La Loi de La Jungle
Note moyenne
2,9
1464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

153 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
42 critiques
3
46 critiques
2
29 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Max G
Max G

8 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2023
Pendant 1h45 on se moque des codes et des structures tant dans la forme cinématographique que dans le fond politique et c'est jouissif presque de bout en bout. Un film punk et drôle qui ne lève jamais le pied !
stephils
stephils

9 abonnés 57 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2016
Le premier navet de l'été et ce sera peut-être le pire de l'année. Scénario débile joué par des acteurs sans talent dans une mise en scène désolante. Reste quelques paysages de la Guyane à contempler.Je suis navré pour ce département que je connais et qui mériterais d'être autrement mis en valeur.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2016
une comédie burlesque genre absurde qui m'a fait mourir de rire par
moments. bien qu'un peu exagéré on ressent toute cette lourdeur
de l'administration.
le duo de comédiens fonctionne à merveille et Vimala PONS est irrésistible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2016
Jean-Luc Godard qui réalise un Pierre Richard movie, fallait y penser.
Antonin Peretjatko rend hommage au cinéma français, fait un mic mac d'un peu tout et n'importe quoi (du cinéma populaire des années 70-80 et du Godard le plus pointu) et construit ainsi un film au goût unique en ce milieu des années 2010.
Il réussit à tenir en laisse Vincent Macaigne, qui jusque là finissait toujours par prendre le dessus sur les films dans lesquels il jouait cet éternel rôle du mec borderline qui ne veut pas entendre que son ex ne veut plus de lui.
Non ici, le film reste les maîtres et Macaigne, ainsi que les autres comédiens (magnifique Vimala Pons notamment), les marionnettes qui s'y débattent (même Amalric retrouve un jeu excitant après mal d'année de caricature de lui même).
L'utilisation de la musique est folle et rythme à 200% l'objet filmique qui est tour à tour très drôle, politique, romantique, burlesque ou encore onirique.
La présence des animaux rend le film particulièrement exotique et laisse transpirer un tournage à la Herzog. Mention spécial au paresseux dans les bras de Légitimus, qu'on croirait tout droit sorti de Zootopie.
C'est une aberration qu'un film de cette richesse ne représente pas la France au Festival de Cannes, qu'un réalisateur comme Antonin Peretjatko passe après une Nicole Garcia qui de film en film ne montre pas un regard particulier de cinéaste (ses derniers films "Un balcon sur la mère", "Selon Charlie" ne montrent rien des potentiels du cinéma, ici vivifiés par Peretjako).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juin 2016
Je me suis vraiment sentie mal à l'aise pendant la projection de ce film... j'avais presque honte à la place du réalisateur, des comédiens, tant tout cela tombe à plat, à côté, à l'eau. Ce n'est pas drôle, mais veut l'être à tout prix... Ce film joue au petit malin, au décalé, mais c'est juste ennuyeux et vain!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juin 2016
Un magnifique OVNI aussi loufoque et drôle que bizarrement poétique.Du Jean yanne secoué au shaker avec du Gondry et une pointe de Bud Spencer-Terence Hill!
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2016
Après s'être fait remarqué pour le joli et sympa "La fille du 14 juillet" (2013) le réalisateur retrouve son duo d'acteurs Vimala Pons et Vincent Macaigne pour cette comédie d'aventure aussi loufoque que pertinent... Malheureusement chaque scène apporte son lot d'absurdités assumées mais auquel il manque un humour qui fait mouche. Il est bien connu que dans la comédie la chose la plus importante reste le rythme et ici le film ne le trouve jamais le bon rythme. Le ton monocorde ne permet jamais au film d'augmenter un peu la cadence et les gags finissent par lasser, on est pas au milieu du film que ça tourne déjà en rond. Quel dommage... Snif...
Sylvain P

387 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juin 2016
Beaucoup d'humour bien franchouillard pour cette critique de l'administration française en plein cœur de la Guyane. Vimala Pons et Vincent Macaigne sont, comme à leur habitude, stupéfiants de drôlerie. On en redemande ! Le scénario accuse quelques coups de mou, que l'on pardonne.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2016
Si vous aimez l’humour absurde des Monty Python ou de Quentin Dupieux, nul doute que vous vous amuserez beaucoup devant La Loi De La Jungle. Le réalisateur Antonin Peretjatko confirme son talent pour ce genre d’humour dans cette comédie d’aventure qui n’est pas non plus sans rappeler les films de Francis Veber et qui doit aussi beaucoup au talent de Vincent Macaigne et Vimala Pons. [lire la critique complète sur le site]
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2017
je n'ai pas accroché du tout. Un film loufoque qui dénonce la bêtise humaine.
A part cela des acteurs pas investis des situations absurdes.
Les seuls points positifs sont la jungle et les animaux.
Marre aussi de voir cette actrice vilmala pons toujours dénudée dans tous ses films .
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2016
Un stagiaire du Ministère de la Norme est envoyé en Guyane pour vérifier si un terrain remplit les conditions requises afin de commencer le chantier pour une station de ski.
Il s'agit d'une comédie à l'humour absurde. Les personnages agissent tous de manière extrême et souvent incohérente, les situations sont surréalistes et accentuent l'environnement hostile de la jungle guyanaise. Le rythme reste dynamique tout au long du récit. J'ai apprécié la distribution, les acteurs correspondant bien à leur personnage. Amateur d'ambiances très décalées, j'ai beaucoup aimé ce film.
nikko60
nikko60

6 abonnés 48 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juin 2016
Bâclé comme du Jean-Pierre Mocky, prévisible comme du Zidi, ennuyeux comme un film français.
Macaigne fait du Macaigne, faute d'être dirigé, on commence à connaître...
Au final, un film plein de prétention, mais creux et raté. Dommage, la Fille du 14 Juillet était plutôt réussi.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2016
Deuxième film de Antonin Peretjatko après La fille du 14 juillet. J'avais déjà trouvé celui-là assez agaçant. Malgré une bonne première partie, La loi de la jungle a produit le même effet sur moi. L'idée de départ est bonne. C'est loufoque, burlesque et absurde à souhait. Très drôle, souvent hilarant, répugnant aussi avec tous ces serpents, insectes et autres mygales (tous vrais apparemment). Les acteurs sont tous très bons. L'excellente Vimala Pons et l’inénarrable Vincent Macaigne font de nouveau parti du casting dans les rôles titres et leur duo fonctionne bien. On retrouve aussi Mathieu Amalric, Jean-Luc Bideau et Pascal Légitimus. Malheureusement au bout d'un moment, cela finit par tourner en rond. Il y a une grosse baisse de rythme et cela devient moins drôle. Une dénonciation de certaines pratiques politiques et du dictat de l'Union européenne qui manque finalement son but, nous faire réfléchir en nous faisant rire. Au final, c'est un peu trop bancal et un peu trop lourd. C'est bien dommage car ça commençait très bien et promettait beaucoup...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2016
Ni humour ni poésie ni vraisemblance ni folie, j'exagère, attendez qu'il passe sur TF1 pour vous faire votre avis.
Topia
Topia

18 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2016
Un véritable comédie d'aventure burlesque à mourrir de rire, FONCEZ !! ça fait du bien par les temps qui courent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse