Mulan
    Votre avis sur Mulan ?

Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 9 janvier 2021
    un film qui mériterais d'être mauvais. Malheureusement la non présence de Mushu, m'oblige à abaisser cette note.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 6 décembre 2020
    Dommage... l'idée des remakes version live de dessin animé Disney ne me déplaît pas mais là c'est moyen.
    Déjà le film n'arrive évidemment pas à la cheville de l'original et se permet même de modifier l'histoire à certains moment... Même si beaucoup on trouvé l'idée de refaire exactement le même film pas très utile, comme avec le roi lion, je trouve que c'est quand même mieux. J'aurais aimé retrouver les scènes que j'avais découvert petit mais là elles sont là s'en vraiment l'être... Les musiques étaient cultes, ici pas grand chose d'extraordinaire, les scènes d'actions sont pas ouf, les personnages sont pas les mêmes et sont pas très intéressants puis les fonds verts j'en parle même pas... Les acteurs font leur taf mais rien d'incroyable. Et je comprends pas trop pourquoi ils ont rendu Mulan super forte mais bon...
    Pour les quelques bons points, j'ai trouvé les costumes magnifiques et le nouveau personnage de la sorcière plutôt réussi...
    Bref en gros, cette version live action de Mulan est vraiment pas transcendante mais elle a le mérite d'être esthétiquement jolie.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 29 mai 2022
    Là où le film se tire dès le début une balle dans le pied, c'est qu'il ne choisit pas son camp entre la légende et le film de Disney. Du coup on se retrouve avec un film qui est plus ou moins raté dans tous ses aspects. Il n'y a pas d'ambiance au niveau de la musique (et je ne parle pas des chants, mais de la musique en général), les scènes de combats sont molles, les personnages ne sont pas attachants et le scénario est loin d'être intéressant (il ne se passe en soit pas grand chose). Les acteurs et actrices incarnent leurs personnages bien qu'ils soient vides. Un point peut être aux costumes qui sont colorés et jolis à voir. Un point aussi à quelques plans, pas les plans de combats bien sûr (qui eux sont catastrophiques), de paysages sympathiques. Bref, beaucoup d'attente pour un résultat bien raté.
    Thibault de Boissieu
    Thibault de Boissieu

Publiée le 16 août 2021
    Un beau gâchis à 290 M$ !
    Les décors et les costumes sont magnifiques, ainsi que certains plans de paysage. Mais ça s'arrête là. Les personnages manquent cruellement de charisme, à part Mulan et sa famille, et la sorcière on ne sait pas grand chose des autres. L'humour n'est pas au casting, les quelques gags ne sont pas parvenus à m'arracher un sourir.
    Ce film est une succession de scènes sans émotions, il n'y a pas de "liant", très peu d'émotion, c'est très plat, presque mécanique. Le scénario patine et saute des étapes, le rythme est mal maîtrisé.
    Les scènes d'action sont presque épileptiques (du changement de plan à foison), témoin d'un montage banal. Quelques plans sont réussis mais dans l'ensemble c'est très fade.
    Bref je n'ai pas aimé et je trouve que c'est dommage vu le budget du film.

Publiée le 9 décembre 2020
    Tout ce qui faisait la grandeur de Mulan a été laissé de côté, le charme des personnages secondaires, l'humour, le développement des personnages tout cela au profit de ce cliché fade et grinçant. Pas de musique parce qu'en entrant en guerre on ne commence pas à chanter parce que ce n'est pas réaliste dit Niki. Pourtant dans l'une des scènes de guerre les plus émotionnelles et les plus étonnantes du Seigneur des Anneaux le Retour du Roi commence avec Pippin qui chante alors que Faramir charge vers les Orques et dire que ce film a remporté 11 Oscars...
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 1 juin 2023
    Bon film même si l'histoire à du être modifié.
    Liu Yifei vraiment parfaite dans rôle, ce que je retiens c'est les scènes actions bien faites
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 21 juillet 2021
    Bien en tant que film 'seul', si on ne le compare pas avec le dessin animé de Disney.
    Bien joué, les cascades sont bonnes, et les effets spéciaux décents
    Publiée le 31 octobre 2020
    J'ai bien aimé !
    C'est l'un des rares films de Disney de ces dernières années que je souhaitais voir. J'étais curieuse de savoir s'ils allaient plus l'adapter selon le poème original mais bon... ça reste du Disney où la fin ne peut pas être triste. En tous cas, je l'ai bien aimé.
    Toutefois, je rejoins certaines personnes sur le fait que ç'aurait pu être mieux au niveau effets spéciaux.
    Antoine1105
    Antoine1105

Publiée le 21 décembre 2020
    Ce film est totalement insipide, sans émotion, et sans identité. Il se prend tellement au sérieux que cela est totalement ridicule. Aucun note d'humour. On va de clichés en clichés. Rien à voir avec l'original de Disney ! C'était bien de vouloir innover mais là c'est un fiasco !!!!
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    L’Empereur de Chine publie un décret de réquisition. Chaque famille doit envoyer un homme se battre au sein de l’armée impériale contre de puissants envahisseurs venus du Nord.

Hua Mulan, fille ainée d’un vieux guerrier désormais diminué prend sa place au combat en se faisant passer pour un homme. Commence alors pour elle le plus fabuleux des voyages allant de son apprentissage à la reconnaissance de tous pour ses faits d’armes.

Nouvelle adaptation live d’un classique de l’animation made in Disney, Mulan est globalement décevant malgré un casting prestigieux (Gong Li, Jet Li, Jason Scott Lee entre autres), le film se démarque assez du dessin animé orignal mais demeure assez plat et convenu.

Un assez bon divertissement mais dispensable donc.

Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 16 novembre 2021
    N'ayant jamais vu le dessin animé je connaissais que de nom . Ce film est tout de même très bien réalisé. De bons acteurs, de très belles décos, des costumes incroyable et une histoire plus qu'appréciable . Je ne me suis pas ennuyé le long du film ...
    Aude G
    Aude G

Suivre son activité

Publiée le 5 septembre 2020
    Aucune émotion ressentie pendant le film. On se s'attache pas aux personnages, aucune empathie, quoi qui leur arrive, aucun humour. Bref, un film vide avec un surplus d'effets spéciaux à la sauce kung-fu saupoudré de magie. Le jeu des acteurs laisse à désirer. Si vous êtes à la recherche du frisson avec de belles musiques, regardez le dessin animé et non ce film.
    Michaël M.
    Michaël M.

Publiée le 27 décembre 2020
    un navet, je suis tellement déçu. le scénario n'est pas convaincant. trop de facilité un peu partout.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 7 septembre 2023
    Bonne adaptation de Mulan .Ils ont pris quelques liberté pour le scénario, les batailles sont excellente et très violente mais les acteurs ne brille pas.
    Lydia K
    Lydia K

Publiée le 13 décembre 2020
    Pas terrible. J'étais ravie de pouvoir regarder le film car j'ai tellement aimé le dessin animé, mais j'étais tellement déçue. Je crois que Disney a voulu faire plaisir à la Chine en soulignant la femme doit rester à la maison, respecter sa famille, le patrie et l'empereur, mais j'ai découvert que la Chine n'était pas tellement séduite. Bien sur il y avait tant d'invraisemblables : comment une femme peut devenir un homme et se doucher avec eux, et quand elle a des règles comment faire ? Finalement Mulan est bien une fois qu'elle devient femme, mais elle est tellement horrifiée est humiliée du mal qu'elle a fait à sa famille, la patrie, et l'empereur, que ça fait pitié et non pas une héroïne. La personne que j'ai le plus aimé était la sorcière : belle, agréable et touchante.