2355 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
213 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
27 critiques
3
55 critiques
2
64 critiques
1
29 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Star Forever
30 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 novembre 2016
Une petite comédie sympathique, vite vue, vite oubliée aussi mais bon , un p'tit divertissement sans prétention. Si on y va sans rien attendre, on passe un bon p'tit moment de détente
J'ai passé un tres bon moment ! Franchement ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri pour un film, j'ai même eu un fou rire ! Je pourrais le voir une 2ème fois sans problème !
Nous sommes aller voir le film en famille et nous avons adoré ♥ ♥♥ une belle brochette d'acteurs une famille de oufffff j'adore !! et des répliques juste énormes !!!
Je m'attendais à un navet pour ce premier film de Jérôme Commandeur et j'ai été plutôt agréablement surpris. Arthur Dupont et Déborah François forment un couple crédible et le reste du casting avec notamment un Thierry Lhermitte en beau père façon De Niro est convaincant. On retiendra surtout le coté sympathique de cette comédie familiale sans prétention mais pas dénuée de bons moments de rigolade. On pardonnera au réalisateur débutant quelques blagues assez faciles qui ternissent un peu le bilan de cette comédie à voir avec ses beaux parents, ou pas!!!
Une super comédie, rythmée et avec des soupers acteurs Tous les gags ne songeais dans la bande-annonce La scène du hammam est super drôle Bravo à Jérôme Commandeur
Les vacheries balancées font parfois mouche avec une mention spéciale à une Valérie Karsenti désopilante et une Sabine Azéma délicieusement perchée. Mais ces atouts ne suffisent pas à porter un film écrit avec paresse, sans aucune idée de mise en scène et prévisibles d’un bout à l’autre.
C'est affligeant ! J'ai du sourire une fois ou deux mais je suis sortie avec l'impression d'avoir vu un très mauvais film ! Une bonne idée de départ mais tout est très plat et très attendu. J'aime beaucoup Jérôme Commandeur pourtant mais là il n'y a vraiment pas grand chose de drôle.
Petite comédie très sympa et plaisante ! Excellent moment, car les dialogues sont très frais et le scénario simple et agréable. On y retrouve ce qu'on connait tous plus ou moins et c'est plutôt très réussi. Bonnes prestations de Deborah François( as usual) Thierry Lhermitte et Valérie Karsenti géniale... !! **
Une nouvelle comédie française, une bande annonce sympa, du potentiel, allez, on tente ! Mais après quelques sourires viennent rapidement quelques soupirs, on réalise très vite que ce film ne va pas décoller bien haut. Pire, alors que c'est la base, le jeu des acteurs laisse parfois à désirer ! On apprécie aucun personnage, l'histoire ne réserve aucune surprise, bref, sans être totalement rater, ça ressemble plus à un téléfilm de qualité moyenne, le genre qu'on regarde après avoir fait le tour des chaines, en se disant qu'il n'y a rien d’autres ! En résumé, un film à éviter !
"Ma famille t'adore déjà !" ou comment une bonne idée ne rime pas forcément avec un bon film ! Et de loin... Car réussir une comédie est un exercice certainement bien plus difficile qu'on ne le pense. Rester grinçant, caustique sans tomber pour autant dans les blagues lourdes, faciles et potaches ou encore mieux, en les évitant simplement, n'est à coup sûr, pas une caractéristique dominante du film de Jérôme Commandeur ! Ici le réalisateur multiplie au contraire ce genre d'artifices à outrance, pour aboutir à des situations vues déjà bien trop souvent, ce qui fait que l'on rebondit sans cesse sur des gags épais ou des événements au ras des pâquerettes, prévus et inévitables, tellement chargés en crème fraîche que l'indigestion nous guette. À la longue cette répétition de scènes mal dégrossies nous lasse très vite au point de regretter certaines réalisations particulièrement déjantées et très au point, comme pour n'en citer qu'une seule "Le prénom" ! Et pourtant l'idée du mensonge envers sa propre famille, avait de quoi promettre en tant que moments épiques et drôles et d'ailleurs à ce sujet, certains passages pas mal trouvés du tout et révélateurs du malaise familial ambiant, s'ils avaient été débarrassés de tous ces tics excessifs et inutiles, auraient été franchement excellents, notamment certains en présence de Valérie Karsenti qui sort alors son épingle du jeu... On se met alors à imaginer des dialogues plus méchants et plus incisifs, des dialogues plus recherchés et mieux écrits, plus ciblés et pertinents qui avaient ici toute leur importance et leur justification ! Les acteurs en plus et malheureusement cabotinent à souhait, en font beaucoup trop le plus souvent que ce soit Thierry Lhermitte plutôt pathétique en clown patriarche et donneur de leçons, ou Sabine Azéma en guignol de service, plus utiles à tenter d'amuser la galerie, qu'à semer le malaise attendu ! Le postulat de base méritait pourtant bien mieux avec un traitement beaucoup plus sobre et intelligent, afin de donner la comédie satyrique et ainsi une peinture décapante et sans concession, de cette famille particulièrement construite sur des faux-semblants... Dommage une fois de plus d'être passé à côté !
Voilà une petite comédie bien sympathique et amusante. On est bien divertis et on rigole bien. Bien qu'il y ait des clichés et des raccourcis faciles, on passe un bon moment.
Comédie agréable. Jérôme Commandeur dont je ne suis pas particulièrement fan d'habitude fait un "beauf" parfait, détestable á souhait ! Lhermite et Chazel sont dans leur élément...