Marseille
    2,1
    1708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

Jacques B.
    Jacques B.

Publiée le 26 mars 2016
    Jovial et sympathique comme son metteur en scène dans une bien jolie ville pour un bien jolie film : que demandez de plus ? De meilleures critiques pour les bons sentiments d'un scénario que beaucoup attendent tous le film pour finalement le connaître à la dernière image . Facile et pas très franc du collier ces intellectuels du bonnet d'âne .
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 26 mars 2016
    Assez inégal.... mais grâce à la magie de Marseille d'une part et par ailleurs du choix judicieux des acteurs - Judith El Zein (Elana) et Anne Charrier (Valérie : femme de Patrick Bosso) malgré un scénario faible, la fin est convaincante. J'ai même été surpris par l'excellente idée suggérée, par sa beauté et ses couleurs (Je n'en dis pas plus - allez le découvrir !) ainsi que par la scène finale. C'est elle que j'aurais aimé voir développée !! **
    Publiée le 26 mars 2016
    superbes acteurs, très belle histoire ... beau moment de rire et d'émotions ... j'ai hâte de le revoir
    Publiée le 24 mars 2016
    Un film plutôt décevant, qui n’arrive pas à choisir entre la comédie, le drame et le documentaire sur la ville de Marseille, fort bien filmée au demeurant. L’affiche est trompeuse, on rit très peu, en dépit des deux acteurs principaux. L’histoire est triste et nostalgique, et en même temps bâclée. Certains pans du passé des héros n’est qu’effleuré, il faut deviner ce qui est arrivé, on reste un peu sur sa faim. On ne comprend pas tout. Franchement, je me suis ennuyée. Dommage le casting est alléchant et les acteurs sont bons, mais le manque de rythme et de vraie histoire rendent le film assez fade.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 24 mars 2016
    Le retour de la comédie feel good à la française, ou plutôt à la marseillaise. Marseillais d'adoption, j'ai le droit à une critique plus fine. Salle bourrée à craquer, évidemment. Mais çà fait plaisir, dans une ville où le cinéma est encore en voie de développement. Le film aura le doux qualificatif de "sympathique". Avec l'accent bien sûr. Sinon, Kad ne tape pas dans un humour grinçant, mais fait des vannes dont il rigole lui-même. Outre l'aspect carte postale du film, on retiendra que cette ville est gorgée d'inspiration cinématographique. Et le parti pris de rester dans le côté "populaire" de la ville, donne à ce film une force insoupçonnée.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 24 mars 2016
    sympa mais pas la meilleur comédie de l'année, il y a des moments drôles et d'autres plus dramatiques. à voir pour passer un petit moment de détente mais peu se laisser attendre afin de le visionner chez soit tranquillement chez soit.
    Publiée le 23 mars 2016
    Très joli film qui mêle humour sans excès et émotion. Ce film m'a touché et je suis ressortie contente.
    Je trouve que l'humour était bien utilisé dans le sens où il n'y a pas de scènes drôles à chaque minute juste pour faire rire.
    Belle cité qu'est Marseille en tout cas.
    Publiée le 23 mars 2016
    Légèrement déçu car je m'attendais à une sorte de "remake" des chtis même si bien évidemment les chtis étaient uniques et innovants, mais le jeu des acteurs est cool, drôle et touchant.
    Publiée le 22 mars 2016
    Je suis Marseillaise , je m'attendais à une film sur Marseille au lieu de cela on tombe dans une comédie dramatique ni drôle , ni triste , ni émouvante. La photographie est fade , les plans de marseille ne sont pas terribles du tout. Manque de couleurs , de la vraie marseille de notre quotidien!
    On se retrouve avec un film très long qui ne sait pas ou il va! On se sent baladés et la promenade ne vaut pas le prix tu ticket.
    Je me suis fermement ennuyée comme la totalité de la salle , soupirs , déceptions, un montage mal fait pas cohérent ....Des scènes qui n'ont pas d'intérêt ou de sens dans le film : comme cette jeune fille qui pleure dans le bus , ou la scène où patrick bosso crache du sang etc..
    Et une fin comme un cheveu sur la soupe.
    Bref énorme déception vraiment ...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 mars 2016
    Le debut est amusant et aurait du etre une veritable caricature de Marseille avec tous ces excès et donc le parti pris d'en faire également un film avec un cote emotionel gache le tout car cela ne fonctionne pas et la fin est assez mauvaise.
    Publiée le 22 mars 2016
    Franchement déçu... Un ou deux moments de rire dans ce film, ensuite c'est vraiment léger comme scénario. Puis même les marseillais sont surjoués avec des clichés comme un sketch de Bosso. Seul Merad s'en sort un peu et encore...C'est vraiment pas loin du NAVET...
    celsius2611
    celsius2611

Publiée le 22 mars 2016
    Un film qui se laisse voir, mais rien de plus. On y esquisse pas mal, sans conclure. Belle figuration de ce qu'est cette ville : décevante malgré quelques rares bons côtés... aujourd'hui en perdition. Les personnages ne sont pas aboutis, il y règne une vision extrêmement égocentrique et le côté "brave" est tellement téléphoné que cela devient presque pathétique. L'erreur aura été de faire un scénario à trois, ce qui donne une tonalité inachevée à l'ensemble.
    Publiée le 22 mars 2016
    Rien à retenir.. 2-3 rires.. Et puis s'en va...
    Le film a un côté mélancolique et dramatique bien plus important et une fin connu d'avance.. en fait rien de nouveau sous le soleil.. même marseillais
    skieurfou05
    skieurfou05

Publiée le 22 mars 2016
    Nul et décevant. On attend mieux du duo Kad Mérad-Bosso. Une caricature grossière et des longueurs inutiles et qui n'apportent rien à l'histoire, ni à Marseille et encore moins aux acteurs. Oui c'est vrai on attend une réplique pour pouvoir rire un bon coup mais non, sauf un petit sourire parce qu'on a envie d'y croire ... envie de croire que Bosso et Kad sont des comiques !!! Quand à l'histoire c'est un un scénario lourd, nul et bâclé qui ne mérite pas...
    Publiée le 21 mars 2016
    Bon film mais je ne trouve pas la catégorie "comédie" bien adaptée. Cela étant, difficile de trouver une catégorie.... Quelques sketchs bien placés. Je m'attendais à une autre fin, plusieurs points inexploités ou mal illustrés. On attend une suite à cette fin.