Braqueurs
    2779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braqueurs ?

Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 29 juin 2018
    Mon avis se joint à celui de VSD "Aussi brillant dans l’action que prévisible dans les situations." Braqueurs n'a pas vraiment d'intérêt, car il ne raconte rien de nouveau et les personnages manquent clairement d’originalité. En revanche le réalisme des scènes d'action ou plutôt les cascades est vraiment réussi et la prestation des acteurs est tout à fait convenable. On prédit malheureusement la fin beaucoup trop tôt et puis l’ennuie s’installe graduellement pour finalement regarder d’un œil et enfin décrocher.
    Publiée le 30 mai 2016
    polar "à la française", décrivant probablement parfaitement le stress du braquage et porté par un Sami Bouajila brillant et précis dans son interprétation , ça remue, c'est percutant sans déluge de cascades et d'effets spéciaux à l'américaine ! C'est nerveux mais assez réaliste. Un film efficace à voir.
    Publiée le 4 mai 2016
    Très bon film, à mon goût meilleurs que banlieue 13, que touts les films actuels d'action ..., l'action et tout le temps présente et percutante, le son des armes est semble si réelle, bon acteurs, et félicitation à Kaaris pour son premier film, il joue un rôle difficile et il sait ce glisser dans un la peau d'autre personnage,
    Bon,
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 17 janvier 2019
    Comme cela semble devenir une habitude avec le cinéma de Julien Leclercq, la forme du thriller est parfaitement maîtrisée et donne une allure moderne à une histoire vieille comme le monde. Toutefois, pour pouvoir élever un film, il faut pouvoir développer des personnages auxquels on puisse un minimum s’identifier, ce qui n’est absolument pas le cas ici puisque le métrage nous présente uniquement un ramassis de racailles dont le destin tragique ne nous touche jamais puisqu’ils méritent amplement le sort qui leur est réservé. Reste donc une célébration pas toujours très finaude du gangstérisme et l’on imagine déjà un certain public djeun admiratif devant le comportement inadmissible de personnages tous plus détestables les uns que les autres. Bref, c’est creux, un peu crétin et surtout assez irresponsable en ces temps de violence exacerbée.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 février 2023
    La seconde saison qui fait suite à ce film est sortie ; alors je me permets de découvrir un peu tardivement “Braqueurs” de Julien Leclercq. Et je trouve qu’il n’est franchement pas terrible ; et c’est un peu frustrant de voir une bonne réalisation mais un récit peu concluant et qui manque de développement.

Effectivement, Julien Leclercq sait filmer l’action et le grand spectacle et cela se ressent. Chaque séquence d’action est très bien réalisée et est vraiment prenante ; malheureusement, on ne lui donne pas le budget et les acteurs qu’il mérite. Dans un premier temps, les acteurs ne sont pas très convaincants et Kaaris a l’air de toujours jouer Kaaris. Dans un second temps, les cadrages et mouvements de caméra sont constamment contraints de dissimuler le manque de budget. Sinon, la musique est plutôt cool et la direction photographique est très belle et affirmée.

En ce qui concerne le scénario, il est très intéressant car on se préoccupe de l’après braquage ; mais le film paraît un peu trop long. Cela est dû surtout à cause du manque de développement des personnages ; je n’ai ressenti aucun attachement envers quiconque : ils sont trop stéréotypés et sans profondeur. Par conséquent, l'histoire n’est pas très prenante et non seulement se résume qu’à un enchaînement d’actions et une fin trop brutale et soudaine.

Malheureusement, je ne recommande pas ce film car l’histoire n’est pas à la hauteur de la mise en scène. D’autant plus que le budget est trop minime pour un réalisateur de cinéma d’action.
    Publiée le 2 octobre 2016
    « Braqueurs » est un bon film d’action sans grande prétention, sans nouveauté particulière, sans révolutionner le film de braquage. De l’action à l’état pur, nerveux et rythmé. Le script est basique et dépouillé. Le jeu d’acteur est correct et dominé par l’interprétation taciturne et sombre de Sami Bouajila. La photographie est simple. La bande originale du film est plaisante. L’ensemble se laisse agréablement regardé sans pour autant être transcendant.
    Publiée le 5 octobre 2016
    Tee bon film français, une bonne réalisation avec un scénario qui tiens la route !
    Contrairement aux idées reçus ce film français est bien joue/interprété avec un excellent casting
    Malheureusement il ne dure que 1h20 mais le suspense et l'action son très bien mélange
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 7 mai 2016
    On peut dire que c'est un polar bien mené et efficace.
    On ne s'ennuie pas.
    Toutefois c'est vraiment spoiler: une histoire terriblement dramatique.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 septembre 2016
    Un film d'action avec quelques séquences efficaces, une mise en scène nerveuse, et un bon casting mené par un très convaincant Sami Bouajila, mais souffrant d'un rythme très inégal. Pas mal mais pas aussi spectaculaire qu'annoncé.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 novembre 2016
    Julien Leclercq, dans une pente ascendante, offre au cinéma français l'un de ses plus glorieux film d'action. On ne pourrai que s'enthousiasmer de ses nombreux choix artistiques. D'abord une vraie tête d'affiche, Sami Bouajila en braqueur confirmé, mais qui n'est pas le seul à briller. Une pyrotechnie qui claque pour vraie et mise sur l'authenticité. Des dialogues efficaces, et des silences justifiés. Une intrigue condensée sur 1h17 qui ne laisse place qu'au plaisir.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 23 mai 2016
    Quel film!c'est très rythmé on ne s'ennuie pas une seconde et tout ça sous forme très réaliste et percutante ou on assiste à des fusillades et braquages de fourgons et go fast plus vrais que nature!Le seul reproche que je pourrais lui faire et qu'il soit un peu court.Pour le reste les acteurs sont convaincants et Julien Leclercq comme à son habitude fait un magnifique chef d'orchestre pour que tout sonne juste.4/5
    Prad12
    Prad12

Publiée le 28 novembre 2016
    Un très solide film de gangsters braqueurs vs dealers..... un peu romancé côté braqueur mais ça passe quand même... filmer dans une vrai cité c'est déjà un exploit dans le cinéma français.... les acteurs de l'équipe des braqueurs sont excellents, surtout Sami Bouajila dont la forte présence rehausse le film. A l'inverse, jeu assez nul dans l'équipe dealers....
    Publiée le 6 mars 2017
    Histoire sans grande originalité, des personnages têtes à claques et des acteurs qui n'articule pas et donc qui fait que l'on ne comprend pas ce qu'ils disent pendant une bonne partie du film... Ce qui est dommage car au niveaux du jeux rien à dire ! Côté technique rien ne cloche, bref un film avec du potentiel mais c'est tout...
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 22 mai 2016
    Un polar de très bonne tenue, qui nous tient en haleine de bout en bout. Le tout arrive à rester crédible, avec un scénario qui se tient vraiment bien, même si le film n'évite pas certains clichés au niveau des personnages et certaines scènes un peu too much (oui quand ça commence à tirer de partout avec comme par hasard aucune personne lambda autour ou voiture qui passe, je décroche un peu). Le casting est impeccable, avec en tête les toujours très bons Sami Bouajila et Guillaume Gouix.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 novembre 2016
    « Braqueurs » a fait moins de 300 000 entrées en France au Box-Office et pourtant il a de nombreuses qualités. Tout d’abord, c’est un film de genre très réaliste, très rythmé et très bien interprété. Sami Bouajila se construit une belle carrière. Ensuite, il s’inscrit dans l’air du temps de la jeunesse délinquante des banlieues où l’argent est facile mais la prise de risque maximale : ainsi la moindre erreur de raisonnement ou de stratégie peut s’avérer mortelle. J’ai vu le précédent film du réalisateur, « Gibraltar » (2013) mais comme j’étais passé à côté, au Cinéma, de ses deux premiers films « L’Assaut » (2011) et « Chrysalis » (2007), « Braqueurs » me donne envie de leur donner une seconde chance en vidéo. D’ailleurs ce film m’a rappelé un film comme « Nid de Guêpes », déjà avec Sami Bouajila, sorti en 2002 tout aussi brillamment réalisé mais qui avait un scénario beaucoup plus simpliste. Côté scénario, on est quand même loin d’une référence comme « Heat » de Michael Mann (1996).