7083 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
662 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
201 critiques
3
157 critiques
2
96 critiques
1
85 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
amonje5
8 abonnés
224 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 avril 2017
Vraiment déçu ! Je ne sais pas comment les spécialistes de la presse ont pu pondre des critiques au dithyrambiques, c est pour appâter le "consommateur" ou quoi,? Tous sonné faux dans ce film. IIsabelle Huppert traîne sa rousseur éthérée, ses tics habituels sans surprise ni création. Quant à l histoire, il n y en a pas, mais les scènes d agressions sonnent faux.
Un thriller psychologique malsain et glauque avec des personnages torturés. Une histoire peu crédible et dérangeante. Bravo à Isabelle HUPPERT qui réitère dans les rôles de femmes névrosées, tordues, froide et autres, finalement des rôles qui lui vont comme un gant et qui tient le film sur ses frêles épaules. Également surpris par l'interprétation à contre emploi de Laurent LAFITTE. Mais à part cela beaucoup d’esbroufe pour pas grand chose
Film pathétique et sans âme !! Je suis très déçue par ce film encensé par la critique, ayant reçu tous les prix sauf l'Oscar. Ouf, merci Moonlight le méritait réellement. Ce film rassemble tout ce que je déteste ou alors il faut aimer la perversion, les viols, les situations improbables.
Une performance magistrale d'Isabelle Huppert, glacante et dominatrice comne toujours, ne doit pas faire oublier une realisation au cordeau de Paul Verhoeven. La victime de viol qui se retourne contre son agresseur, le thème est plus original qu'on le croit, et la réalisation est ici aboutie. Une vraie réussite à deux doigts du chef d'oeuvre.
Des récompenses amplement méritées pour Isabelle Huppert qui a vraiment fait une performance en interpretant ce rôle difficile. J'ai été impressionné par le réalisme des scènes de viol qui inéluctablement provoquent un certain malaise en plus de ce scénario ambigu. Sinon je suis biensur profondément ravis de voir Paul Verhoeven sortir de sa pseudo retraite et réaliser ce thriller de très bonne facture même si je préfère le voir dans la science-fiction et le fantastique. Laurent Lafitte est également impressionnant. J'espère que nos producteurs français vont s'évertués à conserver une collaboration avec ce réalisateur d'exception car il semble avoir encore quelques cartouches à nous distribuer...
Film vraiment médiocre, pas du tout profond, le sujet n'est pas exploité si ce n'est pour tomber dans le lourd et l'absurde. Certains acteurs sur-jouent (ou sous-jouent tout dépend du point de vue). Je suis déçue.
Les acteurs sont excellents, mais l'intérêt d'être plongé dans cet environnement glauque m'échappe en partie. La complexité du personnage principale est bien abordée, mais je trouve que certaines scènes assez crues sont dispensables.
Un Chabrol grunge ou un Hitchcok interdit aux moins de 18 ans ... voilà à quoi me fait penser ce film. Verhoven arrive encore à nous surprendre. Isabelle Huppert est excellente.
Laurent Lafitte dans un rôle inhabituel mais très convaincant. Isabelle Huppert, toujours avec cette élégance, cette maîtrise tout en étant dépendante de ses sens. Très femme avec ses contradictions. Superbe
Un film à la fois intriguant, dérangeant et effrayant. Isabelle Huppert interprète ici un personnage qui lui colle à la peau et qu'elle incarne somptueusement.
Promu deux fois aux César 2017 pour le meilleur film et la meilleure actrice, j'étais au départ très sceptique pour ce film car déjà d'une part les César ne sont pas forcément un gage de qualité et d'une autre part, le synopsis ne m'emballait pas tellement et j'ai finalement été conquis par le film. Réalisé par Paul Verhoeven, sorti en 2016 et adapté du roman "Oh..." de Philippe Dijan, le film présente l'histoire de Michèle, une femme ambitieuse, qui se fait un jour violée chez elle par un mystérieux inconnu mais au lieu de prévenir les autorités, elle commence à le traquée elle-même. Le scénario est donc plutôt original mais c'est surtout l'ambiance du film qui est très particulière, voir quelques fois malsaine. Effectivement, elle ne m'a pas laissé indifférent car Michèle réagit toujours à contrario de ce que le spectateur va penser et elle prend des décisions parfois déroutantes. De plus, les personnages ont chacun leur grain de folie et leur personnalité bien spéciale. Le film arrive donc constamment à nous surprendre et de part le fait, on ne s'ennuie pas une seconde tellement on est captivé par la suite des événements. L'autre particularité du film, c'est que derrière le côté dramatique, il y ai quelques petites touches d'humour, parfois noires, mais toujours bien senties avec par exemple des répliques qui font mouche. Pour ce qui est de la fin, on ne s'y attend évidemment pas et on ne la devine même pas tellement le film peut prendre un tout autre tournant à tout moment. Du côté des acteurs, nous avons principalement Isabelle Huppert qui joue très bien et Laurent Lafitte qui étonne dans un rôle comme celui-ci. "Elle" est donc un très bon film qui mérite ses récompenses et qui est absolument à découvrir pour vivre une expérience cinématographique déroutante.
Après 10 ans sans long-métrage, voilà que Paul Verhoeven réalise un film français (!), qui se veut particulièrement vénéneux. On y suit une bourgeoise méticuleuse et froide, qui se fait violée chez elle par un individu masqué. Plutôt que d'aller vers la police, elle préfère reprendre son quotidien, et jouer à un jeu du chat et de la souris avec son agresseur. Loin d'être un thriller érotique façon "Basic Instinct", "Elle" est un thriller psychologique aux personnages tordus et à l'atmosphère anxiogène qui ne laissera pas indifférent. Secondée par des acteurs très convaincants, Isabelle Huppert est excellente en femme froide, dure, jalouse et manipulatrice, au passé lourd, rôle assez antipathique qu'elle incarne en subtilité et en retenue. Elle évolue dans une série de sous-intrigues et de péripéties dérangeantes, filmée de manière précise et sombre. Entre évocation du désir, profil des victimes et auteurs de viol, tacle de la bourgeoisie, "Elle" est donc une œuvre intéressante, dans l'absolu ou dans la filmographie du réalisateur.
Film sans aucun intérêt ni sens qui ne plait qu'au milieu du cinéma. Film incohérent, lent, long, chiant et pas crédible ! Je ne comprends pas comment un tel navet peut être le chouchou des médias ! Scénario à gerber et Huppert joue tellement mal...à fuir d'urgence !