Sur une jolie idée de comédie romantique, « Un homme à la hauteur » nous offre plus ou moins ce qu'on s'attend à voir : un honnête spectacle, sans surprise mais se laissant voir. Même de ce point de vue, je me dis toutefois que le film aurait pu offrir plus. Ce n'est finalement pas si drôle (mais était-ce vraiment le but, cela dit?), et tout de même souvent assez caricatural, le tout paraissant parfois vraiment laborieux. Au moins avons-nous droit à quelques scènes sympas, une poignée de réflexions pertinentes et un minimum de crédibilité dans cette étrange relation (où les scénaristes ont pris le soin de donner au personnage d'Alexandre toutes les qualités possibles), la présence de la belle Virginie Efira étant un atout évident pour donner son petit charme à ce film par ailleurs très mineur (je sais, elle est facile). Regardable donc, mais vite oublié.
j ai regarde ce film en un temps où il ne me fallait surtout pas de profondeur tourmentée ni de noirceur. ce film a rempli ses offices. comédie légère sans véritable temps morts, il aborde avec la même légèreté et non sans nous faire sourire, le handicap de la taille. Pour une fois Jean Dujardin n'en fait pas "de trop" et sa prétendante, bien que sa crédibilité fleurte par moment avec les limites du genre, nous intrigue et nous attire. Un agréable moment.
Une comédie sympathique bien que prévisible ,il n'en demeure qu'il y a tout de même un véritable message qui s'y dégage celui de l'amour au delà des différences . Le tout est bien mené que ce se soit au niveau des acteurs avec un Jean Dujardin très juste dans son rôle ou encore Virgini Efira très pétillante . A voir pour passer un bon moment .
Film plutôt sympa , assez frais pour une comédie française . Le sujet de fond est intéressant et le duo virginie effira et Jean Dujardin est efficace .
Le scénario de l'histoire d'amour entre une jolie femme et un homme de petite taille est traité avec originalité et l'on peut se laisser toucher par la problématique du regard de l'autre, c'est à dire celui de la société, sur votre conjoint portant les stigmates de la différence. Néanmoins, qu'aurait été le résultat si cette homme porteur de handicap n'avait pas été interprété par Jean Dujardin mais bien par une personne souffrant de nanisme ? S'il n'avait pas été très populaire et riche comme dans le film ? Une telle rencontre amoureuse aurait-elle été opérante ? L'on reste un peu dubitatif quant à ces détails enjolivés. Ce film reste un bon divertissement, plein de légèreté.
Cette gentillette comédie basée sur la différence physique se laisse regarder avec plaisir même s'il n'était pas utile d'affubler à cet homme une taille si petite alors qu'aujourd'hui un homme de 1,50m. à 1,60m. est considéré comme petit; Ceci dit, Jean Dujardin est remarquable dans ce rôle hors norme. Il est seulement dommage que le réalisateur ait eu peine à choisir entre franche comédie et comédie dramatique, ce qui donne à ce film un goût parfoIs un peu amer.
Y'a de l'idée, on touche aux préjugés, on aurait pu mettre un handicapé ou un nain histoire de coller un peu plus à la réalité. Au final on voit quand même un bogoss, et un jolie nana histoire que tout le film se déroule pour le mieux, il fallait que cela reste une comédie. Ca marche, Jean Dujardin est toujours bon pour ça, Efira j'aime bien aussi. Je vais déplorer néanmoins leurs situations respectives qui ne permettent au spectateur de s'identifier, car sont aisées. Ça permet d'ailleurs au petit homme de sortir le grand jeu. Qu'aurait fait un autre, en gagnant 1200€/mois ? Ok, nous sommes au cinéma, on fait rêver les gens, soit mais bon, on frôle presque la discrimination positive. Mais bon, on profite des acteurs, des situations cocasses, et pour la moral bon, on peut mieux faire. Drôle pour un soir, pas plus. Bon film !
très moyen. l'idée du film est bonne car c est un sujet pas toujours abordé mais ce n'est pas crédible car les effets sont mauvais ça m a gêné tout le film. il aurait fllu un autre acteur , petit en vrai!
Une comédie adorable, les acteurs jouent magnifiquement bien, le scénario sonne bien, une excellente manière de traiter le regard des autres sur les différences et les heurts que ceux- ci peuvent causer. J'ai passé un très bon moment avec ce qu'il faut d'émotion, sans tomber dans le pathétique. A revoir avec plaisir.