22 Miles
Note moyenne
3,1
2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

202 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
30 critiques
3
75 critiques
2
49 critiques
1
28 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2018
La mise en place est un peu longue et sans grand intérêt et ne semble être destinée qu’à faire mousser un peu Mark Wahlberg. Après 45min elle cède enfin place à l’action ou le film démontre toute ses qualités aussi bien sur l’image que sur le scénario avec des rebondissements qui maintiennent bien le rythme et l’intérêt. Le rebondissement final, plutôt bien vue et inattendu, justifie un peu la longue mise en place. Le personnage de Mark Wahlberg s’avère un peu pénible à la longue.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2018
Surprise par ce film d'action assez trash qui ne fait pas dans la demi mesure! Attention les yeux. Il faut passer la première demi-heure pour mieux cerner les protagonistes et être emporté par l'histoire. Le montage saccadé n'aide pas à y entrer si facilement.
Le personnage de Mark Wahlberg est intéressant, sorte de fou furieux de l'action terrain qui semble avoir perdu son humanité en chemin, y compris avec ses partenaires. Il n'est même pas forcément empathique, voire largement antipathique. Le casting est assez emballant, mention à Iko Uwais qui dégage beaucoup et vole même la vedette. Lauren Cohan, tout droit sortie de The Walking Dead impressionne également ( spoiler: enfin une scène de baston avec une femme digne de ce nom...Charlize Theron fait des émules, comme Jennifer Lawrence. Girl power!
).
Le film prend donc sa vitesse de croisière dès que le "témoin" important rentre en scène. L'action devient plus que prenante, stressante. Peter Berg sait une nouvelle fois y faire dans le film bourrin qui casse tout, avec toutefois à chaque fois la petite touche d'émotion par-ci par-là, sur une trame politique de fond. Pour une fois, la grandeur américaine n'est pas si prégnante comme habituellement dans ses films (Du sang et des larmes, Traque à Boston etc.), même s'il utilise toujours les "bons" soldats (ici ceux bien cachés, après la CIA) américains sacrifiant leur vie pour la juste cause (détail que le réalisateur pointe: est-elle si noble au fond notamment par spoiler: une grosse révélation à la fin que l'on ne voit pas venir et donne une autre saveur à l'ensemble. Surement une suite ?

A voir pour l'adrénaline, le cerveau sur le siège à côté!
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2018
voici une série B où l'on a pas besoin de réfléchir et où il suffit de poser ses neurones à l'entrée de la salle puis admirer si l'on peut dire le spectacle et tout ce qui va avec... avec bien sûr une violence extrême qui parfois n'ai même pas spécialement utile. mais le réalisateur a voulu sur la base d'un scénario relativement simpliste nous asséner de violence en tout genre comme par exemple dans "thé raid". de la violence parfois gratuit qui et là comme si elle cachait le scénario en arrière-plan. d un format assez court on est vite dans le bain et pas de temps mort même si évidemment on ne peut faire l'impasse sur quelques incohérences. les acteurs font ce que l on leur demande et c est relativement correct. puis la dernière partie arrive et le twist final et totalement déroutant et étrange si l on suit ce que l on a vu auparavant... totalement imprévisible pour le coup. mais malheureusement ce n'est pas cela qui réhausse la totalité du film. bref un film d action bien bourrin où il ne faut pas chercher midi à quatorze heure... L interdiction au moins de 12ans et peut-être un peu légère... Mais pour le coup ce n est pas le film dont on retiendra l ensemble. amateur d action bien violent. pourquoi pas. Mais sinon vite vu et il vous faudra peu de temps pour l oublier... dommage mais on est tout de même pas devant un navet mais plutôt un film où nos attentes étaient sûrement trop grande...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 septembre 2018
Bonjour à tous, il s'agit là comme de nombreux film sortie récemment un film americano chinois ... Tout ceci pour plaire au plus grand nombre sur la planète... Et finalement plaire à personne. C'est moyen-moyen, à part quelques scènes de combat qui sont sympathiques, pour le reste même en posant ses neurones c'est assez difficile a regarder... Mais je vous rassure c'est tout de même en très regardable pendant un apéro (lol). Bon voilà certains bon ce genre un peu bourrin sans scénarios cohérent, et d'autres moins...comme quoi les goûts et les couleurs...
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2018
Avec 22 Miles, Peter Berg confond long métrage et série télé. Persuadé qu’il pourra transformer cette quatrième collaboration avec Mark Wahlberg en une lucrative franchise, il s’abstient de donner une fin à son long métrage prenant clairement les spectateurs pour des vaches à lait. Le scénario écrit par une débutante ne se soucie guère d’installer correctement une histoire totalement incompréhensible qui recycle des choses vues et revues dans des centaines de film d’action avant et nous fera bien rire à vouloir nous faire croire à une nouvelle guerre froide. Série B complètement décérébré, le film aurait plus sa place dans un bac à soldes de supermarché qu’au cinéma et trouvera une bonne place dans le classement des pires films de l’année. [Lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2018
J’ai passé un bon moment devant ce film ... un peu stressant, ça va à 100 à l’heure... bon évidemment on cherche pas le super scénario,,ni l’intrigue ...
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2018
Les trente premières minutes sont prometteuses ; le film a du potentiel en effet (l’histoire et l’acteur principal). Mais la fin énerve, car on n’est pas sûr de comprendre ; c’est comme s’il manquait vingt minutes au film ; à la dernière seconde, on sent qu’il y aura une suite, mais la suite de quoi ? ! Car en effet, il n’y a pas juste la fin qui énerve… On a envie de suivre cette affaire qui se classe au-dessus du patriotisme, sorte de bienséance nécessaire supranationale. On a envie de voir Mark Wahlberg qui joue un hyperactif brillant, machine à tuer made in USA, tueur de son état supra-patriote. Mais assez vite, on ne sait plus trop où l’on va, à cause de certaines scènes absurdes, certains dialogues ineptes, à cause des balles qui volent partout. L’héroïsme, la trahison, la corruption ne sont pas analysés. L’acteur le mieux payé du monde (d’après Forbes) devient inaudible à force de débiter des trucs brillants. Néanmoins, à cause de ce potentiel annoncé dans l’histoire, et à cause des formidables rides au front de Wahlberg, on ne s’ennuie pas. Mais ni l’histoire, ni l’acteur fétiche ne sont maîtrisés. Ce genre Mission Impossible invraisemblable et approximatif est un gâchis, ainsi que l’exploitation de Wahlberg à qui l’on n’a pas demandé, dirait-on, de faire passer la moindre émotion (l’entendre déblatérer finit par devenir insupportable). Même les scènes d’arts martiaux (avec Iko Uwais) sont gâchées, tellement elles sont hachées menu. En revanche, ce qui vaut le déplacement c’est la perruque de cheveux en brosse gominés de John Malkovich (il joue Maman), ainsi que ses échanges avec Wahlberg (dans l’oreillette), qu’on ne peut pas rapporter ici sans spoiler –surtout quand il lui jette sa célèbre maladie à la figure et que tout l’entourage égrène les diverses et nombreuses pathologies cousines dont il est probablement atteint. Finalement, c’est un mystère qu’on trouve ce film bien ! On a dû se récupérer une bonne dose d’adrénaline comme après une séance de sport.
Feroz
Feroz

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2018
Quel intérêt à ce film ? Je n’en ai vu aucun.
Le héros à la fin doit se dire « Tout ça pour ça ? ». Et moi aussi.
Le scénario est incompréhensible, les scènes d’action trop nombreuses car toutes identiques.
C’est mal filmé et visiblement c’est un choix délibéré donc je désapprouve ce parti.
Bref c’est d’un inintérêt abyssal.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2018
De l'hémoglobine, en veux-tu, en voilà and that's it!
Des incohérences dans le scénario, des "gentils" très méchants, des "méchants" très gentils, bref on s'y perd !
Mais attendez la suite car, c'est sûr, il y en aura une car Captain America ne va pas se faire avoir comme ça !
Julien C.
Julien C.

