Comme des bêtes
    8061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des bêtes ?

Max G
    Max G

Publiée le 23 octobre 2023
    Remplacez Max par Woody et Duke par Buzz et vous obtenez exactement le même scénario que Toy Story, 20 ans plus tard. Une copie bas-de-gamme. Passez votre chemin.
    Armel M
    Armel M

Publiée le 16 août 2016
    Comme des bêtes, c'est pas mal mais ça ne révolutionne rien malgré de bonnes idées.
    Une histoire est trop tournée vers l'action abracadabrantesque sans surprise et sans émotion.
    Je n'ai pas adhéré au délire de l'usine de saucisses... Le film n'en sort pas grandi.
    Niveau technique, c'est beau, c'est propre et l'animation est très réussie.
    Les enfants apprécieront plus, s'ils n'ont pas trop peur, que les adultes.
    Sabrina B
    Sabrina B

Publiée le 10 août 2016
    mignon, mais les quelques scènes drôles on les voit toutes dans la bande annonce. dommage! mais on passe tout de même un bon moment.
    PLR
    PLR

Publiée le 29 juillet 2016
    Scénario un peu trop raplapla et enfantin. Compensé par la qualité des traits du dessin et le caractère des animaux personnages. Le défi que tente de relever ce genre de film d'animation est de plaire aux enfants autant qu'aux adultes. Les premiers se contenteront de ce qu'on leur donne. Les seconds seront davantage à l'affût de quelques évocations caustiques et loufoques au travers desquelles ils essaieront de se reconnaître eux et leurs semblables. Il y en aura quelques unes, mais pas tant que ça. En tout cas pas assez par rapport à d'autres productions récentes du même genre.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 août 2016
    Nouveau film de Chris Renaud, réalisateur de Moi, moche et méchant 1 et 2. Comme souvent la bande-annonce, très drôle, ne tient pas toutes ses promesses. Le scénario est ultra classique. Aucune surprise. Dans le graphisme non plus. Et encore moins pour les personnages, tout de même attachants. Quelques scènes et gags plus drôles que d'autres mais le tout est très inégal. La salle était presque pleine mais peu de rires, aussi bien de la part des grands que des petits. C'est mignon, l'ensemble se laisse regarder mais vraiment rien de neuf. Pas le film d'animation de l'année. Le court-métrage avec les Minions présenté avant le film est presque plus drôle et plus sympa...
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 3 août 2016
    Aimant les chats et haïssant viscéralement les chiens, j'objecte profondément à tout film proposant une vision univoque de chiens forcément "trop mignons" et de chats inévitablement retors et méchants. J'ai donc détesté ce "Comme des Bêtes" célébrant la soumission du "meilleur ami de l'homme" à tous les caprices de son maître. J'ai aussi - logiquement - rêvé que la bande de serpents, alligators et chats pelés dirigés par un lapin sociopathe réussisse à nous débarrasser de ces odieux "héros" bavant et glapissant, et extermine du même coup quelques uns des yuppies, hipsters et geeks qui polluent notre monde des crottes de leurs innommables "pets". Il ne fallait bien entendu rien espérer de tel d'une telle croûte consensuelle, recyclant les idées naguère géniales de Pixar en les mélangeant sans vergogne aux clichés les plus écœurants.

PS : comme souvent, la bande annonce contient TOUT ce que le film a de drôle. La revoir en boucle vous permettra d'économiser le prix d'un ticket de cinéma.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 5 août 2016
    " MMMmmmh, il est tout simplement mignon, ce film ! On sourit, on rit parfois devant les séquences sur la vie secrète des animaux de compagnie pendant nos absences pour aller au travail ou à l'école, on rit devant leurs rapports avec les maitres, leurs comportements caractéristiques comme par exemple des jeux compulsifs des chats ... mais mais ... après, une fois leurs maitres partis, hélas, on s'ennuie un peu ... On assiste à la rencontre entre les gentils animaux domestiques et les animaux hostiles aux humains et à leur course poursuite ... MMMh, l'histoire est simple, qui a du mal à s'envoler ... Pas de surprises dans le film ! Il y a même une impression de déjà-vu ... Drôle sans être vraiment enthousiasmant ! Je préfère même aller revoir " Le monde de Dory ". Vraiment dommage car l'idée à la "Toy Story " version bêtes est bonne mais l'intrigue est mal choisie ... Trop inégal à mon goût ! Mmmh"
    Publiée le 3 août 2016
    Malgré quelques scènes de rire, j'ai trouvé que ce film était du réchauffé, du déjà vu.
    Bref c'est creux. Dommage l'idée de "Que font nos animaux pendant notre absence" était pourtant une idée sympathique.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 10 août 2016
    On pensait découvrir un film d'animation différent, original, à la manière de Moi, Moche et Méchant.
    Finalement, le meilleur du film (le teasing), est balayé dans les 5 premières minutes, pour ensuite enchaîner sur un film pour enfant tout ce qu'il y a de plus "déjà vu".
    Dans la catégorie "animaux qui parlent" pointe d'originalité, préférez Zootopie.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 23 août 2016
    Que font nos animaux lorsque nous sommes absents ? Une idée originale exploitée par les studios Illumination (à l'origine des Minions) pour un film d'animation certes sympathique mais manquant de texture et pour tout dire, je me suis même parfois ennuyé (ce qui est gênant pour un film de 1h27 ...) ...
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 13 août 2016
    2,5/5 Moyen, bof bof, sans , etc... En gros il y a une idée sympa et le reste part dans tous les sens en grand n'importe quoi, parfois même sans aucune transition et dans une invraisemblance totale... C'est un film d'animation avec des animaux qui parlent alors on va dire que ça passe à peu près mais on rit peu et on attend mieux.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 1 août 2016
    Comme Des Bêtes, un film par les créateurs de Moi Moche et Méchant, avec une bande annonce sympa qui promet un poil d'originalité pour un film plein d'animaux! Pourtant dans les faits, ça manque vraiment de nouveautés: Les animaux sont mignons, l'animation est correcte, mais le tout est très classique, ça n'a pas plus d'intérêt qu'une vidéo de chats qui font des bêtises sur internet. D'ailleurs, ça ressemble vraiment à un court-métrage rallongé. Vingt minutes auraient suffi pour faire le tour. Rien de catastrophique non plus, ça reste sympa à regarder, mais ça sera aussi vite oublié.
    Publiée le 18 août 2016
    J'ai eu énormément du mal à me décoller de l'image de Volt. j'ai eu l'impression de revoir le dessin animé en moins original. Quelques petits moments drôle mais rien de bien exceptionnel en soit.
    bdml
    bdml

Publiée le 2 août 2016
    Fort d'un bande annonce amusante et de critiques qui nous annoncent un festival de gags nous sommes allé voir le film, même si j'avoue que je commence sérieusement à être blasé des dessins animés. Mais Zootopia avait apporté un peu de renouveau, alors pourquoi pas...
    Ce fut une grosse déception ! Le meilleur est dans la bande-annonce, comme souvent, et le reste est bavard, poussif, et ne nous décroche guère plus que quelques sourires. Le film est gentil, calibré pour les plus jeune, mais pour les autres, vous pouvez économiser vos places.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 30 juillet 2016
    Que font les animaux de compagnie New-Yorkais en l’absence de leurs maîtres ? C’est ce que tente de raconter ce film d’animation.

J’ai bien aimé le début et la fin de l’histoire avec le rapport entre animaux de compagnie et maîtres, et les moments juste après le départ des maîtres et juste avant leur retour.

Les images de New-York sont très réussies.

Sinon, je ne suis pas trop rentrée dans l’histoire laquelle emprunte plusieurs scènes d’action à du déjà vu. C’est un peu indigeste pour ma part.