Amis publics
Note moyenne
3,0
2684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

255 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
70 critiques
3
60 critiques
2
28 critiques
1
14 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2017
Alors que j'apprécie pourtant Kev Adams, je ne peux pas mettre plus que la moyenne à ce film.
Le scénario est moyen, et la réalisation tout juste passable.
Le jeu ennuyeux et on sent venir les vannes à 3 km.
A noter quelques bonnes vannes quand même, mais même pas une dizaine.
Seuls Vincent Elbaz par son jeu convainquant (et sa Guzzy V7) et la charmante Chloé Cloulloud remontent la note...
Le sujet en revanche est sérieux, et je doute que quiconque atteint du cancer en phase terminale aime plaisanter avec sa mort approchante (proches inclus)...
Sans parler de la super-méga happy-end (à peine prévisible (ironie) ) ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Très bon film. On voit que Kev Adams comédien joue un rôle (avec certes de l'humour) mais montre que ce n'est pas seule corde. Ce film retrace la cause des malades donc il ne peut pas être critiqué dans le fond mais peut-être dans la forme. J'ai pris beaucoup de plaisir à aller le voir. Bravo
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 décembre 2016
Film correct cependant je m'attendais à un sujet un peu plus abordée sur la maladie dans cette histoire originale ce qui ne fut pas le cas mais plutôt un film comédie divertissant pour ne pas plonger le spectateur dans le drame tout au long du film ce qui est aussi intéressant.

Mais cela ne fonctionne pas totalement car malgré un humour qui s'installe au fur et à mesure, il y a des scènes qui restent incohérentes et un peu inutiles, de plus le casting est un peu mitigé et n'aimant pas Kev Adams, je trouve comme à son habitude qu'il en fait trop, c'est surjoué et il est toujours aussi agaçant.

En revanche celui qui éclaircis un peu le déroulement de cette histoire et prouve encore une fois sa belle performance au cinéma Français c'est Paul Bartel qui m'a globalement convaincu et qui prend son rôle au sérieux.

Alors certes ce film absurde n'est pas totalement mauvais puisqu'il parle un peu de la maladie sous forme de comédie, un esprit de solidarité et de force humaine s'installe comme on le voit mais cependant des incohérences persistes par moments et un casting plutôt moyen comme je l'ai précis auparavant.
De plus la fin est bâclée cela manque d'intensité et on passe trop rapidement sur la maladie.

Cela reste sympathique à voir mais ce film ne me marqueras pas.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2017
Comédie dramatique qui fait renouer quelques liens avec ceux qui d'ordinaire ne peuvent pas supporter l'humour de Kev Adams. Ici seuls quelques très rares gags lourdingues subsistent ("le mec il est taxi..." est un exemple assez facile, trop de fois répété), pour laisser la place à un drame asse bien servi par ses acteurs. L'initiative de ralliement pour le malade est vraiment naïve et plein de bons sentiments, mais on s'y laisse prendre assez simplement, et la fin fera pleurer les âmes sensibles (ou pas, étant cœur d'artichaut je n'y ai personnellement pas laissé une larme mais la voisine de siège oui, donc pondérons les résultats...). Les jeunes acteurs interprètent bien leur personnages (à l'exception de l'idiot de service, trop caricatural) et voir un Adams sérieux nous change. Bref, très naïf mais bien interprété et une bonne intrigue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2016
Avec ce premier film, Edouard Pluvieux nous livre une jolie découverte : Amis Publics est un récit entraînant qui aborde un sujet difficile avec tendresse et légèreté. Un parti-pris risqué mais qui fonctionne assez bien dans l’ensemble grâce à la performance de Paul Bartel et d’un Kev Adams touchant et vrai.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2016
Très bon scénario surprenant avec des situations drôles et émouvantes... Un film humain bien réalisé et des acteurs au top!
Houssam A.
Houssam A.

8 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 novembre 2016
Ce films de kev adams ( que je trouve pas fait pour le cinéma), n'est pas drôle pour ce qu'on attendait après la grosse promo autour de ce long métrage. Il est un peux touchant certes mais pas ce qu'il faut pour être intéressant. Le seul acteur qui m'as donné la force de terminer ce film ( 1h 30 ) est Vincent Elbaz qui etait moyen dans son rôle. Les scénario est ennuyant.
Bref ne regarder pas ce film
J'ais perdu 1h 30 de ma vie .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2016
Ce service du cancer comme base pour fabriquer un héros qui va offrir le dernier souhait à son camarade mourant . Et là rien de moins qu'un braquage de banque tout-à-fait, ridicule. La on est dans une fantaisie pour ado.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2016
pour une fois un film français du 21e siècle est bien . ce film est touchant et drôle . après c'est pas un film qui casse des briques ou qui va nous bouleversé mais sa se laisse regarder en plus y a un acteur de Kaamelott et ça c'est Mortel !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2016
Cette comédie sur fond dramatique est extrêmement bien réalisé. L'humour n'est pas l'objectif principal, il est simplement là pour éviter un film prise de tête, et c'est probablement une caractéristique très appréciable, ce qui empêche de tomber dans une comédie lourde, sans aucun sens ou prouesse cinématographique.

C'est probablement le meilleur film de Kev Adams, il nous révèle une autre facette de son jeu d'acteur, et nous montre qu'il peut jouer autre chose que l'éternel lycéen banal.

Ce film nous fait réfléchir sur certains problèmes actuels de notre société ainsi que sur la morale de certaines actions qui peuvent nous paraitre criminelles.

Nous pouvons néanmoins noter quelques moments "long" et mal amenés qui brisent un peu le rythme du film. Il demeure cependant, un très bon film à regarder.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2025
En 2016, loin de ces comédies enfantines habituelles, Kev Adams tentait un pari un peu plus adulte dans "Amis publics". Flirtant avec une base nous rappelant certains événements ayant marqué les Français (le synopsis faisant clairement écho à la catastrophe de l'usine AZF), le film nous plonge dans une histoire assez dramatique. Ici, on parle de maladie, de dernière volonté, mais aussi d'amour. Maintenant, il faut avouer que le résultat est malheureusement moins intéressant que peut laisser penser cette promesse, même s'il est quand même loin d'être critiquable. Pour être honnête, je sais à quoi m'attendre, à savoir une sorte de téléfilm un peu facile et qui utilise ces sujets pour émouvoir le public sans faire beaucoup d'efforts, ce que l'on voit beaucoup dans ce genre de projets. Et franchement, par beaucoup d'instants, on sent que le film plonge rapidement dans cela, notamment dans le jeu très forcé de certains acteurs. Par exemple, je trouve que Kev Adams ne maîtrise pas cette approche plus dramatique. Dès qu'il commence à se vouloir plus sérieux, sa diction devient immédiatement fausse. Pourtant, malgré cela, je ressens quand même la volonté de prendre ce sujet au sérieux de la part de toute l'équipe du film. À plein d'instants, on sent une véritable émotion au travers des thématiques abordées ou dans le destin de nos héros. Cela se ressent notamment dès les premières minutes, où le quotidien du personnage de Ben est rapidement mis en avant, ou évidemment dans la conclusion. C'est fait avec respect, et avec beaucoup d'honnêteté. Le film met notamment en perspective le sujet de la sécurité et de la santé, face aux grands groupes très polluants. Il pose donc des questions, et même si cela reste un film pour le grand public et qu'il n'est donc pas non plus très revendicatif, j'ai apprécié la démarche. Par conséquent, je serai assez malhonnête de critiquer ce film sur ce point, surtout que ce dernier est également assez agréable à regarder. Dans sa durée, il n'est pas très long, et il bénéficie donc d'un rythme très soutenu. Pour le coup, ce qui l'empêche alors d'être vraiment plus que cela, c'est simplement sa production et son écriture dignes d'une production de TF1. Plusieurs moments sont clairement là pour forcer le mélancolique ou le côté solennel (je pense notamment à cette séquence de la vidéo de Léo, qui va jusqu'à être diffusée dans des télévisions de supermarché, ce qui est complètement ridicule) et ils gâchent un peu tout. On sent que la plupart des acteurs y croient, que les thématiques sont les bonnes et que l'idée amène vraiment à quelques bons moments. Franchement, j'aurais juste apprécié que le tout soit un peu moins standardisé, et je pense qu'il y aurait vraiment eu quelque chose à faire avec ce long-métrage. Pour conclure, un film honnête, mais classique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2016
Le meilleur film de ma vie !
A la fois drôle, émouvant, la fin est un peu triste mais ça reste un très bon film !
xPfiiou
xPfiiou

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2016
J'ai beaucoup aimé ce film très bonne histoire, des moments tristes comme des passage très marrant.
Bon jeu d'acteur, surtout celui de Paul Bartel. N'aimant pas trop Kev Adams, j'avais un peu peur de la lourdeur des blagues, mais je l'ai beaucoup aimé dans ce film.
Juste la fin qui m'a bloqué... Je trouve que le final à était bâclé. Passé trop vite à mon gout ...
Je m'attendais à une fin autre que celle la, même si celle la était plus que probable pour moi.
Cela reste quand même pour ma part un bon film à regarder.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2016
parti sur un a priori négatif dû à l'acteur principal, on passe un moment agréable plein de bons sentiments...et alors? Enfin un film positif malgré le sujet qu'il traite.
PLV : juste pour faire du bien
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2016
Bien tourné, bien joué, bien écrit. Ce film est une véritable perle rare à la française, comme on en fait plus. J'ai été conquis, touché et bouleversé. les malheurs que raconte ce film rendez le spectateur heureux. Pari gagné.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse