Une comédie romantique avec en toile de fond la différence physique entre les 2 protagonistes . Une histoire d'amour entre une jolie avocate et un architecte de petite taille. le duo fonctionne bien. Bravo pour les effets spéciaux. Par contre je rejoins un autre blogeur , en pensant que le réalisateur aurait pû prendre un acteur de petite taille ce qui aurait donné plus de véracité.
Un NAVET ! Deux acteurs banckable pour attirer le public. Une histoire faite de vide ! Les effets speciaux pas digne d'un film a gros budget. Bref passez votre chemin
Film drôle, qui se laisse regarder facilement. On ne se prend pas la t^te, on sourit et on admire les deux acteurs principaux, Jean Dujardin et Virginie Efira.
J'ai vu un film... qui parle de la différence, du regard de l'autre sur soi, de la tentation de lever la tête pour embrasser la femme sa vie... Virginie Efira et Jean Dujardin sont vraiment touchants et jouent juste, dans leur registre... Le film prend les codes de la comédie romantique, mais a le mérite de taper juste dans le questionnement du rapport à l'autre. Petite critique toutefois sur la qualité des trucages et le choix des angles de la prise des vues... Le casting est quant à lui très réussi... On passe un bon moment
Quelques rires et un scénario classique donne à ce film l'envie de le regarder jusqu'à la fin ! l'idée est plutôt originale ! Le fait d'associer deux personnages différents et de montrer sous une forme légère le handicap de personnes ,sur une fin,de plus ,qui se termine bien . Le duo Dujardin /Efira complète l'emballage ! à regarder sans modération !
J'ai pleuré, j'ai ri. C'est un film captivant malgré que l'on se doute de la tournure. Bien filmé. Approche de drague intéressante. A regarder au moins 1 fois. Pour tous publics.
Un casting, si bon soit-il, ne peut masquer la faiblesse grandiloquente du scénario. Certes les deux acteurs prennent un réel plaisir à jouer leur personnage, mais tout semble guidé, rien n'est surprenant. Et les poncifs sont là : une rencontre fortuite, un mari jaloux car éconduit, un outsider qui n'a pas grand chose pour lui et des rôles franchement secondaires, pour ne pas dire tertiaire. Au final, même ma compagne, amatrice du genre, l'a trouvé ennuyeux et ennuyant. La bande-annonce nous a éhontément menti !
Petite comédie romantique plutôt sympathique, la seul question que je me pose c'est celle du choix de Jean Dujardin. D'un coté sa présence renforce le coté "comique" et improbable de la situation, on à l'habitude de le voir charmeur et séduisant; le découvrir ainsi surprend (comme est surprise Diane) D'un autre coté le film ce veut un message de tolérance et l'on choisi un acteur "normal" pour jouer le rôle d'un nain, qui sont assez rare au cinéma (et à la télévision) , de plus cela oblige le recours aux truquages, et cela ce remarque parfois, même s'ils sont plutôt réussis, on ne peu s'empêcher de remarquer des différence de taille selon les plans .
Comédie romantique entre une magnifique Virginie Efira et un tout petit Jean Dujardin, Un Homme à la Hauteur est un conte de fée contemporain où la belle princesse va tomber amoureuse d’un prince pas comme les autres. Un mètre trente-six, c’est la taille de l’acteur dans le film. Grâce à quelques effets spéciaux numériques mais aussi avec des plans où Dujardin est à genoux, le résultat est plus que convaincant. Laurent Triard avait donc tous les éléments pour faire du long-métrage une petite pépite du cinéma français. Malheureusement, la bête n’en est pas une. Jean Dujardin use à tout instant de son charisme et se présente vraiment comme l’homme idéal avec son humour, son intelligence, sa galanterie et qu’on se le dise son physique attrayant. Sa petitesse n’est donc finalement qu’un tout petit handicap auquel doit faire face le personne d’Efira devant le regard des autres. Un homme à la hauteur est une comédie pleine de fraîcheur et il est certain que nous passerons un bon moment. Mais le message de la différence ne passe pas. Laurent Tirard aurait dû recruter un vrai comédien de petite taille plutôt que de réduire Jean Dujardin à l’écran. Ainsi, le spectateur aurait davantage été concentré sur le cœur de l’histoire, plutôt que de s’impressionner devant les effets visuels. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44