Elle
Note moyenne
3,4
7083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

662 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
201 critiques
3
157 critiques
2
96 critiques
1
85 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juin 2016
Verhoven nous signe un excellent film français adapté d'un livre, le film est d'une intelligence totale. Les acteurs y croit beaucoup et la façon que verhoven les film est tout simplement génial . L'histoire est angoissante et prend au tripes .
Pour conclure, une excellente œuvre .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2016
J'ai adoré !!! Isabelle Huppert est fantastique, magistrale
Le scénario me fait penser à Basic instinct. L équipe d acteurs est bien choisie
Tout est parfait !!!
Robert D
Robert D

7 abonnés 162 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2016
Bon film sur un sujet intéressant où l'actrice essaye de tourner à son avantage un drame dont peu de victimes ne se remettent pas. Rôle difficile tout en ambiguïté tenu par Isabelle Huppert une habituée de ces rôles que peu d'actrices oseraient jouer. C'est ce qui m'attire chez elle.
Le film est un peu long et semble pas très bien abouti. Je suis resté sur ma faim en espérant une vraie intrigue comme dénouement. A voir pour IH.
isakkk
isakkk

17 abonnés 212 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2016
Excellent film avec une trame et un scénario puissants. On découvre petit à petit les failles du personnage principal (Elle) et on entre dans sa tête sans bien savoir à quoi s'en tenir. La direction d'acteurs est magistrale et même si j'avais deviné qui était le violeur, j'ai quand même été surpris de le "découvrir" sur la fin du film, joli tour de force !
Eslenya
Eslenya

11 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2016
En sortant, on ne sait plus si c'est la violence physique ou la violence psychologique qui nous a le plus marqué , mais c'est un film fort dans lequel Isabelle Huppert excelle. Juste un peu long - Une demi-heure de moins n'aurait rien enlevé au film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juin 2016
Loin de la sensation, loin de l'émotion... juste original mais cela ne suffit pas à sortir de la salle avec un sentiment nouveau sur certaines situations
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juin 2016
Manque de crédibilité total du scénario. Jeu lisse d'isabelle Huppert. On n'arrive pas à rentrer dans ce film dont l'intrigue est cousue de fil blanc. Certains parlent de suspens à la Hitchkok... c'est plutôt du niveau d'un petit téléfilm. Beaucoup de placement de produits, et oui il a bien fallu financer la quasi destruction de l'Audi conduite par Isabelle Huppert. Ha d'ailleurs, vous connaissez beaucoup de gens qui se retrouvant coincé dans leur voiture suite à un accident appelle son voisin qui doit se trouver à des km. Perso, j'appelle le 15. Et des femmes de 63 ans qui ont leur ragnagna?
Bref, l'ennuie total d'autant plus que le film dure 2h.
michel C
michel C

45 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juin 2016
un scénario provocateur et dérangeant et des personnages tordus ne suffisent pas à faire un bon film. ça manque de souffle et de crédibilité, ça part dans tous les sens comme si le vide avait besoin d'être comblé. On peut sourire parfois à l'absurde des situations et à la cruauté des portraits. La volonté de choquer fait certesle buzz mais n'est pas en soi un gage de qualité..
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2016
Je dois le reconnaître, je ne suis pas connaisseur du tout de la filmographie de Paul Verhoeven. Je n'ai pas vu Starship Trooper, ni Basic Instinct, ni Total Recall, blame on me, mais c'est la vie.

Du coup je me suis rendu dans la salle par curiosité, totalement puceau du cinéma de cet homme, afin de découvrir un univers différent de ce que je vois d'habitude. Un réalisateur néerlandais qui veut travailler avec des acteurs français, c'est déjà intéressant.

Et mon Dieu, j'ai été servi... Au jour d'aujourd'hui, je suis encore incapable de dire si j'ai aimé ce film ou pas, ce que je peux dire dans tous les cas, c'est qu'il m'as, dans une moindre mesure, marqué.

Premièrement, et c'est très important, âmes sensibles s'abstenir. Si vous êtes frileux avec certaines thématiques comme le viol, imaginez vous le film sans vous rendre au cinéma, ou vous allez être calmés dès la première scène.