13 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2018
Nul.. le personnage principal est antipathique. La fin est incompréhensible mais vraiment. Je pense qu’il y aura une suite car finir comme ça sans savoir qui est mort ou pas, c’est un peu décevant. Je pensais regarder un plus bon film mais non. Déçu.
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2018
Dans la banlieue d'une ville américaine, le groupe commandé par James Silva investit une maison dans laquelle sont planqués des agents russes. Les russes sont tous tués. Plus d'un an après, dans un pays d'Asie du sud est, l'Indocarr (un pays imaginaire), Silva tente d’exfiltrer un policier qui détient des informations portant sur des bombes au celsium égarées dans la nature. Ils vont être traqués par une armée d’assassins tout au long des 22 miles les séparant de l’avion qui leur permettra de quitter le pays.

Attention SPOILERS!

22 miles est un thriller de Peter Berg (Du sang et des larmes, Traque à Boston...) de 2018.
Le réalisateur a voulu montrer la vie d'une unité d'élite d'assassins qui travaille H24, 7 jours sur 7 dans l'intérêt de l'Oncle Sam. Ses membres sont "rompus" aux nouvelles technologies, au maniement des armes en tout genre et ne semblent pas vraiment doués d'instinct de conservation.
Du point de vue de la réalisation, 22 miles est un film hystérique. La caméra portée à l'épaule et en plans rapprochés vous donne en permanence le mal de mer. Les personnages communiquent en se hurlant dessus. Silva (Mark Wahlberg) est censé être un hyperactif surdoué, c'est surtout un chef de groupe sociopathe et sans empathie. Sa consoeur (Lauren Cohan), se débat dans des problèmes de divorce et de garde partagée avec son ex alors qu'elle est en pleine opération.
Lorsque le groupe va prendre en charge Li Noor (Iwo Ukais, l'acteur star de The Raid 1 et 2), le film va plonger dans l'hystérie. Des motards "armés jusqu'aux dents" vont se dresser sur la route du groupe en opération et ça va canarder dans tous les sens pendant 1 heure. Le pauvre spectateur médusé assiste impuissant à cette bataille rangée qui lui rappelle vaguement The Raid (surtout le 2 qui était Top!) sauf que dans The raid, le caméraman filmait normalement sans la fonction Parkinson.

spoiler: Le film m'a tout de même apporté quelques satisfactions. Les mercenaires américains en service pour le "pays phare de la liberté" vont arriver bien moins nombreux à l'aéroport. Leur base arrière commandée par le "big chief" interprété par John Malkovitch (Tiens tiens, ses cheveux repoussent alors qu'il approche 70 ans..) va être décimée par une unité rivale. Une opération de tir de missile venue du ciel atomisant une berline nous montre aussi qu'on n'envoie pas des satellites au dessus de nos têtes que pour s'échanger des photos par téléphones...


Pour ceux qui veulent en savoir plus

spoiler: Lors de l'anéantissement de la base russe en début de film, Silva abat de sang froid le fils de 18 ans d'une générale de l'armée russe. Toute l'opération montée en Indocarr était un leurre en représailles monté par les russes pour éliminer son unité. L'agent Li Noor était un agent triple.

Au final, j'ai le sentiment d'avoir regardé un film confus tant sur le plan de la réalisation que sur le plan du scénario. Le jeu excessif des acteurs n'arrange rien. Mes seules satisfactions: un twist final surprenant et l'absence de "happy end".
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2018
pas grand chose à dire juste très moyen, des scènes d'actions trop violentes et pas trop compréhensibles, un jeu d'acteurs sans plus sauf l'acteur principal " mark walhberg " et un scénario vide. come le film n'est pas long donc cela m'a pas parue vraiment long.
Kevin T
Kevin T

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2018
On en prend plein la gueule, et au moins on savait à quoi s'attendre, pas de mauvaise surprise donc. Si le scenario aussi improbable que limité nous offre un sympathique cliffhanger à la fin on en reste pas moins scotché aux baloches d'un Mark Wahlberg en super forme !
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2018
Prenez un shaker, mettez une poignée de Tony Scott, une cuillère de Paul Greengrass, et un zeste de Mickaël Bay, et vous obtiendrez Peter Berg.
Tout ça pour dire que Peter Berg fait partie de ces réalisateurs dotés d'une énergie folle, parfois décriés, mais qui indubitablement ont de la suite dans les idées.
J'aime bien Peter Berg. Son montage nerveux, ses idées souvent bonnes et parfois mauvaises, sa réalisation recherchée, cette énergie à l'ouvrage, cette action hystérique qu'il aime nous montrer.
Quand je vois que Peter Berg est aux manettes, je me dis qu'il y aura forcément quelque chose à se mettre sous la dent. Il n'est pas un réalisateur lambda.
J'étais déçu d'avoir raté Traque à Boston, c'est pourquoi j'étais vraiment content d'aller voir 22 Miles (joie renforcée par la présence d' Iko Uwais)
À l'arrivée, c'est mitigé.
J'ai mis 5 au début, l'idée de mettre 4 m'a effleuré, finalement j'ai mis 6.
La note reste anecdotique, mais cette hésitation montre mon état d'esprit au sortir de la salle.
Pour me décider une bonne fois pour toute à savoir quelle note mettre, je me suis remémorer ce qui m'a plu et fortement déplu.
La force indéniable du film est son action complètement folle dans un milieu urbain, et de nombreuses fois dans des espaces réduits. Ça pète dans tous les sens, tout le monde s'en prend plein la gueule (sauf peut-être Mark Wahlberg...), ça gueule, ça se bat, c'est varié, bref, c'est décoiffant. Peut être parfois un peu trop hystérique, saccadé, et confus, mais ne l'oublions pas, c'est Peter Berg aux commandes. Cela confirme qu'il sait y faire mais qu'il s'emporte parfois un peu trop.
Le principe de l'histoire m'a particulièrement enthousiasmé: vous avez 22 miles à parcourir. Ça paraît simple, mais ces fameux 22 miles seront semés d'embûches.
La mise en place des personnages... enfin, plutôt de 2 personnages (Wahlberg et Cohan) et de l'intrigue est plaisante. La situation familiale de Lauren Cohan peut paraître planplan et hors de propos, mais apporte un peu d'empathie pour ces machines à tuer made in USA.

Et cette histoire familiale renforce le "choc" de la fin lorsque Iko Uwais montre ses véritables intentions.

Wahlberg fait du Wahlberg, mais il le fait très bien.
Iko Uwais est excellent dans ses scènes d'action, mais celles le mettant en scène sont peut-être trop rares.

Le scénario réserve de belles surprises. La pirouette finale et sa conclusion sont très intéressants. On est loin des films Reaganiens, et
22 Miles n'est certainement pas un film Trumpien...

Ce qui m'a le plus agacé, c'est cette manière de bâcler le scénario. Mettre le doigt sur les faiblesses et défauts des USA, et nous offrir une superbe conclusion, c'est bien, mais que tout cela est mal amené !!
Peter Berg était bien trop occupé à tout casser pour développer un peu plus soigneusement cette histoire qui aurait pu être plus complexe et plus maîtrisée.
Berg se contrefout des incohérences qui peuvent nous chagriner.
Ça aurait pu être beaucoup mieux sur ce plan là. Et si 25 minutes supplémentaires étaient nécessaires, eh ben fallait pas se priver !!!!
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2018
Scénario, dialogues, personnages et scènes d'action forts sympathiques pour un film d'action bien agréable; le rythme et l'ambiance sont maintenus tout le long, les combats à main nu brutaux et très bien chorégraphiés, les phases de réflexion intelligentes, la personnalité désagréable du personnage principal agréable voir poilante. Le spectateur est impliqué, trompé par de nombreux twists, le tout dans un enchaînement efficace des différentes séquences.
A recommander.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse