Mulan
    2,6
    7421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan ?

Publiée le 7 décembre 2020
    Nul. Tout ce qui faisait le charme du dessin animé a disparu : humour, musiques... effets spéciaux douteux, dynamique des sauts incompréhensibles. Heureusement qu'il n'est pas sorti au cinéma
    malikmalek
    malikmalek

Publiée le 27 octobre 2020
    Un film ennuyant, une réalisation pas terrible, un manque de rythme, des acteurs quelconques. Un gros raté pour moi, et loin du bon film original, même si j’ai essayé de ne pas trop comparer et de rester neutre. L’un des pires Disney que j’ai vus!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 novembre 2020
    Disney a décidé depuis plusieurs années de sortir ses best seller de dessins animés au format Live. La technologie le permet maintenant. Il faut reconnaitre qu'il a pas de mal des réussites (Aladdin, Le livre de la jungle, Cendrillon, Dumbo, ....) et quelques ratés (Alice de l'autre coté du miroir). Mulan devait sortir sur grand écran mais la crise sanitaire l'a renvoyé chez son hébergeur maison : Disney +.
    Il faut déjà reconnaitre que je suis pas fan de Mulan en animation, de l'histoire de cette fille qui se déguise en homme pour aller au combat. Donc je savais sans même voir une image de son adaptation que je ne serais pas le plus grand fan.
    Les décors, les paysages et les couleurs sont splendides. Les tenues chinoises sont superbement mises en valeur.
    Cependant les combats sonnent faux, trop chorégraphiés et surtout trop coupés ! Les longs plan séquences permettent de donner du réalisme et le réalisateur devrait savoir ça.
    Le film d'animation et donc l'histoire connait quelques passages surnaturelles et le live a toujours du mal avec ce genre de choses. C'est pourquoi Mulan est pour moi un des moins bons Live Action de Disney.
    Il n'est pas mauvais mais n'apporte rien de plus je trouve.
    Publiée le 1 octobre 2020
    Le remake le plus éclaté de Disney, rythme trop lent et trop accéléré sur les moments importants, histoire sans sens, inexplicable, remplie de non sens et de phrases idiotes comme si elles venaient des statuts Facebook d'un ado. En plus des insultes à la culture chinoise, ce film insulte tout simplement les téléspectateurs.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 25 septembre 2023
    Houlah, que c'est raté... Les Disneys ne sont déjà pas ma tasse de thé, trop lénifiants, trop prévisibles, trop lisses et moralisateurs, mais quand ils se mettent en tête de faire un film pour le public chinois en trahissant tout ce à quoi ils croient en général (en gros: on passe de "suis tes rêves et sois toi-même" à "tu dois servir ta patrie et ta famille au sacrifice de ton individualité") le tout pour faire de l'argent sur le marché chinois, eh bien ça ne marche pas et ça donne un truc hybride qui ne va satisfaire personne. Et là ce sera le cas, personne ne sera satisfait, c'est bancal et vide, car au final la seule chose de bien ce sont les actrices, Mulan en tête (la première fois que l'on voit l'héroïne on se dit qu'elle est bien trop jolie pour être crédible en homme, mais finalement elle est parfaite) mais aussi Gong Li majestueuse en sorcière trahie. Mais tout ça ne sauve pas un film prévisible, déjà vu, mollasson, aux scènes d'action fades copiant l'action chinoise mais sans la poésie, et le tout est souvent même carrément ennuyeux...
    Quentin Lanneluc
    Quentin Lanneluc

Publiée le 22 septembre 2020
    Rien a garder , a par quelques musiques de fond réutilisées du dessin animé d'origine , le film est plat , pas drôle , low cost , bref tout ce qui faisait le charme du dessin animé est passé a la trappe , une très grosse déception ( encore ) d'un "live" disney .
    Publiée le 12 décembre 2020
    200 millions de dollars pour faire un "live" de Mulan, chef d'oeuvre de Disney de 1998.

Comme tous leurs live, que je trouve souvent inutiles à défaut d'être mauvais soit dit en passant, j'y allais à reculons. M'attendant à voir une resucée du dessin animé de 1998 à grand renfort d'effets spéciaux.