Pour le reste, c'est un thriller, bien filmè, très bien filmé, bien mis en scène, bien ambiancé, pas trop mal interprété, mais peu commun.

Peu commun, car dans un thriller classique, on veut connaître le "bas guy". Ici, la chose est un peu plus compliquée et va plus loin que ça, on se doute assez vite de qui est l'antagoniste, même si l'oeuvre tente de nous aiguiler ailleurs, mais la partie intéressante se situe au-delà.

Le long-métrage nous dévoile un jeu étrange entre le personnage d'Isabelle Huppert et l'antagoniste, et l'oeuvre devient intense, à la limite du glauque et du malsain. Et quand je dis "à la limite", c'est pour la forme, et c'est sans doute ce qui me fait encore me demander si j'ai apprécié le film.

Seul petit hic, sans doute dû au fait de la direction d'acteur de Verhoeven, pas francophone à la base, c'est que Isabelle Huppert joue parfois...mal... et ça c'est bizarre car des répliques sonnent relativement faux, et on devrait retrouver ce défaut chez tout le monde, mais Laurent Lafitte est absolument excellent.

Une oeuvre viscérale donc, regorgeant de qualité, mais qui peut rebuter par son intensité et ses travers un peu poussifs par moment. A découvrir tout de même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2016
Une catastrophe !

Un film sans réel fil conducteur où le scénario s'éparpille dans tout les sens.
Ce manque de structure couplée à un jeu d'acteur plutôt médiocre ainsi qu'un "effet malsain" injustifié donne un mauvais résultat.

Les réactions des personnages sont absolument incompréhensibles compte tenu des événement qu'ils subissent.

Quand à La hauteur des notes, cela reste pour moi le deuxième plus grand mystère après ce scénario catastrophique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2016
Scénario ridicule incohérent et malsain.
Acteurs mauvais.
Film à fuir.

Je crois que ceux qui ont suivi le match Autriche - Portugal ont du passer une meilleure soirée et pourtant le score était de 0-0.
Alexandre H.
Alexandre H.

10 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2016
Un très bon film, avec le rythme de suspense. Je crois que les acteurs ont bien joué , ce film me rend l'envie de lire le roman "Oh...".
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2016
Attendant beaucoup de cefilm, j'ai été quelque peu déçu par ce thriller du sulfureux réalisateur hollandais. Isabelle Huppert (Michéle) est, il faut le dire, très crédible dans son personnage de femme complexe et totalement névrosée. Le début commence par son viol et on sent une atmosphère pesante mais pas assez à mon goût. Les seconds rôles n'apportent pas grand chose au film, comme celui de Virginie Efira ou même le couple que forme le fils de Michéle avec sa jeune ingénue (anecdote ridicule du bébé de couleur). On sent que le réalisateur veut déranger avec des scènes crues mais le suspens sur l'identité de l'agresseur n'est selon moi pas assez entretenu. A voir pour le jeu sublime d'une des plus grandes actrices du cinéma français : Isabelle Huppert.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juin 2016
C'est vraiment un film étrange... Déjà pour son casting (Huppert, Verhoeven, Lafitte, ça ressemble à une blague), puis par le ton employé, tour à tour, glauque, violent puis drôle. Mené par une Isabelle Huppert qui joue presque faux, "Elle"m'a un peu rappelé Crime d'Amour.
Comme le film d'Alain Corneau, Le scénario multiplie les coups de théâtre improbables dans une ambiance très bourgeoise, mais avec la vision voyeuriste et sans empathie de Paul Verhoeven.
Malgré tout le film reste très léger, comme Huppert, indéchiffrable, qui semble flotter au dessus de tous les drames de son personnage.
Du coup le film a du mal à trouver son genre. Ni une comédie, ni un film noir, "Elle" est un film étrange qui crée un vrai malaise, mais pas vraiment d'électrochoc en comparaison des œuvres les plus sulfureuses de son réalisateur.
gastonlebrave
gastonlebrave

22 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2016
Sombre mais efficace. Isabelle Huppert est toujours aussi brillante! J'ai vu ce film avec grand plaisir et le conseille vivement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse