Invisible boy
    3,3
    654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible boy ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 28 février 2016
    Un genre d'X-Men italien financé par des français (d'où la bi-nationalité du film), joué par et sans doute pour des enfants préadolescents, bien qu'il ne soit pas particulièrement comique ni d'ailleurs trop "gamin".
    Divertissement plutôt bien fait même s'il n'est pas des plus originaux.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 21 septembre 2016
    Pas fou comme film. Comme d'habitude, je dis ça à chaque fois mais l'idée de base est bonne, c'est le reste qui ne suit pas. Déjà, tout est trop enfantin ; les acteurs ne sont pas flamboyants ; on baigne de cliché en cliché ; j'ai pas compris le rapport avec l'Italie alors que le début se passe en Russie ; on s'ennuie, on va pas se mentir ; la bande originale est un peu "bâteau" ; aucun photographie à l'horizon ; bref, c'est pas top. Pourtant, au début c'était plutôt pas mal et au fil des minutes on se rend compte que "Le Garçon Invisible" est un long métrage pour enfants. Cependant, il faut avouer que les effets visuels sont vraiment pas mauvais. J'ai bien aimé ce côté "on est recherché et traqué car on a des pouvoirs" même si c'est pas nouveau. Après, c'était sympa de voir un père oracle et une fin un peu originale (c'est très court donc soyez attentif sur le générique). A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement et le pire, c'est qu'il y aura peut-être un second opus vu le dénouement. Bon en gros, une bonne grosse déception. 8/20.
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 26 juillet 2015
    Forza Italia. J'avais aimé "l'été où j'ai grandi", que j'avais vu à Buenos Aires, un an avant qu'il ne sorte en France. J'ai retrouvé ici cette même passion pour l'enfance, l'adolescence, avec un thème récurrent, celui des enfants abandonnés et enfermés. C'est un film fantastique, presque doublé d'un film d'espionnage. Tout est très réussi dans le film, le casting avec des acteurs qui ne sont pas tout le temps le même personnage dans le film, par une subtilité du scénario. Le film vaut beaucoup mieux qu'un film pour adolescent. Puisse un jour Mediterraneo, son film récompensé aux oscars, sortir en France !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 janvier 2016
    Une belle surprise ce petit film fantastique, j'ai tout bonnement adoré le point de départ, onirique et si sensible, par la suite j'ai un tout petit moins apprécié, dès que les explications sur les pouvoirs du petit interviennent finalement. En effet, une fois n'est pas coutume j'aurais préféré un certain mystère autour de ça, le scénario se rapprochant trop de "X-men" même si le fond est différent. Au delà de ça, les acteurs sont vraiment convaincants et notamment le jeune Ludovico Gerardello, plein de charme et qui assure un max, le reste du casting est également particulièrement bon, en tout cas on y croit et on se laisse embarquer dans cette histoire plutôt originale aux effets spéciaux maîtrisés. C'est frais, sympa comme tout et ça fait du bien au moral, un divertissement étonnant, familial et somme tout très réussi, à découvrir.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 novembre 2015
    On voit très souvent des films de supers-héros au cinéma. Hoolywood a d’ailleurs la primeur dans ce domaine. L’italien Gabriele Salvatores va en réconcilier plusieurs avec le genre grâce à son Garçon Invisible. Le projet ne cherche pas à nous en mettre plein la vue, il met l’accent sur l’émotion, mais porte aussi un regard sur les tourments de l’adolescence. En effet, ce gamin qui va découvrir qu’il a un don de super héro, n’est qu’un prétexte pour aborder la période transitoire qui sépare l’enfance de l’adolescence, la puberté. Le Garçon Invisible est donc le divertissement idéalement adapté pour des pré-ados de 12 à 15ans. Les effets spéciaux sont parfois cheap mais le cœur y est. Ces bouilles dégagent de si-bons sentiments que vous pouvez accompagnez vos enfants dans la salle, sans prendre le risque de vous ennuyer. Les dialogues sont vivants et font réagir. « Je ne suis pas gros mais j’ai un métabolisme paresseux » pourrait même devenir culte.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 novembre 2016
    Une comédie mièvre qui parle de la solitude de l'enfance en jouant avec les clichés du genre super héroïque. Intéressant, mais le long métrage s'enferme dans des carcans recyclés et fatigués. Les personnages sont vides, les rebondissements attendus, Invisible Boy ne surprend pas et tombe parfois dans la niaiserie.

Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 19 janvier 2016
    4/5 Excellente surprise que ce film.. Ce film brille car il est assez différent de tout ce qu'on a pu voir en termes de films consacré au thème des super-pouvoirs, il y a des rebondissements, et certains même très inattendus (la plupart en réalité). Ce point très positif enlève un peu le côté enfantin que prend le film à certains moments, et c'est forcément mieux comme ça.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 février 2018
    Un film sympathique devant lequel on y passe un agréable moment.
    On assiste peut-être à la naissance d'une bonne saga, mais pour le moment c'est un peu trop gentillet pour être vraiment transcendant.
    A voir si le deuxième volet se montrera un peu plus "féroce".. 3/5
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 4 avril 2016
    Assez creux et sans grande ambition, Le Garçon invisible ne cherche pas à transcender le domaine du convenu et s'adresse avant tout à un public jeune sans grande estime pour le désir de nouveauté qu'il peut lui-aussi ressentir.
    Publiée le 17 juillet 2015
    C'est frais. Simple mais pas que pour le enfants : les grands y trouvent leur son compte aussi avec des rebondissements. Il mériterait d'être mieux vendu, mieux mis en avant : c'est une sacrée aventure qui lui arrive ! (Restez bien jusqu'à la dernière seconde du générique.)
