Marseille
Note moyenne
2,1
1799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

212 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
29 critiques
3
45 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2016
de belles images, mais bon c'est facile c'est MARSEILLE. j étais réticent à l idée de voir ce film, on m a invité nous avons été deux très décus
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2016
La mise en place du cadre familial est rapide, bien rythmée et plaisante. Mais malheureusement le scénario ne tient pas du tout la durée. Aux deux-tiers, l'essoufflement, le manque d'inspiration, le manque de contenu se font cruellement sentir. Pour finir dans une relative niaiserie.
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2016
collection de clichés tous plus ridicules les uns que les autres, saupoudres d'une histoire grotesque qui ne va même pas au bout des choses et lance plusieurs pistes sans jamais aller plus loin. je passe sur la prestation grotesque de kad merad proche du vide sidéral... à éviter donc. avec ce genre de film j'ai presque honte d'être marseillais...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mars 2016
Trop creux avec des acteurs qui force leur accents. Impossible de rire. Déçu de ce film. Heureusement que les vues de Marseille sont belles. La prochaine fois j irai voir un documentaire sur Marseille cela sera moins cher.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 mars 2016
histoire fade, je m'attendais à plus comique et surtout moins lourd, pour une marseillaise je suis déçue mis à part quelques belles vues de marseille, c'est un navet
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2016
Bonne surprise pour moi car je n'attendais pas une histoire aussi poignante, peut-être parce que le sujet me parle. Traversant une passe identique mais franchement belle histoire d'amour pour ses parents en l'occurrence un parent.
Jacques B.
Jacques B.

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2016
Jovial et sympathique comme son metteur en scène dans une bien jolie ville pour un bien jolie film : que demandez de plus ? De meilleures critiques pour les bons sentiments d'un scénario que beaucoup attendent tous le film pour finalement le connaître à la dernière image . Facile et pas très franc du collier ces intellectuels du bonnet d'âne .
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2016
Assez inégal.... mais grâce à la magie de Marseille d'une part et par ailleurs du choix judicieux des acteurs - Judith El Zein (Elana) et Anne Charrier (Valérie : femme de Patrick Bosso) malgré un scénario faible, la fin est convaincante. J'ai même été surpris par l'excellente idée suggérée, par sa beauté et ses couleurs (Je n'en dis pas plus - allez le découvrir !) ainsi que par la scène finale. C'est elle que j'aurais aimé voir développée !! **
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
superbes acteurs, très belle histoire ... beau moment de rire et d'émotions ... j'ai hâte de le revoir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mars 2016
Un film plutôt décevant, qui n’arrive pas à choisir entre la comédie, le drame et le documentaire sur la ville de Marseille, fort bien filmée au demeurant. L’affiche est trompeuse, on rit très peu, en dépit des deux acteurs principaux. L’histoire est triste et nostalgique, et en même temps bâclée. Certains pans du passé des héros n’est qu’effleuré, il faut deviner ce qui est arrivé, on reste un peu sur sa faim. On ne comprend pas tout. Franchement, je me suis ennuyée. Dommage le casting est alléchant et les acteurs sont bons, mais le manque de rythme et de vraie histoire rendent le film assez fade.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2016
Le retour de la comédie feel good à la française, ou plutôt à la marseillaise. Marseillais d'adoption, j'ai le droit à une critique plus fine. Salle bourrée à craquer, évidemment. Mais çà fait plaisir, dans une ville où le cinéma est encore en voie de développement. Le film aura le doux qualificatif de "sympathique". Avec l'accent bien sûr. Sinon, Kad ne tape pas dans un humour grinçant, mais fait des vannes dont il rigole lui-même. Outre l'aspect carte postale du film, on retiendra que cette ville est gorgée d'inspiration cinématographique. Et le parti pris de rester dans le côté "populaire" de la ville, donne à ce film une force insoupçonnée.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2016
sympa mais pas la meilleur comédie de l'année, il y a des moments drôles et d'autres plus dramatiques. à voir pour passer un petit moment de détente mais peu se laisser attendre afin de le visionner chez soit tranquillement chez soit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2016
Très joli film qui mêle humour sans excès et émotion. Ce film m'a touché et je suis ressortie contente.
Je trouve que l'humour était bien utilisé dans le sens où il n'y a pas de scènes drôles à chaque minute juste pour faire rire.
Belle cité qu'est Marseille en tout cas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mars 2016
Légèrement déçu car je m'attendais à une sorte de "remake" des chtis même si bien évidemment les chtis étaient uniques et innovants, mais le jeu des acteurs est cool, drôle et touchant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2016
Je suis Marseillaise , je m'attendais à une film sur Marseille au lieu de cela on tombe dans une comédie dramatique ni drôle , ni triste , ni émouvante. La photographie est fade , les plans de marseille ne sont pas terribles du tout. Manque de couleurs , de la vraie marseille de notre quotidien!
On se retrouve avec un film très long qui ne sait pas ou il va! On se sent baladés et la promenade ne vaut pas le prix tu ticket.
Je me suis fermement ennuyée comme la totalité de la salle , soupirs , déceptions, un montage mal fait pas cohérent ....Des scènes qui n'ont pas d'intérêt ou de sens dans le film : comme cette jeune fille qui pleure dans le bus , ou la scène où patrick bosso crache du sang etc..
Et une fin comme un cheveu sur la soupe.
Bref énorme déception vraiment ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse