Qui c'est les plus forts ?
Note moyenne
2,7
1007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

119 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
32 critiques
3
35 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2016
Je suis passée des rires aux larmes!! C'est vraiment un film plein d'humanité. J'ai adoré, les actrices sont formidables
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 avril 2016
J'avais le lointain souvenir d'une bande-annonce plutôt intéressante et je me réjouissais plutôt de voir ce film. Malheureusement, maintenant que je l'ai vu, j'ai du mal à cacher l'assez grande déception que ce long-métrage a été. Pour être tout à fait honnête je me suis ennuyé et j'ai trouvé l'ensemble assez médiocre. D'abord, comme beaucoup de comédies du début d'année 2015, je trouve que visuellement cela tient plus du téléfilm que du long-métrage de 7ème art. Ensuite, si l'intrigue emprunte beaucoup d'éléments très actuels : fermeture d'usine d'abattage de poulets, handicap d'un proche, paupérisation, homoparentalité ou gestation pour autrui, elle les inclut dans une histoire sans souffle et pleine de stéréotypes pas très glorieux. Les personnages sont une vision franchement très parisienne de la province : look Deschiens, absence totale de culture, comme si tous les gens modestes étaient également privés de classe. Même le couple gay se vautre dans les clichés les plus éculés sur les homos forcément pleins de tune et fans de musique classique... De plus, le film véhicule une vision assez critiquable de beaucoup de ses thèmes : les services sociaux forcément gérés par des abrutis sans empathie, la GPA ramenée à un contrat financier (même si l'absence de réglementation entraîne ces dérives), et une vision du handicap carrément folklorique. Bref tout cela donne une comédie assez laide et rarement drôle (merci à Audrey Lamy pour les rares sourires) qui ennuie vraiment et irrite pas mal. Pas vraiment la comédie incontournable de 2015, pour ne pas dire carrément à oublier.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2016
Scénario, mise en scène et surtout Comédiens bidons... Je m'étonne encore d'avoir tenu jusqu'au bout de cette histoire qui ne provoque aucune émotion, aucun rire ni même sourire..... Bref, Ne perdez pas votre temps dans cette fiction à peine digne d'une diffusion de début d'après-midi sur M6 !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2016
Encore beaucoup d'émotion pour moi dans ce film de Charlotte de Turkheim qui me déçoit rarement en tant que réalisatrice. J'ai découvert et apprécié l'acteur Bruno Sanches, agréablement surprise par celui qu'on connaît mieux sur canal plus et qui se révèle en tant que véritable acteur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 novembre 2015
Le casting est sympathique mais le scénario n'est pas très attrayant. On s'ennuie un peu et l'humour n'y est pas extraordinaire. J'avoue que je n'ai pas beaucoup souri. Franchement, on s'attendait à mieux. A voir, ou pas...
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2015
Charlotte de Turckheim adapte la pièce de Clément Koch et signe une chronique sociale aux dialogues pétaradants à la fois drôle, énergique et rafraichissante, interprétée par les pétillantes Alice Pol / Audrey Lamy. Bref, on passe un bon moment sans prise de tête.
Jean-Pierre D
Jean-Pierre D

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2015
Tout juste la moyenne pour ce film qui, même si ses intentions sont bonnes à savoir une comédie sur fond de drame social, se prend les pieds dans le tapis et perd son spectateur, ne sachant plus s'il doit rire ou pleurer. Paradoxalement, ce sont les scènes dramatiques qui sont les plus réussies. Charlotte de Turkheim a eu raison de donner de l épaisseur a son propos, mais elle aurait dû oublier la comédie et son film serait réussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 octobre 2015
Comédie sympathique, même si certaines scènes sont inégales, j'ai passé un bon moment, sans longueurs. Les comédiens sont crédibles (même si j'ai eu l'impression de voir Christiane au début lol) on passe du rire aux larmes, donc le film atteint son objectif
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 octobre 2015
En province, plusieurs mois après la fermeture de l'usine où elle travaillait, Samantha doit retrouver du travail pour conserver la garde de sa jeune sœur. Soutenue dans cette situation par Céline, sa colocataire et meilleure amie, elle va s’interroger sur la possibilité d’être mère porteuse.
Ce film traite de différentes thématiques telles la précarité de l’emploi, la gestation pour autrui, la parentalité… Charlotte De Turckheim cible assez bien la manière dont ces différents sujets peuvent être perçus en fonction des personnages. De plus, j'ai trouvé l'interprétation plutôt juste. Toutefois, au vu de la multiplicité des sujets abordés, j'estime que ce long-métrage s'y perd parfois et comporte quelques longueurs.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2015
Une réalisation sans grand relief de la part de Charlotte De Turckheim, mis à part le rôle qu'elle s'est donné. 2 étoiles et demie.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2015
Ce film réalisé par Charlotte De Turckheim, même s’il est traité comme une comédie, n’en est pas du tout une. Par contre c’est un drame pas trop mal construit. L’ambiance est intimiste et sympathique. Les comédiennes Audrey Lamy (Céline) et Alice Pol (Sam) délivrent un excellent jeu d’actrices.
Le pitch : Sam garde sa sœur de 12 ans avec le soutien de Céline, sa colocataire et amie. Sam et Céline sont toutes les deux au chômage, licenciées de l’usine de poulets qui a fermé. Elles se débrouillent tant bien que mal en faisant avec du jardinage pour la ville ou pom-pom-girl pour l’équipe de foot. Un jour Alice rencontre un avocat qui lui fait une proposition inattendue…
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 octobre 2015
Clément Koch adapte pour le cinéma son « Sunderland », en transposant l'action, du Nord sinistré industriellement de l'Angleterre, à St-Chamond (42400), bourgade de St-Etienne-Métropole. On est chez les victimes de la paupérisation, celle de la « crise ». Une fois cela posé, tout le reste est à l'identique, ou presque, par rapport à la scène : les deux ex-salariées, meilleures copines, restées sur le carreau comme les autres ouvrières à la chaîne, vivotant, de petit boulot en petit boulot ; la jeune sœur de l'une, très perturbée par la disparition de leur mère, et pour la garde de laquelle il faut lutter contre les services sociaux ; le foot comme seule distraction ; le « contrat » avec les beaux messieurs de la grande ville... Un mélange savant de tout ce qui est « tendance » (GPA, métissage....) avec un fonds « classique », jouant sur les recettes éprouvées du lumpen prolétariat, reconditionné au romanesque. Charlotte, baronne de Turckheim, s'empare du sujet (co-adaptatrice) et met en scène. Moins mauvais que ses essais cinématographiques précédents, ce « Qui c'est les plus forts ? » - sans pour autant pouvoir prétendre à l'appellation « comédie sociale » réussie, label vers lequel le film louche à l'évidence..... Une étoile et demie - d'encouragement.
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2015
Une comédie "sociale" un peu fourre-tout puisqu'elle aborde beaucoup de thèmes, peut-être un peu trop et qui est malheureusement trop inégale. C'est tout de même un film sympathique à voir puisque malgré les thèmes abordés, c'est toujours traité avec une note positive, légèreté et humour. Le film doit aussi beaucoup à ses personnages attachants et à ses deux actrices Alice Pol et Audrey Lamy toutes deux très dynamiques.
conversation
conversation

6 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2015
Film qui traîte de plusieurs problèmes de société et peut être de trop : chômage, difficultés avec un enfant, mère porteuse. Intéressant, dynamique mais parfois Audrey Lamy en fait un peu trop.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2015
Dans un village une usine a fermé et une fille Samantha au chômage fait tout pour conserver la garde de sa soeur Kim. On lui propose un petit boulot un peu spécial et on lui promet aussi qu'avec sa copine Céline elles auront ce qu'elle attendent. UN film avec un sujet important qui se regarde très bien. C'est sympa à voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse