Tout schuss
Note moyenne
1,8
1679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

190 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
22 critiques
3
33 critiques
2
26 critiques
1
49 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 octobre 2018
Cet ètè ne lui confiez surtout pas vos enfants! D'ailleurs pourquoi France 2 n'a t-il pas diffusè "Tout schuss" en hiver ? Le film s'y prêtait : la classe de neige, Contamines-Montjoie en Haute-Savoie, les leçons de ski [...] Deuxième long-mètrage du tandem Stèphan Archinard-François Prèvôt-Leygonie! C'est pire que "Amitiès sincères", bien qu'il ait pour vedette Gèrard Lanvin et Jean-Hugues Anglade! Josè Garcia tourne ici l'un des pires films de sa carrière avec une bande d'ados très con (sauvons le stone François Deblock pour èviter le zèro pointè) . On pensait avoir tout vu avec John John dans "People Jet Set 2". il n'en est rien avec Max Salinger, auteur de romans très cèlèbres qui vend des livres dans le monde entier et qui n'est vraiment pas fait pour être père! Garcia est complètement sous-acide...et lourdingue pour couronner le tout! C'est nul, c'est vulgaire, c'est dècevant! De plus l'histoire est très inspirèe par les comèdies US sans l'èlègance et la force, avec un scènariste aux abonnès absents qui ne prend pas en considèration qu'un long-mètrage doit avoir une dramaturgie cohèrente et qu'il doit suivre un chemin narratif efficace pour faire en sorte que le public rentre dans le rècit! Ce n'est jamais le cas...
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2018
Je n'en attendais presque rien, et j'ai eu encore moins... Le vide absolu, ou presque. La comédie française n'a pourtant pas des exigences très élevées habituellement, mais là, on explose les records à plusieurs reprises. C'est juste absolument navrant, que ce soit dans certaines situations d'une bêtise invraisemblable, vaguement vulgaires et surtout très, très lourdes... On sent bien que le « scénario » a été tricoté pour enfiler les scènes se voulant comiques, le point de départ restant avant tout un prétexte pour ce spectacle assez sordide, aggravé par José Garcia dans une prestation honteuse d'excès et de caricature : qu'un acteur pareil en soit réduit à tomber aussi bas, c'est vraiment triste. J'avoue que cela s'améliore un tout petit peu dans la dernière partie, allant même jusqu'à m'arracher quelques sourires grâce à une poignée de répliques sympas, la présence de la magnifique Alexia Barlier permettant de s'occuper un peu les yeux, mais cela reste beaucoup, beaucoup trop peu au vu du désastre caractérisé régnant, où l'on croise quelques talents égarés (Anne « Guenièvre » Girouard, Laurent Bateau) au milieu de cette tambouille pas loin de nous rappeler les pires navets des années 60. À fuir !
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2018
Je suis de l'avis de la majorité, comment peut on concevoir une daube pareille? c'est lourd, vulgaire, pas drôle avec toujours les mêmes clichés c'est-à-dire un personnage principal divorcé écrivain qui fume de l'herbe ... comme on en voit tous les jours à chaque coin de rue.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juillet 2018
Chercher le zéro pointé sans le trouver justifie ce demi-point si généreusement attribué face à cette catastrophe en altitude qui prouve une chose : entreprendre une ascension n'épargne guère à un film sa chute vertigineuse. Audacieux par sa capacité à tout rater, Tout Schuss dispose ses acteurs exécrables sur une toile de fond faite de papier-toilette où le comique gras - qui jamais ne décroche un sourire - côtoie des dialogues qui semblent improvisés dans l'urgence. La réalisation brûle la rétine par son mauvais goût général : aucune idée de mise en scène, images franchement laides, transitions vulgaires ; le scénario s'érige en gouffre dans lequel on aurait vomi les pires clichés comiques mariés aux pires retournements de situation : moquons-nous des grosses, rendons attachant un père indigne capable de rattraper ses années d'absence et la destruction qu'elles ont engendrées sur une enfant en quelques jours. La composition musicale, impropre et basique, ne confère au métrage aucun rythme, aucune âme. On en ressort déconcerté, ébahi, sali. Ou quand un film fonce tout schuss dans sa nullité. C'est honteux.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 juillet 2018
Une trés mauvaise idée, ce film reprend les clichés qu'on retrouve dans les mauvaises comédies françaises. On a pas vraiment de scénario, d'histoire vraiment concrète. José Garcia y joue vraiment très mal, lui qui aurait pu tellement viser mieux en terme de film. L'affiche résume assez bien le film, un acteur principal pas du tout convaincant, et une bande de jeunes acteurs qui doivent encore faire leur preuves pour nous convaincre de voir ce film., et un bâclage au niveau de la réalisation
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2018
un bon moment de détente porté exclusivement par José Garcia qui en fait des tonnes pour notre plus grand plaisir.
PLV : peu importe la crédibilité, le rythme l'emporte
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mars 2018
Ce film n'est pas terrible.Les blagues sont assez lourdes.Les dialogues ne sont pas riche. Il y a beaucoup de phrases vulgaires.Il y a quelques scènes drôle mais ça reste insuffisant.José Garcia ne joue pas très bien contrairement a d'autres films(Fonzy,Les seigneurs,Le Mac,Le Boulet...).J'ais été assez déçu de ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2017
Pouvait-on imaginer que José Garcia puisse jouer aussi mal? D'une certaine manière , il se met au niveau des pitoyables acteurs de cette bouse. Scénario archi-convenu, gags minables, dialogues grotesques, rien ne fonctionne. On a même recours à la musiquette qui nous rappelle qu'on est dans une comédie. A éviter sans regret.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 février 2017
Comédie familiale légère, qui tombe dans les clichés sur les relations père fille, Les quelques gags et le déroulement de l'histoire est attendus, José Garcia est peu drôle, point positif le second rôle Francois Deblock... À voir si vous avez 1h30 à perdre, sinon chercher Bien, il y a certainement d'autres comédies qui vous feront plus rire.
. a.
. a.

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2017
Je m'attendais à peu, et je suis comme même déçu ... je laisse une étoile parce que oui je le reconnais j'ai rigoler quelques fois, mais le format est très léger et José Garcia est très lourd dans son rôle.
À regarder si l'on ne veut pas réfléchir et prend le film au second dégrée
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2017
Un seul mot : Ennuyeux ! C'est le genre de film qui n'a aucun caractère. De trop rares gags. Garcia en fait des caisses.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 février 2017
Pas grand chose à tirer de ce film archi vu et revu et franchement peu drôle. Hormis 1 ou 2 scènes, on ne retrouve pas dans cette histoire tout le potentiel de José Garcia. La comédie française déçoit quelque peu en ce moment en sortant navet sur navet. On ne croît pas du tout en cette histoire d'écrivain égocentrique qui trouve dans cette sortie scolaire sa rédemption et les bonnes méthodes pour éduquer les jeunes.
Bref : passez tout schuss devant ce film !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 janvier 2017
Pourquoi le cinéma français n'arrive pas à se développer tant sur la plan national qu'international? La faute aux scénarios...comment 1 producteur à pu mettre des billes sur ce projet? Mystère. . Sans surprises de bout en bout on devine la chute..Quand à José Garcia je l'épargnerai sur son jeu d'acteur complètement loupé. Bref ça prend l'eau de partout. Il y a des talents forts en France, donnons leur 1 chance sur des projets.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2017
Affligeant... José Garcia joue comme une truffe, son personnage est exaspérant et l'humour potache du film plutôt lourd malgré quelques sourires (le jeune gothique qui bronze malgré lui...).
applepie77
applepie77

5 abonnés 121 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2017
Comment décrire ça ? Navet ... c est bien Ca navet ! Dommage pour mr Garcia ... et pourtant bon acteur descendu ds le gouffre des méandres d un cinéma pourri ... mm pas drôle sur joué senar idiot ... mouais ... tres déçue !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse