La vache
    4142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vache ?

Publiée le 8 octobre 2016
    Un très bon film. L'image est magnifique, surtout au début au bled où les plans larges offrent des paysages extra avec une belle lumière. C'est une excellente mise en bouche, surtout sur grand écran. Ce film est comique mais pas seulement, et l'équilibre est très bien trouvé entre rire et émotion. Il ne s'enferme pas dans une trame linéaire genre "un objectif et des obstacles en série" pour blinder le film de gags. Plusieurs détours sont fait spoiler: qui sont souvent des rencontres (entre le paysan et la jeunesse urbaine, la vision de la France par le Maghreb, le rêve de la réussite et la colère de la misère)
    . Quand cela s'y prêtent, ces thèmes sont traités avec humour et toujours dans le respect et une certaine forme de tendresse, ce qui fait beaucoup de bien ! Fatsah Bouyahmed (Fatah) porte très bien le film, bien entouré par Jamel et l'excellent Lambert Wilson qui sait donner charme et profondeur à un personnage pas très flamboyant au départ. Le reste des acteurs est aussi bon. Ce film permet de passer un très bon moment et de ressortir avec le sourire, le contrat est donc rempli !
    Serge V
    Serge V

Publiée le 20 février 2016
    un film drôle,touchant,sympathique comme son réalisateur acteur et qui n'a pas peur de se référer au film la vache et le prisonnier auquel il rend un bel hommage. le scénario est riche de rebondissements, on rit beaucoup et on sort de la salle de bonne humeur.certaines critiques parlent de film gnangnan, moi,j'ai vu un film optimiste et positif qui montre le bon côté de la nature humaine (ça existe encore ,dieu merci!) bravo et merci!
    isakkk
    isakkk

Publiée le 10 mai 2016
    Joli film qui donne à voir une France éloignée des clichés habituels de gens repliés sur eux-mêmes... et ça fait du bien. Une vraie humanité se dégage de toute cette galerie de personnages, un peu franchouillard peut être !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 février 2016
    De beaux paysages algerien , une jolie bande son , une histoire naive et pleine de cliches. C'est sympathique , amusant mais pas hilarant. Un peu trop simpliste mais bon , l'on ressort plutôt content.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 19 février 2016
    Bien joli moment rafraichissant et plein d'humour notamment du à la performance de Fatah, Fatsah Bouyahmed. Avec Jacqueline, on ne sait pas des deux ....qui tient vraiment la corde !!! Mais le film est attachant, et tellement sympathique.. Lambert Wilson donne une aide et une réplique épatante, tandis que Jamel..... bref. je m'abstiens - très bonne surprise de la semaine !! **
    Publiée le 6 mars 2016
    Un film DROLE que l'on peut voir en famille, entre amis ou en couple bref simplement pour passer un bon moment! On rit du début à la fin, on est ému aussi parfois et le plus important, on sort de la salle avec un large sourire!
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 25 février 2016
    Une vraie réussite pour ce film grâce au personnage principal, petit paysan algérien naïf et jusqu'au boutiste, à des dialogues croustillants d'humour et à l'omniprésence de valeurs de solidarité , de fraternité et de courage .
    Publiée le 20 février 2016
    Un film rafraîchissant, montrant une France accueillante.
    Les personnages sont attachants.
    Bref un film très agréable!
    Mathilde D
    Mathilde D

Publiée le 18 mars 2016
    Ce film donne le sourire, soulève le cœur d'une émotion particulière et nous pousse à penser qu'il faut croire à nos rêves. Ce n'est pas un grand film au sens où on l'entend mais pour sa justesse dans le scénario, dans le jeux des acteurs et pour le réconfort étrange qu'il nous apporte, ce film un chef d'œuvre. On rit, on s'émeut et on ressort heureux. Big up Jacqueline.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 19 février 2016
    Une comédie parfaitement réussie (n'en déplaise, notamment, à la critique de "Studio ciné Live") qui allie humour et émotion, un mariage jamais simple à réaliser, mais, ici, parfaitement maîtrisé.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 22 février 2016
    Très joli film, émouvant, touchant et drôle.
    Un bon film "feel good" rempli de poésie, de tolérance et de joie.
    Le casting est splendide, une mention spéciale pour Fatsah Bouyahmed qui porte le film sur ses épaules et qui joue à merveille.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 19 février 2016
    Absolument magnifique cette histoire !
    J'en ris et j'en pleure encore.
    Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas à la fois fait rire et pleurer comme ça.
    Cette histoire de ce monsieur algérien qui voyage (d'abord par le Ferry) à pieds jusqu'à Paris pour présenter sa vache Jacqueline au salon de l'agriculture, c'est tout simplement rocambolesque, très amusant et très émouvant.
    On va le suivre sur plusieurs jours entre Marseille et Paris, il va y avoir des péripéties, des soucis, des aides, des rencontres.
    Sa famille et ses amis vont le suivre par téléphone, internet, les réseaux sociaux.
    Ce road movie fait un bien fou, c'est un vrai anti-dépresseur.
    Et comme le dit le héros du film : " c'est à cause de la poire !"...
    Publiée le 21 février 2016
    Un film étonnant, et inattendu, très drôle et plein de bons sentiments, voilà qui fait vraiment du bien ! Le courage du personnage, son inconscience même, le rendent très attachant, il va au bout de ses rêves et il nous donne une sacré leçon d’optimisme et de joie de vivre. Les acteurs sont tous épatants, y compris la vache qui est majestueuse. La naïveté et le bon sens de Fatah en font un philosophe des temps modernes, qui dit les choses comme il les pense, sans chichi, et il fait mouche à chaque fois, car tout est juste. On rit pratiquement non-stop des répliques et des situations, on s’identifie à son rêve, on a envie de l’aider. Il change la vie de tous ceux qu’il croise pour le meilleur. Sans même essayer, en étant simplement lui-même ; il fait du bien aux gens, et nous en fait à nous spectateurs aussi. Il y a ce qu’il faut d’émotions pour équilibrer le film qui ne verse jamais dans la facilité ni la vulgarité. C’est drôle, c’est léger et en même temps très profond. C’est plein de bons sentiments qui sonnent vrai, on sort de là requinqué, avec la foi en l’humanité restaurée. Un excellent moment de cinéma, un très joli film, une vraie réussite. J’ai adoré !
    Aline P
    Aline P

Publiée le 3 mars 2016
    Ce film séduit le spectateur par sa sincérité et sa légèreté, Fath traverse la France mais également nos cœurs très touchant j'ai adoré.
    Mickael M.
    Mickael M.

Publiée le 15 mars 2016
    Un beau film avec beaucoup d'émotions et du rire. De bons acteurs et un bon scénario autour d'un homme et de sa vache.
    A recommander et ce n'est pas pour rien s'il à été récompensé au festival de alpes du huez.