Eddie The Eagle
Note moyenne
4,1
3364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

221 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
107 critiques
3
67 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2016
Agréablement surpris, moi qui fuie comme la peste les biopic, Hugh Jackman qui n'a pas le premier rôle a titillé ma curiosité.
Et ce fut un très agréable moment de cinéma et l'affiche résume bien le film 'C'était impossible alors il l'a fait'
Des sentiments, du rêve, de l'humour basé sur une vrai histoire de vie, avec une bonne réalisation et une superbe interprétation de Taron Egrerton , la recette pour avoir un superbe film , j'ai adoré
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mai 2016
Un très beau film sur des valeurs simples et profondes.
Une BO qui sert extrêmement bien ce biopic. Un Hugh Jackam merveilleux et tout aussi profond.
Une synthèse très Émouvante!
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2016
Il s'avère que c'est un très bon film très touchant et émouvant.
J'ai aimé ce film racontant l'histoire vraie de ce jeune homme qui a réussi coûte que coûte à participer aux JO d'Hiver en 1988.
Le film est très intéressant et en tant que spectateurs on est vraiment émus.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2016
Premier coup de cœur de l’année pour Eddie The Eagle. Je n’attendais pas forcément grand-chose de ce film, si ce n’est de passer juste un bon moment, mais à autant l’adorer surement pas. Ce film est juste excellent. Basé sur des faits réels, Eddie The Eagle raconte l’histoire vraie d’Eddie Edwards, un jeune anglais un peu looser dont le rêve est de participer aux Jeux Olympiques. C’est alors qu’il choisit comme discipline le saut à ski. La plus grande aventure de sa vie va alors commencer. Comment ne pas tomber sous le charme de ce film ? Il est palpitant, rempli d’émotions, de tendresse avec de vrais moments de sport et de bravoure. Cet homme dont tout le monde se moquait a prouvé, qu’avec du courage et de la détermination, que l’impossible peut être possible et qu’il faut toujours croire en ses rêves. Le film dégage une énergie folle et on ne s’ennuie pas une seule seconde. La grande force du film, en plus de son sujet et de son message plus que positif, s’est bien sûr le duo d’acteurs Taron Egerton / Hugh Jackman. Le premier livre une prestation tout simplement incroyable. Il joue toujours juste et insuffle au personnage d’Eddie un côté touchant et irrésistible. On ne peut qu’être à fond derrière lui tellement son rêve et sa détermination nous touchent. Taron Egerton est un grand acteur en devenir. Avec le talent qu’il a et s’il continue à choisir aussi bien ses films (Kingsman, Legend, Eddie The Eagle), je lui prédis une très belle carrière à la Tom Hardy. Quand à Hugh Jackman, il a toujours la classe et campe un coach atypique au grand cœur qui sortira grandi de cette relation si particulière. Côté technique, la réalisation est impeccable, les effets spéciaux sont réussis et la b.o est excellente. Eddie The Eagle est un très beau film sur le dépassement de soi doublé d’un feel good movie de grande qualité qui donne la pêche. Tout simplement un régal. Prenez vos skis et sautez voir Eddie The Eagle, vous ne serez pas déçus.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2016
Un super film inspirée d'une histoire et porteur d'espoir ! On retrace ici la vie de Eddie Edwards, un homme qui rêve depuis petit de concourir aux Jeux Olympiques mais qui n'a pas vraiment le profil pour. Il va se battre pour réaliser son rêve d'enfant, essuyer beaucoup d'échecs mais ne va jamais lâcher prise et va ainsi toucher la population. Il est également soutenu par sa mère et son père même si ce dernier le montre moins.
Véritable leçon de courage et d'espoir, on ne peut qu'être touché par ce biopic. De plus, Taron Egerton (connu dans le fabuleux Kingsman) est incroyable dans ce rôle, avec ses mimiques attendrissantes. Hugh Jackman apporte aussi beaucoup à l'histoire dans le rôle du coach ivrogne mais combattant.
Les plans sont géniaux, on se croirait en train de sauter nous même, les couleurs très vives, la mise en scène superbe.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'en suis ressortie conquise et émue !
L?c!s_H00d
L?c!s_H00d

220 abonnés 395 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2016
"Eddie the Eagle" ne m'attirait pas plus que cela, je suis donc allé le voir sans attentes particulières. C'est avec une grande surprise que je suis ressortis de la salle, j'ai adoré ce long-métrage.

Je vais tenter de donner mon avis sur un écrit structuré, mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer.
Lorsque le film a démarré, j'ai notamment été surpris de voir le grand réalisateur Matthew Vaughn ("Kick Ass") à la production. Et l'on sent bien sa participation dans le projet, autant dans la mise en scène et que dans les thématiques abordées. Dexter Fletcher ("Sunshine on Leith") a réalisé une œuvre folle, drôle et pleine de sincérité, sur l'ascension de Michael Edwards aux Jeux Olympiques d'Hiver de Calgary. De plus, "Eddie the Eagle" se démarque des autres biopics. En effet, le scénario traite son personnage en tant que comique, personnage ambitieux et loufoque. L'histoire mise en scène nous happe du début à la fin, sans temps morts. J'ai été immergé dans le film sans jamais relâcher, Simon Kelton et Sean Macaulay ont écrit un scénario profond, ponctué de scènes tantôt dramatiques tantôt féériques et spectaculaires, même s'ils ont pris quelques libertés scénaristiques.

Ensuite, venons donc à la mise en scène du réalisateur qui est vraiment belle. Elle nous offre des séquences émotionnelles et magnifiques, notamment lors des descentes en ski. Ces scènes apportent une certaine féérie dans le monde de Michael Edwards, que l'on suit depuis son plus jeune âge. Incarné par Taron Egerton ("Kingsman"), ce jeune homme rêveur et ambitieux dégage un attachement particulier. Sa psychologie est travaillée et son charisme est fort ; le combat qu'il mène pour accomplir son rêve ne se fait non sans chutes. Michael Edwards se fait entraîner par Hugh Jackman ("Prisoners"), qui lui aussi est très attachant et nous offre une scène de ski fantastique. Bronson Peary veut le meilleur de Michael, il l'enseigne aussi loin qu'il peut, afin de se pardonner moralement d'avoir lui-même abandonné son combat. L'interprétation du comédien est encore une fois excellente. La touchante alchimie présente entre ces deux stars se fait ressentir. Le long-métrage nous propose aussi quelques scènes avec Jim Broadbent ("Harry Potter") et Christopher Walken ("Dead Zone"), certes très courtes mais qui font toujours plaisir. Les acteurs sont donc très bons et interprètent des personnages qui ne manquent pas de nous surprendre.

"Eddie the Eagle" est un feel good movie, une œuvre qui rend heureux et nous fait passer un très bon et beau moment de cinéma. Les décors enneigés sont superbes, l'esthétique de l'ensemble est belle ; le visuel est prenant. De même pour la bande sonore composée par Matthew Margeson ("Kick Ass 2") qui accompagne le film. Si les compositions ne marquent pas les esprits, elles restent en parfaite adhésion avec le parti du film et les images.

J'ai la forte impression de n'utiliser que des superlatifs envers ce long-métrage, mais je n'ai effectivement rien à dire quant aux défauts. Cela a été une très belle expérience de cinéma, "Eddie the Eagle" est un film que je recommande vraiment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mai 2016
[...] Bien aidé par un Taron Egerton génial et attachant à souhait, le film n'a d'autre prétention que celle de laisser un sourire indélébile aux lèvres. C'est pas mal, et même c'est suffisant. Pas de discours galvanisant ou de morale usante,[...]
Eddie The Eagle n’est peut-être pas un grand film, le genre que l’on présente à Cannes, mais il a le mérite de nous faire décrocher un sourire immense, un peu comme avait réussi à le faire Rasta Rockett, et à moindre mesure Good Luck Algeria récemment.LA bonne surprise du moment.

Mon Avis 16/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2016
Je suis aller voir ce film par curiosité car il y avait Hugh Jackam, je m'attendais a un film banal,sans plus... mais j'ai pris une belle claque!! très très bon film ! il y a de l'humour et surtout une bonne moral de la vie, celle qui nous dit n'abandonnez jamais, l'audace et la volonté paye toujours ...
Bilel B
Bilel B

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2016
Tout juste excellent!!! Ce film est un regal une histoire vrai très touchante , beaucoup d émotion avec ce personne qui est presque seul contre tous et qui atteint son but de très bonne leçon de moral .
Les acteurs sont super il font ressentir beaucoup d émotion à travers l écran . A ne pas rater
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2016
Je ne sais pas vous, mais moi, je ne suis pas du genre à attendre une révolution à chaque film que je vais voir. En gros, tout dépend de comment le film se vend. Or, moi, quand j’ai lu ce pitch et que j’ai vu cette affiche, je me suis tout de suite dit que cet « Eddie » se posait comme une sorte de biopic sympathique, un peu en mode « Rasta Rockett », c’est-à-dire un film bien codifié, dont on sait quoi attendre, et vis-a-vis duquel on attend juste qu’il nous le fasse bien. Or, pour le coup, en allant voir cet « Eddie the Eagle », c’est ce que j’ai eu, ni plus ni moins, et franchement, avec le recul, ça me va… Sans être révolutionnaire, la réalisation de Dexter Fletcher sait insuffler suffisamment de bonne humeur et de fraicheur au début du film pour que la mécanique se lance rapidement sans jamais vraiment se gripper en cours de route. A dire vrai, ce n’est pas forcément avec l’histoire que j’ai trouvé mon compte – au fond plus que classique dans sa manière d’enchainer les péripéties – mais davantage dans cet atmosphère vintage assez agréable. Au-delà des simples typos et autres musiques très 80’s de l’ami Matthew Margeson (qui se la joue un peu en Hans Zimmer du pauvre, avec néanmoins bien plus d’inspiration sur la fin qu’au début), j’ai surtout aimé ce côté « coolitude de la ringardise ». Le personnage d’Eddie ne colle pas aux codes physiques, aux codes vestimentaires, aux codes comportementaux et sociaux de notre temps (et y compris du sien), mais il s’apprécie comme il est, il fait son chemin à sa façon, avec une simplicité et une sincérité qui le rendent finalement fort attachant. Alors certes, le film se sent souvent obligé de rajouter les quelques gags, réflexions et situations stéréotypées propres à ce genre de personnage, mais globalement, je trouve que l’ensemble tient plutôt bien la route. Les codes sont connus, bien menés, et j’avoue que je me suis moi-même surpris à ne pas voir le temps passer. Bref, au final cet « Eddie the Eagle » n’accomplit rien d’extraordinaire, mais il le fait assez sincèrement, en maîtrisant bien sa technique, et surtout – manifestement – en prenant son pied. Eh bah moi, je me dis que c’est déjà pas mal…
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2016
"Eddie the Eagle" met en scène un acteur presque agaçant au départ, pour le faire très vite devenir touchant, émouvant et doté d'une dose de déterminisme, de volonté, de folie, alliée à une candeur et une bonhommie, le tout à littéralement couper le souffle...
Car ce personnage décalé nous séduit tellement, en étant ainsi en symbiose complète avec l'esprit et le message du film, qu'il arrive à transcender cette histoire vraie, participer aux JO dans la catégorie saut à skis...
Malgré une tendance un peu facile, bon nombre de biopics relatant une vie extraordinaire ou une expérience incroyable, ont souvent fait mouche malgré certaines facilités, mais celui-ci de Dexter Flechter arrive à nous faire palpiter ou vibrer avec son héros, vraiment !
Une sacrée personnalité que ce Eddie, toujours prêt à bondir, et rebondir ou plutôt à sauter et ressauter !
Quel numéro, toujours ébahi du score et des performances de ceux qui le côtoient, pas méchant pour un sou face au sarcasme des autres, vraiment un phénomène qui nous enchante par sa naïveté et sa persuasion ainsi que par cet aspect différent complètement éloigné des préoccupations de son âge, tant dans son apparence physique que dans sa façon de penser ou de se comporter...
Et quand on songe au duo qu'il forme avec ce coach épatant et atypique, on est finalement comblé...
Rien à dire au niveau de la prestation des deux acteurs principaux, Taron Egerton et Hugh Jackman, franchement et exactement dans la peau des personnages qu'ils incarnent et qui prennent ainsi vie à nos yeux, comme si on y était.
Un biopic certes au déroulement et à la construction académiques, mais largement compensé par une ferveur et un optimisme qui font la différence.
Le message, même s'il semble évident, reconnu et convenu, participer plutôt que forcément gagner à tout prix, a le mérite ici d'être illustrer avec enthousiasme, conviction et... bonheur !
Alors prêt pour le grand saut ?
El Chupacabron
El Chupacabron

37 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2016
Enthousiasmant et très drôle. Une sorte de "feel good movie" certes sans doute romancé (nombreuses simplifications concernant l'argent, la famille, les déplacements... Des éllipses à la pelle mais tant pis) et un hymne à la tenacité, la volonté et l'accomplissement des rêves même les plus fous- Eddie l'aigle est vraiment "haut perché".
La musique est excellente et colle merveilleusement aux scènes trippantes des sauts importants. Idem pour la bande originale. mise en scène pas ébourrifante mais avec tous les éléments précités la sauce prend réellement. Le plein d'émotions. 10 fois plus que dans le très décevant et mineur "Captain America civil war" vu la veille et qui, contrairement à Eddie the Eagle, ne fait pas décoller le spectateur de son siège. Note d'humeur: 14.5/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2016
Un film qui rend heureux, qui s'offre un jeu d'acteur bluffant: aussi bien de la part du grand Hugh Jackman que du très surprenant Taron Egerton.
Mise en scène à la 80's qui fait plaisir à retrouver. Une OST qui donne la pêche avec du Frankie Goes to Hollywood au rendez-vous !
On retrouve un esprit à la Rasta Rockett, sans pour autant tomber dans le redondant: l'humour n'étant pas le centre du film (on se marre bien quand meme).
On ne décolle pas du film, avec du suspens et de grands sourires jusqu'au oreilles... On en ressort ravie !
Dunno The Movie
Dunno The Movie

71 abonnés 239 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2016
Palpitant et réjouissant, si le film de Dexter Fletcher propose une intrigue attendue, adaptée de l’histoire de Michael Edwards aka Eddie The Eagle, c’est dans son traitement que réside toute la différence. Porté par une énergie fédératrice pleine d’enthousiasme, Eddie The Eagle est une véritable aventure humaine, dynamisée par des scènes de saut à ski époustouflantes et portée par un duo d’acteurs, Taron Egerton et Hugh Jackman, qui fonctionne à merveille à l’écran. Une vraie belle surprise !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2016
film génial ! vu en VO et vraiment excellent ! bande son super et histoire touchante ... ne le rater surtout pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse