Juillet Août
    2,4
    507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juillet Août ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 juillet 2017
    Le petit film de saison plutôt sympa. Tout les clichés y passe, le tout dans une ambiance détente et amusante. Les acteurs font le minimum syndicale et s'en sortent relativement bien aussi.
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 16 juillet 2016
    "Juillet Août" est un bon film français qui mérite le coup d'œil. C'est assez rafraîchissant et on y passe un très agréable moment, parfait pour commencer la journée ou, au contraire, la terminer en douceur. C'est assez basique et peu original, mais les deux actrices principales Alma Jodorowsky (Joséphine) et Luna Lou (Laura) sont excellentes. Quand elle doit boire, fumer ou draguer c'est hilarant ! Elle est vraiment très juste. Les deux actrices portent le film sur leurs dos et elles apportent beaucoup au film, de par leurs interprétations mais aussi leur gestuelle (en particulier celle de Luna Lou) et leur spontanéité.
    Il y a de belles musiques, de beaux décors de la Côte d'Azur ainsi que de la Bretagne, et certaines situations sont bien mises en scène, je pense notamment au vol où un certain suspense rôde. Même si la réalisation de Diastème n'est pas incroyable non plus, il arrive à nous garder en haleine jusqu'au bout et c'est déjà pas mal.
    On ne s'ennuie pas trop même si certains passages sont assez longs alors qu'ils auraient pu être écourtés. Le scénario est parfois maladroit et inégal, il y a beaucoup moins de chose à raconter au mois d'Août et ça se ressent, il y a beaucoup plus de péripéties en Juillet malgré que les deux mois sont liés par l'intrigue.
    Malgré ça, à la fin, l'intrigue commence à s'épuiser clairement et certaines scènes font assez remplissages, et l'histoire du collier volé devient de moins en moins crédible car les trois acteurs secondaires qui ont voler font trop amateur.
    Pour finir, je dirais que ce n'est clairement pas la comédie de l'année mais on passe vraiment un bon moment, c'est sincère et bien joué malgré quelques invraisemblances et que les deux mois sont vraiment trop distincts pour les acteurs, la mère et le beau-père n'interviennent qu'en Juillet (hormis une autre apparition en Août) et le père seulement en Août. Les trois parents jouent bien mais s'en être exceptionnels. Seules les deux filles sont présentes dans les deux mois et jouent très bien.
    6,5/10
    MC feely
    MC feely

Publiée le 10 janvier 2017
    Histoire bien trop platonique et ennuyeuse!il ne se passe vraiment rien et sincèrement je ne vois même pas de problèmes liés à l'adolescence ou existentiels abordés.Ça tourne en rond et on se surprend vite à bailler avec un décrochage qui intervient assez rapidement.1,5/5
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 septembre 2018
    Juillet Aout n'est pas un mauvais film en soi mais il est beaucoup trop lisse et surfait pour soulever les passions. Voir deux ados en vacances (une qui flirte avec un petit voyou et l'autre en pleine crise de rébellion) n'est pas inintéressant sur le papier mais le scénario est peu creusé et bien trop léger pour passionner et c'est dommage. Malgré deux ou trois scènes qui attirent l'attention, on s'ennuie à mourir et l'histoire de vol de bijoux est en trop et pourrit le film qui devient même pénible à la fin. Un mini raté !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 8 janvier 2018
    Long au démarrage, Juillet-août se révèle être un film estival qui se laisse regarder sans faim, comme un bon petit repas frais d'été sans prétention. L'intrigue et le dénouement me laissent néanmoins perplexe. En définitive, un film feel good !
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 14 juillet 2017
    Beau film tout en délicatesse où le silence remplace aisément les dialogues qui pourraient être trop telephonés.
    On suit avec plaisir les protagonistes de ce film qui déroule sa philosophie tout le long de scènes bien filmées et bien conçues.
    Juste un bémol au sujet de la partie du film où la jeune fille se prend les pieds dans une relation avec un jeune homme délinquant.
    Ce n'était pas indispensable.
    domi...
    Publiée le 4 mars 2017
    Difficile de s'attacher à ces adolescentes en vacances. L'ensemble pêche par sa vacuité sidérale enfilant les clichés comme des perles ( spoiler: l'ado rebelle et vulgaire, la fête beuverie dans la piscine en l'absence des parents, le mec ruiné qui cache tout à sa famille
    ). Aucune émotion, aucun humour, et aucun ressort dramatique pour sortir le spectateur de sa torpeur. Au fond, le plus réussi dans ce film est son titre et son affiche.
    Publiée le 14 juillet 2016
    Plein de petites pépites à l'intérieur du film, beaux personnages tous bien interprétés, belle musique et beaux textes, Alex Beaupain oblige...frais et léger mais pas que, mention particulière concernant la jeune Lou Luna, elle a de l'avenir, de la graine de Maïwenn.
    la caissière du ciné m'a dit que c'était son coup de coeur de la semaine, elle ne s'est pas trompée, j'ai adoré.
    Franck guitare
    Franck guitare

Publiée le 6 février 2024
    Film ennuyeux, totalement dépourvu d'humour et sans aucune émotion. Les personnages sont antipathiques : tout le monde fait la gueule, les adultes sont déprimants et les ados sont insupportables; On ne comprend pas bien le message du film. Qu'a voulu montrer le réalisateur ? Je me le demande encore ! Ce que je sais c'est que j'ai perdu ma soirée !
    Josiane Bois
    Josiane Bois

Publiée le 17 août 2016
    Un pur moment de bonheur tendre drôle une belle histoire d'amour parents -enfants filles -garçons avec une petite histoire de....C'est frais j'ai adoré à voir à revoir pour se souvenir de notre enfance de celle de nos enfants etc...
    Corentin L.
    Corentin L.

Publiée le 29 juin 2017
    J'aurai bien mis 4 étoiles car l'histoire est originale mais les clichés sur la Bretagne sont trop poussés.. Cirés jaunes, bottes en caoutchouc, et la pluie en plein été, merci pour l'image de cette belle région.
    Dommage.
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 16 juillet 2017
    Pas nul mais très mauvais, c'est léger trop léger et c'est du vu et du revu: des familles recomposées, des ados en crise et en pleine puberté; des amourettes plus ou moins heureuses et une histoire rocambolesque à laquelle on ne croit pas et qui se termine d'une façon assez ridicule car personne ne ferait ça dans ce cas là! Les acteurs ne sont pas mauvais mais l'histoire elle, l'est! Jugez par vous même si vous avez du temps à perdre ou si vous ne voulez pas trop vous creuser les méninges; une personne comparait ce film à "plus belle la vie" et bien c'est un peu ça mais en pire!
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 31 août 2017
    On aurait aimé aimé ce film mais le scénario très décousu, la mise en scène faible et la scission entre les deux moments (nord sud) donne au film un tout chaotique. Les acteurs se débattent pour être crédible ce qui n'est pas le cas de tous.
    Dommage, ce film estival aurait pu être mieux si le scénario avait été plus écrit.
    Publiée le 27 août 2016
    "Juillet août", ou "L'effrontée 2016", même Charlotte Gainsbourg passe pour une enfant de choeur à côté de Luna Lou, dont la prestation est époustouflante.
    Cette ado mal lunée (sans jeu de mots) à qui une bonne paire de baffes ne ferait pas de mal, vit mal sa puberté. Pas de seins, pas de règles, mais ce n'est pas ça qui la perturbe le plus. Elle multiplie les blagues et les bêtises comme si elle était une gamine. Elle et sa soeur (merveilleuse Alda Jodorowsky) sont très complice et Diastème, merveilleux directeur d'acteurs, les filme avec talent. Un troisième film maîtrisé de bout en bout, sans temps mort, un peu d'humour parce que l'ambiance n'est pas franchement au beau fixe, contrairement aux décors (région Paca et Bretagne).Pour son premier grand rôle au cinéma, Luna Lou prouve qu'elle a du talent et déjà tout d'une grande actrice, car incarner Laura n'était pas gagné d'avance.
    Publiée le 10 décembre 2017
    Ok c'est pas le film de l'année mais il se laisse regarder. