La Légende de Baahubali : 1ère Partie
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Baahubali : 1ère Partie ?

AugusteMars
    AugusteMars

Publiée le 13 mars 2023
    Première expérience de cinéma grand public indien (cinéma indien tout court) et je suis mitigé... D'un côté, la générosité des scènes d'action et le kitschissime assumé sont absolument jouissifs, de l'autre, le film est vraiment exaspérant de par son sexisme, ses clichés en rafale, sa bêtise et cette image trop léchée qui me donne plus l'impression de voir une pub survitaminée et trop longue qu'un film... Ce déchirement est particulièrement violent dans les scènes musicales, à la fois insupportables et vraiment drôles. La bataille finale, plutôt réussie, sauve ce film du nanar et fais passer ma note de 2.5 (voir moins) à 3.
    Metzger C
    Metzger C

Publiée le 28 mai 2021
    Superbe film ainsi que la deuxième partie, Hollywood peut se cacher. Surtout la musique que j'adore tellement que je ne peut m'empêcher de verser des larmes.
    Chakib Sai
    Chakib Sai

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    D'abord c'est mon premier film bollywood et oui j'ai 13ans et je suis un algérien un musulman et baoubali et un chefs-d'oeuvre d'ailleurs il a été classé meilleur film de 2016 j'ai adoré le film les musiques les costumes les décors les personnages et bien sûr l'histoire ça se passe a l'inde 🇨🇮 médiéval donc je mais la note de 5 ❤️❤️❤️
    Gabnekina
    Gabnekina

Publiée le 3 juin 2021
    Je ne suis pas une critique mais quelqu'un qui a été élevé avec l'idée que le cinéma a été crée pour nous apporter du "rêve". Dans "La Légende de Baahubali" non seulement il y a le rêve mais une légèreté qui vous fait oublier le temps autour de vous si bien que j'ai regardé les deux parties dans l'affilée sans même m'en rendre compte. Oui j'ai dit légèreté malgré les combats ou l'on voit du sang qui coule, à aucun moment quand même on n'oublie que c'est du cinéma, et on ne peut même pas qualifier ça de violence gratuite vu "l'époque".
    Et c'est je pense ce que le cinéma doit apporter et pas autre chose. Des scénarios de crimes, de prise d'otages , en fait la même chose que dans la vie, j'ai déjà vu dernièrement des films sur un virus nommé COVID, on rêve en dégueule ce truc tous les jours et ils en font déjà sauce cinéma, beurk. Et tous ces films hollywood ou les USA sauvent le monde entier encore, et encore et encore...... Dans ces deux films, il y a les milles et une nuits piquées avec un "prince of Persia" qui ne se connait pas, et j'ai adoré..

Je recommande aux familles sans hésiter mais je leur demande de prendre du recul et de regarder simplement avec une âme d'enfant qui crois aux contes de fées et des milles et une nuits.
    Thumereau John
    Thumereau John

Publiée le 7 janvier 2022
    J'ai beaucoup adoré ce film les musique l'histoire est l'aventure je suit vraiment satisfait est ils mérite cest 5 etoile