2684 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
255 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
70 critiques
3
60 critiques
2
28 critiques
1
14 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
296 abonnés
3 072 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 juillet 2016
On n'va pas se mentir. Amis publics restent de ces films mignons comme son titre et son sujet. Un moment détente et tendresse pour la famille, avec son parfait dosage émotion et humour.
Un bon film français à la hauteur du scénario. Comme il y a écrit sur l'affiche, c'est drôle et touchant, je n'ai rien trouvé de mieux pour le résumer. Qu'on aime ou pas Kev Adams, il n'en fait pas de trop dans ce film, qui est pour moi une réussite. 3.5/5
GROS NAVET Film décousu, qui rassemble tous les défauts d'une série B. Le jeu "d'acteur", si on peut appeler ça encore des acteurs, est catastrophique Film sans aucun intérêt.
Ce film raconte l'histoire d'un groupe de jeunes hommes qui ont eu leur vie changé à cause d'une explosion quelques années auparavant. Ben est atteint d'un cancer. Pour réaliser un de ses rêves, son groupe organise un faux braquage. Sauf qu'ils se trompent de banque. Ils jouent ensuite aux robin des banques. Nous avons droit à un mélange humoristique et émouvant à la fois.
Histoire bien gnangnante. A noter néanmoins la très bonne performance de Majid Berhila qui égaye ce film un peu terne. Kev Adams dans un rôle dramatique non merci
Cette comédie dramatique sur le thème grave du cancer est originale, quelques fois émouvante et portée par de bons comédiens, malgré un humour peu présent et certaines incohérences scénaristique. Pas inoubliable mais un bon film dans l'ensemble qui permet de découvrir une autre facette de Kev' Adams.
Film léger, tendre mais grave. L'effet bande fonctionne bien et les passages drôles fonctionnent bien. Malheureusement le film contient beaucoup d'invraissemblance scénaristique, spoiler: notamment le final où malgré le fait d'improviser la fuite avec la foule d'ados, ils pensent à l'astuce d'échanger le sac pour évaporer l'argent volé. Ou rien que le fait de tirer un coup de feu près de cette foule, sans que cela n'entame la bonne humeur.
Amis Public est le stéréotype parfait du film du dimanche soir de TF1 (ou de M6 puisque c'est elle qui produit) réalisé pour plaire à la ménagère de moins de 50 ans. Le scénario n'est absolument pas crédible et accumule les clichés, les personnages et situations attendues mélangeant humour et bons sentiments pour un résultat au final assez tiédasse. On ne va pas faire une historique de ce qui ne va pas mais entre spoiler: le pacte entre le flic et les braqueurs (quel vrai policier ferait cela ?), spoiler: le braquage final sans la moindre crédibilité et le happy end attendu spoiler: (tout le monde se retrouve en Argentine et la fille est enceinte et tout est bien qui fini bien ), l'accumulation de ces maladresses scénaristiques plombe le film. Pas désagréable à regarder car plutôt bien rythmé mais au final pas vraiment marquant, Amis Public occupera une soirée pour les spectateurs les moins exigeants. Pour les autres, vous ne louperez pas grand chose !
Potacherie nettement plus télévisuelle que cinématographique, d'une "insodable" (appréciez l'effort de cette approximation, "hommage" à la niaiserie de M6, avec le "héros" Kev Adams) médiocrité (écriture, réalisation, interprétation...). Presque 800.000 entrées en salles..... Insondable, vraiment insondable...
Amis Publics est la preuve que Kev Adams est autre chose qu'un humoriste sur la scène ou à l'écran. Sauf que ça fait pas tout...
Je crois que le scénario est le moins crédible de l'année, nous faire croire en cette histoire farfelue de jeune qui veulent réaliser le rêve du petit condamné sans se faire pincer est plutôt moyen. Le film nous offre peu de rebondissemen en plus, mais la complicitée du groupe, qui au départ avait peu de crédibilité par rapport à une différence d'âge importante, marche à l'écran et nous fait sourire dans la dynamique qu'ils apportent ensemble. Le sujet touche bien evidemment et on se prend à rêver de vivre ces moments là en se mettant à la place du jeune malade.
La mise en scène est quant à elle bien pauvre donc je m'étalerais pas dessus. Le réalisateur ne souhaite pas traité ce sujet dans l'hyper-melo, ce qui est en son honneur ne tombant pas ainsi dans la facilité de ce qui s'est déjà fait maintes fois.
En bref, amis publics a voir une fois mais aussitôt oublié à la fin de son voisinage. On retiendra un autre visage de Kev Adams, très plaisant.
Les (bonnes) notes sur ce film ont dû être attribuées par des fans de Kev Adams, je ne vois pas d'autres explications. À part un générique de début très sympa, après, mais tout de suite après, ça se dégrade, de seconde en seconde... Le jeu des acteurs est sorti tous tout droit d'une sitcom avec perruques collées au scotch, le scénario rien n'est plausible, et les dialogues, et la musique sont du même calibre, bon, bref il faut être fan de Kev Adams pour trouver un interet à ce "film" (et ils sont nombreux)... sinon, à éviter.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juin 2016
Un film bien sympa, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus lourd par rapport au thème de la maladie qui est abordé et l'on a l'habitude des traitements faciles et larmoyants, mais finalement, cette partie ne sert que pour le point de départ et comme fil rouge sans que ça prenne trop de place. C'est avant tout une comédie légère et amusante qui fonctionne bien grâce au casting avec une entente entre les comédiens qui saute aux yeux, c'est aussi divertissant grâce à la diversité des braquages et du déroulement, car même si c'est dans le fond toujours la même chose, il y a toujours des éléments qui changent. Il y a quelques baisses de rythme notamment au milieu du film ou entre les braquages la faute à un scénario un peu faiblard, mais rien de très gênant, car l'ensemble fonctionne bien et on passe un bon moment.
L'idée originale de l'histoire est vraiment pas mal ! Ce même synopsis aurait pu donner un excellent film, mais malheureusement, Amis Publics est traité d'une manière un peu trop naïve pour que ce soit vraiment passionnant. Cela aurait gagné énormément d'intérêt si le film avait joué à fond la carte du drame et du thriller intense, en laissant de côté la comédie, dont l'humour n'est pas vraiment efficace. Les acteurs ne sont pas non plus tous au top. Malheureusement, Kev Adams n'est pas Omar Sy : il n'est pas aussi convainquent dans les rôles dramatiques que dans les rôles comiques. Mais tout n'est pas à jeté malgré tout, car l'histoire du film reste très belle et on s'y intéresse forcément, même si certaines scènes manquent vraiment d'intensité, et que le film tourne un peu trop au mélodrame vers la fin.
Je suis aller au cinéma avec ma famille, est on la vraiment apprécier. C'est un excellent film qui touche le publics. On a rigoler et pleurer a la fois. Le rôle du grand était destiné à Kev'Adams.