A tombeau ouvert
    3,4
    4175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A tombeau ouvert ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 mai 2009
    Pas convaincu et inégal. 1 petite étoile pour Cage (pour la forme). Film bien trop superficiel. J'attendais beaucoup mieux !!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 mai 2017
    Film noir qui donne une autre vision de ces hommes de l'urgence.
    PLV : atmosphère sombre pas de quoi se distraire
    moonboots
    moonboots

Publiée le 26 décembre 2014
    le film a de quoi déconcerter par son scénario très linéaire, il faut surtout le voir comme le parcours halluciné et poétique d'un personnage dans sa ville et dans sa vie, avec une ambiance nocturne comme Scorsese sait les réussir
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un grand film dur et prenant on suit le héros avec les mêmes peurs que lui.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 31 octobre 2015
    A tombeau ouvert, c'est avant tout une ambiance, celle d'un New-York désenchanté dans lequel zone un Nicolas Cage (excellent) au bord de la rupture. Accompagné par de très bons acteurs, il tente, de maintenir un semblant d'espoir et d'équilibre dans un monde fou qui le dépasse et le bouleverse. Scorcese nous entraîne dans une drôle de balade.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 26 septembre 2012
    Film sur les bas-fonds new yorkais avec les junkies, les timbrés et les assassins qui hantent les rues. Film hyper musical (encore plus que d'habitude). Réalisation hallucinante et mouvementée, montage hypnotique mais Scorsese fait dans la surenchère à tout les niveaux, scénario et histoire ainsi que les personnages (quoi que le film n'est pas si irréaliste que cela finalement).
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 janvier 2012
    Scorsese nous entraîne une fois de plus dans les rues désenchantées de New York, à travers les yeux d'un ambulancier cette fois-ci. "A tombeau ouvert" est réussi visuellement et l'histoire est très prenante.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 7 juin 2011
    L'humour noir et la géniale bande-son rock sont omniprésents dans cette oeuvre désespérée, d'une beauté visuelle remarquable.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 9 mai 2014
    New York, la nuit, un conducteur nevrosé, un film de Scorsese, un scénario de Schrader... Ceci n'est pas sans rappeler Taxi Driver mais la comparaison s'arrête là.
    A Tombeau ouvert, bien que méconnu dans la filmo de Scorsese, n'en est pas moins génial. spoiler: Il vient à réfléchir sur les conditions horribles de travail des ambulanciers, sur l'euthanasie, la drogue, ...

Un pitsch très original magnifié par Nicolas Cage dans l'un de ses meilleurs rôles et une bande son, encore une fois, très rock 'n' roll avec 2 morceaux du Clash !
    Si le film n'est pas à mettre devant tous les yeux, il est clairement à réhabiliter !
    kray
    kray

Publiée le 9 mai 2011
    On retrouve le scorsese des taxi driver et autres mean streets dans ce film remarquable, dans lequel Nicolas cage tire son épingle du jeu en ambulancier désabusé . Mineur dans la filmo de scorsese , a tombeau ouvert mérite cependant mieux que son statut.

Publiée le 27 septembre 2021
    Le nouveau film de Scorsese A tombeau ouvert est un film sinueux qui n'a pas d'intrigue et il est complètement incertain de lui-même du début à sa fin. L'histoire est centrée sur un ambulancier perturbé qui est hanté par les fantômes de ceux qu'il a perdus au travail et qui est semble-t-il au bord de la crise de nerfs. Par moments le film est assez drôle utilisant la force de la comédie noire pour porter l'histoire. Mais le film de Scorsese implose dans ses tentatives d'être convaincant et cela est dû en partie à la performance terne et sans vie de Nicolas Cage et en partie à celle de Patricia Arquette. La bouffée d'air frais dans ce film plein de brouillard est Ving Rhames qui respire l'énergie. Lorsqu'il est à l'écran l'envie de grandeur apparaît un peu et lorsqu'il n'est pas à l'écran on en redemande. Scorsese est trop stylisé ce qui fait que son film ressemble davantage à un clip vidéo qu'au Martin Scorsese qui a réalisé certains des meilleurs films de ce siècle...
    Publiée le 28 avril 2010
    Au fur et à mesure qu'avance, on se dit "mais il va bien se passer quelque chose quand même ?"...et puis arrive le générique de fin.
    C'est lent, mou... les dialogues sont dans l'ensemble mauvais.
    Cage s'est également montré meilleur.

Une étoile pour l'idée de départ intéressante.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 2 mai 2009
    Voilà un film où Nicolas Cage a su beaucoup me plaire.Il est vraiment très bien rentré dans son rôle.Le grand Scorsese nous invite à un scénario de très bon goût et à une bonne mise en scène.Tout les personnages du film sont intéressant(surtout le flic qui menace d'enlever ses lunettes et noël qui réclame sans arrêt de l'eau souffrant d'une maladie rare).
    Publiée le 3 avril 2011
    Ce film est très décevant
    il ne se passe absolument RIEN
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 27 février 2010
    L'ultime chef-d'oeuvre de Scorsese? En tout cas, il est incontestablement sur le podium, tellement cette oeuvre est maîtrisée, riche, rythmée, critique, puissante, magnifiquement interprétée, et je pourrais encore donner mille adjectifs pour qualifié Bringing out the Dead.

Reprenant plus ou moins l'intrigue de Taxi Driver, le film narre le quotidien d'un ambulancier travaillant dans un des quartiers les plus dépenaillé de New York, l'obligeant ainsi à être confronté à la dure réalité de la vie des bas-fonds de la métropole : Drogue, prostitution, violence, disfonctionnement des organes de la santé. Bref, à travers ce New York, Scorsese continue sur un thème qui lui est cher, déjà traité dans plusieurs de ces films (Taxi Driver, Les Affranchis, Casino, puis Gangs of New York), soit la construction de l'Amérique à travers la violence, le vice et la souffrance.

Frack Pierce, le jeune ambulancier dont il est question, va vivre ainsi une longue descente aux enfer, comme le réalisateur italien sait si bien les mettre en scène. Présenté comme une figure christique voulant sauver ce monde en perdition, le protagoniste est littéralement plongé dans cette misère qui le ronge, le fatigue, le portant peu à peu vers une folie hallucinée, un monde psychotique déjanté.

Bringing out the Dead n'est pas qu'un simple remake de Taxi Driver, mais une révision complète du film qui fit le succès de Scorsese, pour arriver à quelque chose de tout différent, autant sur la forme que sur le fond.
    Une chose qui s'en démarque en particulier, est la prouesse technique du maître, qui ne se contente plus du rythme lent et sobre de Taxi Driver, et met en scène un film doté d'un sens du rythme incroyable, d'audaces visuelles quasi jamais égalées et bien sûr, comme d'habitude, la bande son est géniale. Tout cela concède une harmonie incroyable à cette oeuvre, tout en maintenant un nombre inconsidérables de réflexions sur des problèmes sociaux majeurs de la société.