    Publiée le 13 juin 2016
    Ca commence comme un film pour ados, au milieu ça se veut plutôt Polar ... quant au dernier tiers, c'est de la (petite) Science-fiction .. en fait après avoir regardé on se demande ou ranger ce film....
    Le scénario est comme le déroulement : chaotique, avec une fin proche du délire ...
    On notera avec amusement que lorsque le petit garçon est invisible et se lave les dents, on ne voit pas la mouse du dentifrice, et que pour ne pas être tout nu tout le temps (forcément : des habits qui bougent avec personne dedans ça se verrait !) spoiler: il met la combinaison spéciale héritée de sa hollow-mum ... qui lui va comme un gant... et qui possède une cagoule, sans doute pour ne pas avoir froid à la tête
    Dans ce voyage extraordinaire au pays des scénaristes évaporés, on perd le pilote quand spoiler: le père apparaît (de nulle part) pour raconter son histoire au jeune héros, et impose son respect en lui balançant au moment ou le gamin incrédule s’en va, un "Je suis ton père" à la Darth Vader, qui terrasse le spectateur et l’ado révolté… Du coup le jeune garçon trouve assez normal d'être l'orphelin de parents Russes même pas morts, qui ont des pouvoirs de Supers-héros suite à l'irradiation à Tchernobyl (je rigole pas, c’est le scénario), qui l'ont sauvé quand il était bébé et que l'armée voulait faire des expériences sur toute la famille et leurs amis irradiés aussi .... que le Père, aveugle, observe son fils depuis toujours (là non-plus je n'invente rien), et dont la mère, Général des services secrets (ou un truc du genre) forme une équipe avec tous les irradiés de son espèce pour une raison même pas évoquée ... et dont on se sait finalement même pas si elle est gentille ou pas... bien qu’elle ait l’air méchant quand elle n’est pas invisible. Et croix de bois, croix de fer si je mens je vais en Enfer, là encore c'est le vrai scénario.

Ceci-dit, les acteurs s'en sortent pas mal.
    Bien que filmés avec de la pellicule allemande (verte comme dans Derrick), et habillés chez Emmaüs, ils ne sont pas trop mal dirigés (si l'on ne tient pas compte des 2 garçons kidnappés, qui jouent comme s'ils avaient les rôles de Samy et Fred dans Scooby-Doo).
    Mention d'acteur pour la petite soeur, qui a su faire de son rôle de faire-valoir un véritable personnage, presque attachant.
    Evidemment à la fin spoiler: (quand le jeune héros aura sauvé le monde de l'armée secrète des méchants qui voulaient aussi rassembler les irradiés pour faire ... heu ... la guerre je crois... mais je ne suis pas sur, ils n'en parlent pas vraiment ...en tous cas ils sont méchants et le vieux monsieur qui est le chef .. enfin on dirait .... a des pouvoirs aussi, et même qu’il n’en revient pas quand il découvre que le petit garçon à hérité de ceux de ses deux parents... comme quoi on peut toujours être surpris, même quand on est super méchant avec des super pouvoirs), mais je m'égare ... je disais qu'à la fin tout le monde aura tout oublié,
    dommage, c'est marrant d'avoir un copain qui se rend invisible comme maman et qui lit dans les pensées comme papa ... et la vie reprendra son cours dans la petite ville de ... heu .. on ne sait pas non-plus mais qu'importe...
    Vivement le volet 2 de la saga .... ... Oui, il faut s'attendre à un 2e volet, car on apprend à la fin que le parents quand ils ont sauvé leur bébé des méchants (vous suivez ? je parle du petit garçon aujourd'hui Super-Invisible), et bien ils ont aussi sauvé un autre bébé, une fille... peut-être sa soeur, qui sait ? et qu'ils les ont séparés pour leur sécurité.
    Mais j'y pense... des parents plein de pouvoir, dont l'un devient méchant, le paternel qui balance "Je suis ton père" pour prouver son identité… des jumeaux super trop forts, séparés à la naissance, qui sauvent le monde et finissent par se retrouver.... on n'a pas déjà vu ça quelque part ?
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 janvier 2016
    On avait déjà eu des versions jeunes de super-héros comme "AntBoy" qui n'était vraiment pas terrible ou alors pas à mon goût, car ça visait un public très jeune, mais là même si ça reste un teen-movie, le film est quand même accessible à un plus grand nombre donc plus intéressant. L'histoire est bien construite avec toutes les étapes de transformation comme dans tout bon film du genre, l'intrigue est bien menée, rythmée et reste captivante jusqu'au bout avec notamment un bon twist final qui ouvre la porte à une suite qui je l'espère verra le jour avec pourquoi pas une meilleure utilisation des pouvoirs ainsi qu'un plus grand nombre puisqu'on en a déjà eu un petit aperçu dans un des flashbacks. En plus de tout ça, on peut remarquer quelques références ici et là qui apparaissent comme des clins d’œil ce qui est toujours sympa surtout quand on les remarque. Je n'attendais pas grand chose de ce film et finalement, il s'avère que c'est une agréable surprise et un bon petit divertissement.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 janvier 2016
    le film débute sur une idée amusante et plutôt légère... en apparence! car finalement, l'histoire prend de la profondeur et de la gravité tout en restant dans le fantastique. sans vouloir se prendre au sérieux, ce divertissement familial est original, frais et s'avère être une agréable surprise.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 16 juillet 2015
    Film ennuyeux à souhait et sans un soupçon de crédibilité
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 16 janvier 2016
    Ce teen movie fantastique Italien sert une histoire originale, bien écrite et riche en rebondissements avec de bons effets visuels et interprété par des jeunes comédiens tout à fait convaincants. Un divertissement honnête et sympathique.