Eh bien rien du tout !
    - Vous vouliez la grande muraille de Chine ? Exit, une pauvre caserne de merde paumée dans le désert du nord-ouest chinois (ce qui a d'ailleurs bien fait gueuler en raison de la situation des Ouighours dans cette province, lieu du tournage).
    - Vous vouliez une horde de huns sur leurs poneys des steppes de Mongolie ? Exit, là c'est plutôt les trois royaumes.
    - Vous vouliez Shan Yu la terreur et ses lieutenants ? Exit, un pauvre guerrier à la con sans saveur et en prime on lui colle une sorcière en guise de lieutenant. Oui... une sorcière, de la magie tout ça.
    - Vous vouliez de l'humour? Exit, là c'est serious business, il y a un message à faire passer : Mulan est une femme et elle va trouver sa place sérieusement !
    - Vous vouliez un dragon ? Exit, là c'est un phénix. Oui oui un phénix, qui servira même de caution à une réplique débile de l'empereur lors du combat final...
    - Vous vouliez justement un empereur emprunt de sagesse ? Exit, là il broyait le méchant en duel, mais bon il tombe quand même dans un guet-apens contre tout une escouade et le vilain en question.
    - Vous vouliez une femme qui montre qu'elle peut se hisser au niveau des hommes et les dépasser sur leur terrain à force de travail ? Exit, là elle a le "Chi", et à ce titre, elle est nativement super forte, elle peut même faire de la télékinésie ou des mouvements improbables.

Non, ce Mulan 2020 "Live Action" est à la croisé de la mauvaise fan-fiction débile entre Tigres et Dragon, Mulan et Star Wars à travers le Chi, aka la Force (dont Georges Lucas avait ouvertement dit s'être inspiré ceci-dit).

Le jeu d'acteur est minable, les décors sont vides, la musique (enfin... on entend les notes de celle de 1998 en fond par moment, un peu au pif) et l'humour absent. Seuls la colorimétrie et les costumes sauvent un peu le tout du naufrage absolu.
    Jamais le spectateur n'arrive à rentrer dans cette histoire. Jamais le spectateur n'arrive à s'intéresser à Mulan. D'ailleurs, celle-ci a un parcours initiatique tellement insipide du fait de son côté "Mary-Sue", que finalement, le film de 1998 disait tout. Lui était progressiste et montrait qu'une femme, même moins forte physiquement, parfois même maladroite, pouvait rivaliser et même mieux que rivaliser, dépasser la gente masculine machiste de la Chine médiévale.
    Là Mulan est juste plus forte, plus rapide, plus intelligente. Ce qui brise tout l'intérêt de son parcours et de son ascension dans un monde dominé par les hommes car, justement, plus forts physiquement.

Bref, si vous voulez voir un nanar à 200 millions de budget, faites-vous plaisir. Sinon, ce film aspirera littéralement 2h de votre vie pour... rien.
    Dispensable, à oublier très vite.
    Gilles Boudier
    Gilles Boudier

Publiée le 20 septembre 2020
    Un navet ! Une série Z ! Pas de bande son, dialogues Niais, personnages secondaires insipides, un changement du scénario par rapport au dessin animé qui, non seulement n'apporte rien mais gâche cette nouvelle histoire. Pas d'humour et un mushu phœnix qui ressemble à un cerf-volant. Les scènes mythiques du dessin animés ne sont pas ou mal resprises, les méchants Huns sont des chinois en mousse, et l'empereur sage, un vieux boomer .... bref 0/5 !!!
    dubois charlotte
    dubois charlotte

Publiée le 6 décembre 2020
    Tres mauvais film . Tres long pas d'humour. Ce n'est pas l histoire de Mulan. Rien à voir . Je ne le recommande pas .
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 octobre 2020
    Un film sans grande aventure, sans musique remarquable (et heureusement sans acteurs qui chantent) mais rien de plus.
    Les effets spéciaux sont moyens et les fils des cascadeurs se "voient" dans toutes les scènes d'actions, c'est dommage en 2020 pour un Disney de faire un film comme ça.
    tisma
    tisma

Publiée le 3 décembre 2020
    Mulan n'a rien d'un téléfilm, il y a quand même une qualité d'image et des visuels impressionnants pour nous faire rêver. Cependant, le film n'a rien d'un bon film. Disney a voulu faire un live-action plus mature sauf qu'on se retrouve entre un aspect adulte et trop enfantin ! On ne creuse pas le film dans un aspect plus sombre et plus fort et on se retrouve avec un mélange plutôt décevant.
    Barbara L
    Barbara L

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 décembre 2020
    Très bon divertissement familial :-)
    La musique, les costumes, les décors ainsi qu'un beau casting.
    Au vu des événements que nous vivons tous, et à sans arrêt tout critiquer...
    Moi je l'avoue sans hésiter, qu'un petit moment évasion comme celui-ci fait beaucoup de bien.
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 6 septembre 2020
    Déçu mais déçu à un point inimaginable...
    J'ai tellement aimé le dessin animé et vraiment le film ne lui arrive pas à la cheville. Vraiment dommage ...
    Publiée le 15 novembre 2020
    comme d'hab Disney ne sais plus faire de bon films , a vouloir plaire a tout le monde ils ne plaisent plus a personne , RIP Mulan
    Publiée le 21 octobre 2020
    Cet film est véritablement régal
    Je le trouve superbe, l'idée d'une fille dans le bataillons c'est bien réussi