1144 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
145 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
53 critiques
3
39 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2018
J'ai voulu voir ce film pour Dupontel, toujours irréprochable, dans ses choix comme dans ses talents. Ce film est un peu déroutant : rythme un peu lent, ambiance tristounette. Cependant les personnages gentils sont attachants, les méchants sont vraiment méprisables, et ce petit côté manichéen (quoique, pas vraiment non plus) en fait un film qui fait du bien spoiler: car finalement tout est bien qui fini bien on sort finalement plutôt content de ce moment de cinéma. Les acteurs sont tous excellents et le film finalement très sympatique.
Il faut reconnaître que le film très profond atteint son objectif : nous faire réfléchir et pourtant il ne m'a pas vraiment plu. Pourquoi ? Tout bêtement parce que ce n'est pas mon style de film. Trop de choses qui se mélangent : un peu drôle mais pas assez, un peu émouvant mais pas assez, une intrigue de départ (le téléphone volé) qui ne nous tient pas vraiment en haleine et qui finalement n'a pas beaucoup d'importance.
Bon film avec des personnages intéressants et bonnes histoires bien imbriquées.
Il me rappelle le style des frères Coen ou de Tarantino mais en plus doux et plus lent, surtout la 1º partie sombre et lente comme le pays où est tourné le film. Beaucoup de clins d'oeil à des films américains et aux paysages américains. Quand la lumière du soleil apparait le rythme change et les personnages aussi.
Dans ce film tout y es, ou presque! Une ambiance sombre, des personnages écorchés, un décor, une musique formidable et des acteurs vraiment très bon! Je suis fan d'Albert Dupontel, Malheureusement, il me manque une chose: une histoire prenante et accrocheuse! Le film n'en reste pas moins bon, mais pas un chef d'oeuvre non plu. A voir quand même!
Un scénario bien léger avec beaucoup d'invraisemblances. Des acteurs principaux, excepté Lonsdale qui est excellent, qui en font le minimum. Tout ça pour ça ?
Quel petit bijou ! Un film d'une grande délicatesse, d'une sensibilité exquise, poétique et humaniste. Les decors sont incroyables, les comédiens sont tous formidables et l'émotion est palpable d'un bout à l'autre. Merci, cela fait tellement de bien !
Ceux qui n'aiment pas les longueurs et la noirceur manquent de profondeur d'âme Ceux qui n'aiment pas les impromptus, les symboles, et l'absurde manquent cruellement d'imagination et de culture Ceux qui n'aiment pas les personnages sont blindés de stéréotypes cruels et dévastateurs Vous ne méritez pas ce Bouli Lanners, Ce film est beaucoup plus intelligent que vous Bravo et Merci pour cette beauté, cette atmosphère, ces personnages, ces plans magnifiques. Ce film m'inspire énormément.
Je suis Bresilienne et je ne parle pas français bien mais je voudrais dire que Le Premiers, Le Deniers a été le meilleur film que j'a vu cette année. Brilliant! La musique, la photo, les interpretations. Magnifique! Cinéma de la meilleur qualité.