Qui c'est les plus forts ?
    2,7
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui c'est les plus forts ? ?

Cool7514
    Cool7514

Publiée le 13 juin 2015
    Je m'attendais à mieux..... C'est pas mal, ça détend. Alice POL est remarquable...... Des scènes sympas mais on reste quand même sur sa faim......
    PLR
    PLR

Publiée le 8 juin 2015
    Un scénario somme toute original sur fond de chronique sociale. Malgré des rebondissements relançant fréquemment l'histoire, on finit quand même pas se lasser. Car ça traîne en longueur ! Cela manque surtout d'un fil conducteur suffisamment clair. En conséquence ça tourne parfois à l'allégorie... sauf que le genre n'est pas du tout maîtrisé. Il reste au final un film qui se laisse regarder, qui ne manque pas d'émotion parfois, qui a un petit quelque chose de palpitant mais la mayonnaise a vraiment du mal à prendre.
    pierre72
    pierre72

Publiée le 7 juin 2015
    Dans le désert des sorties d'un après Cannes sinistre (Oui on a envie de voir quelques films qui ont enchanté la croisette, pas tous bien sûr, mais juste quelques uns pour satisfaire notre appétit et notre curiosité), le choix d'un film nouveau est particulièrement dur, surtout habitant en région... Si je n'étais pas tombé sur un morceau de l'émission "On n'est pas couché" où j'ai entendu Léa Salamé déclarait sa flamme à la jeune comédienne Alice Pol, la trouvant superbe dans un film fort bien fait, je n'aurai pas eu l'idée d'aller voir ce nouveau long métrage de Charlotte de Turckheim. Cette impulsion a également été encouragée par un vague débat engagé dans la même émission, où il semblerait que ce film prenne partie pour la PMA !!! Dans ma petite tête de spectateur, je me suis donc dit que peut être, et bien que la presse n'ait été conviée à aucune projection (très mauvais signe), il y a quelque chose d'intéressant dans ce film, qui a quand même l'allure d'une daube franchouillarde distribuée en catimini durant une période de vaches maigres. Vu la sincérité apparente de Léa Salamé, je vais dons de ce pas vérifier son bon goût et également sa crédibilité. Etait-elle sincère ou servait-elle avec brio une soupe promotionnelle? Persuadé de la seconde réponse, je file quand même m'enfermer dans la salle de cinéma la plus proche....
    Et voilà le travail, j'ai vu l'oeuvre... Une chose est sûre, la prochaine fois que je vais au cinéma avec Léa Salamé, je ne lui laisse pas le choix du film, elle n'est pas vraiment cinéphile *. C'est une très bonne journaliste qui sert merveilleusement bien la soupe, poliment, gentiment, comme une bonne maîtresse de maison qui ne veut surtout pas froisser ses invités. Elle sait admirablement mettre en valeur les quelques petits détails d'une histoire bancale. " Qui c'est les plus forts?", mélange incertain de comédie et de film social, brille un peu grâce à Alice Pol, effectivement charmante. Et si deux ou trois répliques balancées avec énergie par Audrey Lamy (décidément très cantonnée dans le rôle d'ouvrière gouailleuse) font mouche, le film reste poussif, enfile quelques clichés et joue sur les bons sentiments sans conviction.
    Plus sur le blog
    Penda K
    Penda K

Publiée le 7 juin 2015
    Toujours inquiétant quand les rires sont plus nombreux sur l'écran que dans la salle. J'avais apprécié le précédent film de Charlotte de Turkheim mais celui-ci est terrible visuellement et musicalement. Honnêtement : ai ri 3 fois, admiré les papillons mais insuffisant pour tenir en haleine...
    Penda
    Film vu le samedi 6 juin 2015 à l'UGC ciné cité Les Halles à la séance de 16h50
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 7 juin 2015
    Pas de surprise, Charlotte De Turckheim continue de faire de gentils téléfilms inoffensifs et pas très bien maîtrisés, tant dans la réalisation que la narration ou le montage, ne parvenant jamais vraiment à faire ressortir la tendresse pour les personnages derrière la caricature (d'où une certaine gêne pour le spectateur), et collant de manière systématique et complètement artificielle par dessus les dialogues des "punch line" qui tombent forcément à l'eau. Faire un film avec de bonnes intentions (comme celle de mettre un avant un sujet de société clivant et des personnages en marge) ne suffit malheureusement pas.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 7 juin 2015
    Un debut de film tres molasson avec juste quelques sourires , la deuxieme partie est un peu mieux. Les acteurs sont plutôt bien , mais un gros manque de rythme en fait un film moyen.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 février 2016
    Scénario, mise en scène et surtout Comédiens bidons... Je m'étonne encore d'avoir tenu jusqu'au bout de cette histoire qui ne provoque aucune émotion, aucun rire ni même sourire..... Bref, Ne perdez pas votre temps dans cette fiction à peine digne d'une diffusion de début d'après-midi sur M6 !
    Publiée le 3 juin 2015
    Une comédie qui fait du bien ! Audrey Lamy est très drôle.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 21 juin 2015
    Mise en scène effrayante par la stupidité gnan-gnan et acteurs de seconde zone font de ce film un échec et peut être même davantage encore... ou comment traiter de sujets sensibles (chômage, homo parentalite, autisme) en 1h30 sans verser dans la mièvrerie conjuguée à une beauf attitude relativiste : j'ai déteste
    Manuella R
    Manuella R

Publiée le 25 juin 2015
    Bof bof.... Le cinema français ces derniers temps c'est un peu la même chose.... On tourne en rond et je m'attendais a beaucoup mieux ! Dialogues et blagues à la françaises un peu lassante... Cependant un bon fond de moralité touchant à des sujets sensibles pour la France. Homosexualité, place de la femme dans le monde du travail ect
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 septembre 2018
    Une comédie sociale par Charlotte de Turckheim sur fond de football? Pourquoi pas ! D'ailleurs, c'est probablement le « meilleur » film que j'ai vu de l'actrice-réalisatrice. On ne s'ennuie pas, c'est assez dynamique et il n'est pas interdit de sourire de temps à autre, la belle énergie d'Alice Pol, Alexandra Lamy et Anna Lemarchand faisant plaisir à voir. Maintenant, et même si je suis sûr que ce n'est pas volontaire, était-ce obligatoire de surligner autant le fait que les personnages principaux sont des prolétaires ? Fautes de syntaxe, vocabulaire approximatif, difficulté à s'exprimer... Que tout le monde ne déclame pas comme Fabrice Luchini, OK, mais là, c'est franchement abusé, voire méprisant, sans doute inconsciemment, de la part de la réalisatrice. D'autant que vouloir parler social, c'est bien, mais encore faut-il s'en donner les moyens. Le scénario a beaucoup de mal à tenir la distance, notamment à travers cette pénible histoire de spoiler: mère porteuse
    , où l'on sent bien que l'on a vraiment rien trouvé de mieux pour trouver des solutions aux difficultés des deux jeunes femmes. Idem pour l'intrigue amoureuse, poussive et menée presque avec dédain. Comme je l'ai écrit, c'est d'autant plus dommage qu'au fond, on sent qu'elle les aime, ces héros, la Charlotte, c'est juste qu'elle s'y prend mal pour le montrer. Maintenant, ne soyons pas trop sévères non plus : cela se regarde, ces protagonistes s'avérant malgré tout suffisamment attachantes pour qu'on suive leur histoire jusqu'au bout. Niveau cinéma, c'est un peu faible. Pour une comédie (dramatique) française, ça n'est pas si mal.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 octobre 2015
    Une réalisation sans grand relief de la part de Charlotte De Turckheim, mis à part le rôle qu'elle s'est donné. 2 étoiles et demie.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 30 juin 2021
    Plein de bons sentiments dans cette tragi-comédie sur fonds d'handicap, de deuil, d'adoption et de difficultés sociales. Charlotte de Turckheim est douée pour écrire des scénarios, peut être un peu moins dans la réalisation et assurément mauvaise dans l'interprétation. Vous oublierez très vite ce film mais l'interprétation des acteurs semble sincère.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 8 avril 2017
    L'objectif de "Qui c'est les plus forts?" semble être de vouloir rire de sujets difficiles (chômage, handicap, parenté homosexuelle, GPA), en adoptant toutefois des changements de tons désarçonnants, passant de la comédie à la tragédie en 2 secondes. Si le film est fort et touchant sur le handicap, au travers de cette fille traumatisée et malade, et qu'il ne manque pas de répliques et situations hilarantes et jouissives spoiler: (les poulets envoyés sur les flics, l'indien, le bonnet, etc...)
    , il n'évite malheureusement pas les stéréotypes grossiers sur les pauvres spoiler: (ne savent pas se servir d'un téléphone, vont toujours fumer et boire au bistrot, ne vont jamais à la bibliothèque)
    , présente les services sociaux de manière très caricaturale et traite assez mal la question de la GPA, préférant l'humour (certes poilant) à toute forme de réflexion sérieuse et profonde sur le sujet (génétique, argent, exploitation du corps, difficulté de céder un bébé qu'on a couvé, dispositions légales). Excepté un coup de mou vers le milieu du film, l'ensemble demeure assez rythmé, fait fuser les vannes et peut toujours s'appuyer sur son casting brillant: la déterminée Alice Pol, l'énergique Audrey Lamy, le gentil idiot Bruno Sanches et la petite Anna Lemarchand, exceptionnelle dans les registres de l'émotion et de l'humour. Inégal dans l'évocation de ses thématiques (excellent sur le handicap et le chômage, moins sur la GPA) et cédant parfois aux clichés (pauvres ,services sociaux), "Qui c'est les plus forts?" rattrape ses errements grâce à énormément d'humour et un casting très sympathique.

Publiée le 9 septembre 2018
    On a l'impression que Charlotte de Turckheim traite souvent le même sujet : la diffèrence, la famille, l'exclusion...Ses rèalisations se suivent et se ressemblent! Le pitch de "Qui c'est les plus forts ?" est simple comme bonjour! L'histoire raconte le parcours de Samantha qui se bat pour conserver la garde de sa jeune soeur handicapèe et qui enchaîne les mètiers les plus loufoques afin de s'en sortir financièrement! C'est plutôt èmouvant la manière dont les personnages d'Alice Pol et Audrey Lamy sont prêtes à tout pour rècupèrer cette petite soeur souffrant de problèmes comportementaux! Elles ne sont jamais dans quelque chose de misèrabiliste, acceptent ce qu'on leur propose (même si elles n'ont pas les bonnes cartes en main) en trouvant des solutions...avec ça en main! Le tout sur le ton de la comèdie pour parler de sujets sociaux actuels comme le chômage! Ça parle aussi de la volontè, de la solidaritè et de l'ènergie qu'on peut mettre aux choses même si c'est pas toujours simple! Pour ce couple homosexuel qui dèsire avoir un enfant (question crèdibilitè, Grègory Fitoussi, c'est vraiment zèro), on repassera en revanche! Pour les dingos de l'AS Saint-Etienne...