certains passages. Sinon il y a de l'idée sur certaines choses. On nous sert pas du fan service à outrance. Il y a bien entendu des appuis sur les personnages historiques en les nommant mais aussi des clins d'oeil vraiment sympa comme le coup de la salopette ou encore la réutilisation du nom du réalisateur d'origine. Tout le monde se demande que va donner le final, je m'attendais au pire et bien c'est plutôt correct même si c'est très contestable. Dans l'ensemble cette suite est plutôt intéressante et si le premier film n'avait pas son statut dit "culte" il pourrait lui voler la vedette. En même temps près de 30 ans ont passé, le budget aidant et la technique ainsi que la photographie ayant évoluées. Par contre la scène de la poursuite du film d'origine reste inégalable et probablement la meilleure des slashers neo-Scream. Cette scène de près de 5 minutes n'a pas de pareil et même Scream 1 peut rougir devant. De plus la photo de 1997 était sublime avec un noir exceptionnel et des mouvements de caméras magnifiques et une bande son joliment travaillée. Donc ces petits détails importants empêche le film de 2025 de lui détrôner la première place mais il est tout juste derrière bien supérieur au 2ème film de Danny Cannon.