Alors qu'on nous le vendait plus ou moins comme supérieur au précédent, ce n'est clairement pas le cas. Disons que « John Wick 2 » parvient à se distinguer un peu de son prédécesseur par un scénario relativement différent et des enjeux n'étant pas les mêmes, mais sur le principe, c'est quand même franchement similaire. Au passage, je ne sais pas si l'absence de David Leitch a pesé sur le résultat, mais j'ai trouvé la réalisation moins réussie et l'ensemble finalement moins spectaculaire, en tout cas concernant les scènes de combat. Si la démarche est légèrement différente, elle n'apporte pas énormément, même si elle a au moins le mérite d'être riche en décors et en course-poursuite, dont certaines franchement bien foutues. La déception vient également de l'absence d'un réel antagoniste, ou plus précisément ne donnant pas cette impression (Ricardo Scamarcio, en l'occurrence). Sinon, et c'est une vraie déception : pas vraiment de combat final, le seul vraiment digne de ce nom spoiler: (avec Common) intervenant bien avant. Après, cela reste quand même suffisamment fun et second degré, certains seconds rôles (mais moins que le premier, décidément!) valant le détour, le retour notamment de Ian McShane n'étant vraiment pas pour me déplaire, tandis que j'ai trouvé le dénouement assez intense et accrocheur. Pas indispensable, mais divertissant.
Bien meilleur que le premier opus qui était déjà excellent. John Wick 2 revient avec un Keanu Reeves plus motivé que jamais à en découdre avec les assassins. Le premier opus était déjà généreux au niveau de l'action mais celui-là est clairement un cran au-dessus. On a plus d'action, c'est mieux chorégraphié et c'est mieux filmé ce qui rend les combats presque poétiques. La mise en scène est sublime donc. Autrement en terme de scénario, on est plongé dans l'univers de John Wick, les assassins sont partout, la menace est omniprésente ce qui tient le spectateur en haleine pendant toute la durée du film. Niveau casting c'est du tout bon, Common porte le rôle d'assassin sans pitié à la perfection. En Bref John Wick 2 est un chef d'œuvre ca ne fait aucun doute. Cette saga est désormais un pilier du cinéma d'action moderne.
La suite de John Wick est dans le même état d’esprit que son prédécesseur donc plutôt bon même si cette fois il n’y a pas l’effet de surprise. Un John Wick plus énervé, dés scènes d’action presque cartonnesque ou tout droit sorti d’un jeu vidéo mais c’est plutôt bien fait et jouissif. Seul point négatif de ses scènes sont là chorégraphie des fois un peu répétitif. Le prochain s’annonce encore plus grandiose niveau baston mais attention à ne pas perdre le fond du récit a vouloir faire toujours plus gros. Dans ce volet la forme ne dénature pas le fond, n’a pas l’effet de surprise mais la surenchère d’action comble pour cette fois mais j’ai un doute pour le 3 qui devra surprendre un peu plus pour espérer être aussi bon que les 2 premiers.
"Comme pour le premier épisode qui avait été une très bonne surprise, John Wick 2 est un très bon film. L'intrigue est plutôt captivante et contient de bons rebondissements, malgré quelques facilités scénaristiques. L'univers est bien développé, contrairement aux personnages qui eux manquent un peu de développement. Le long-métrage est très bien rythmé, les scènes d'action sont vraiment bonnes et le casting est vraiment pas mal. John Wick 2 est donc une très bonne suite."
Digne successeur du 1er (que je trouvais déjà très bien), John Wick 2 c'est tout simplement le 1er en mieux (ce qui est déjà rare en soit pour un film). On retrouve l'ambiance fidèle à la série, des chorégraphies de combat qui vont plus loin et sont encore plus diversifiées (sans rentrer dans le : mais c'est impossible de faire ça !), un Keanu Reeves en forme et toujours aussi charismatique dans son rôle, une réalisation et une technique de tournage qui sont encore excellentes : on sent la tension dans chaque phase de combat, les poursuites etc et une bande son qui n'a plus rien a prouver : véritable signature du film...Le scénario est, quant à lui, plus poussé que le premier, on commence à vraiment rentrer dans spoiler: l'histoire du Continental et de ce qui gravite autour . Bref je n'ai qu'une chose à dire : je recommande ce second film et vivement le 3e opus en espérant qu'il soit meilleur que le 2nd.
Le scénario est toujours aussi vide qu'une coquille mais on ne regarde pas John Wick pour cela. Le film ressemble toujours plus à un jeu vidéo ultra-violent qu'à du véritable cinéma mais on ne passe pas un moment désagréable. Et il faut bien reconnaître que Keanu Reeves, très limite lorsqu'il s'agit de composer, est très crédible dans ses scènes de combats. Ses chorégraphies sont surprenantes, il est évident qu'il a abattu un grand travail au niveau du maniement des armes et c'est entraîné aux combats.
une réplique du premier volet, sans grande surprise, sauf que la retraite de notre tueur à gage s'éloigne définitivement, ce qui rend le scénario un peu trop répétitif mais ça se tient, les scènes d'actions sont très bien faites, l'histoire se déroule de manière logique mais sans suspens.
J'ai vu un film... qui dans le genre de l'ultra-violence quasi-réaliste est plutôt pas mal fait. Il y a à la fois une recherche d'une certaine esthétique, mais aussi le réalisme de combats d'une violence parfois insoutenable. C'est un flot discontinu de baston, de coups de feu à bout portant, de coups de couteaux... Et le tout dans un univers fantasmagorique de gangs, d'organisations criminelles policées... Keanu Reeves enfonce le clou (très profondément dans l'artère fémorale...) d'un personnage diabolique, quasi-immortel, surpuissant et invincible, malgré les coups, les chocs, les tirs qu'il reçoit... La réalisation est jubilatoire, jouissive et excessive... On a bien du mal, au-delà du plaisir coupable que l'on peut ressentir, à lui trouver des défauts... Car tout y est assumé. C'est à la croisée du jeu video en FPS, du cartoon pour adultes (certains plans, ou certaines séquences sont incroyables) : comme cette bagarre ultra-violente qui s'arrête pour prendre un verre, entre gentleman civilisé).... Au final, je ne sais pas exactement combien de mères, de fils ou de femmes éplorées mais John Wick 2 dot massacrer au moins 150 personnes... Combien devront mourir lors du prochain opus ?
Un excellent film qui n'est pas, pour une suite, un simple remake du premier. L'effet de surprise concernant le personnage n'est plus présent mais l'histoire continue à surprendre en nous emmenant dans les tréfonds de cette administration mafieuse qui a un registre de lois épais comme le code du travail français. De l'hôtel Continental (quelle idée génialissime), à l'ouverture des comptes créditeurs en passant par des personnages comme "le Sommelier" et autres joyeusetés, c'est vraiment très original. Keanu Reeves est impeccable (et impressionnant de crédibilité pour une personne de plus de 50 ans qui dérouille en se faisant dérouiller) et se prend juste ce qu'il faut au sérieux face à des personnages charismatiques comme Common et Ruby Rose. Classes mais dangereux. Il y a beaucoup d'humour dans ce film mais qui est disséminé de façon très discrète qu'on peut squeezer si on le souhaite mais franchement c'est génial. La scène des couloirs du métro et juste démente... La réalisation est classieuse et comme le premier, ne joue pas de la cheeky cam qui a tendance à rendre l'action illisible pour les réalisateurs qui ne savent pas s'en servirent. La caméra suit les mouvements presque irréalistes de Wick qui effectue d'incroyables chorégraphies mêlant arts martiaux et coup de flingues. On n'a pas à faire à un yes-man filmant de l'action de façon fadasse ; il y a une véritable volonté d'en mettre plein la vue et de traiter le spectateur avec autant de respect et bien je dis merci. John Wick 3 est en cours de réalisation, il me semble, avec le même réalisateur et je courrais le voir. Il y a de fortes chances qu'on tienne une trilogie qui pourrait figurer parmi les plus intéressantes et jubilatoires de ces dernières années. Comment booster du Beethoven avec du rock’n’roll. De la classe et du rythme en barres !!
Voila un film vitaminé, ou keanu reeve n'a rien envié a Steven seagal et hitman. Combat au corps a corps, course poursuite dans un décor très classe. Bien sur les répliques et le scenario sont plats, très classiques. A voir pour un simple divertissement
Une suite des aventures du célèbre tueur à gages qui fait en ce moment sensation dans le cinéma d'action mis en scène par Chad Stahelski avec des hauts et des bas !! Le premier volet m'avait surpris par ses scènes d'actions superbement chorégraphiés comme les Gunfights auquel on se croirait dans un jeu vidéo, ici, on peux dire pareil avec les moyens dans les décors avec des scènes de combats spectaculaires avec cette fois une bonne dose d'humour, c'est le plus de ce long métrage. Ce qui m'a déçu, c'est que c'est à peu près la même histoire que le premier, les mèmes personnages, la trame de vengeance égalitaire, j'ai eu l'impression que "John Wick 2" nous vendait de la soupe au lait, les mèmes situations, c'est pareil, peu de surprises. Keanu Reeves reste impeccable dans le role titre avec de bons seconds roles autour de lui comme Laurence Fishburne, Ian Mc Shane, John Leguizano plus les comédiens méconnus qui font leurs jobs. Par contre, un détail, les sous titres sur l'écran qui étaient déjà dans le premier volet sont toujours de belles trouvailles, même le language des signes.
John Wich premier était déjà un bon film d'action avec un univers à part. Le deuxième est encore plus réussi et plus stylisé. L'univers des tueurs à gage et de la mafia est décrit comme une oeuvre de peinture. L'idée de la chaine d'hotel Continental est excellente ainsi que le meurtre de la baronne de la camorra dans un Rome au style Baroque. Keanu Reeves incarne parfaitement ce tueur déterminé et adepte du tir dans la tête et du combat au sol. Vivement le troisième dont les cinq dernières minutes en sont une bande annonce.
Le " Croque-mitaine " est de retour. Le tueur légendaire est forcé de sortir de sa retraite pour accomplir une dernière mission. Et il est plus féroce, plus violent, prêt à faire couler le sang plus que jamais contre ceux qui ose le défier. Keanu Reeves campe pour la seconde fois John Wick, le rôle qui lui a permis de réinventer son image de star de film d'action, à travers un personnage à la fois plus humain et prêt à tout les sacrifices pour acquérir sa liberté. Chad Stahelski signe un deuxième épisode dans la lignée du premier film, un cocktail d'adrénaline survitaminée et d'action non-stop à déguster devant la télé. La recette est diaboliquement efficace.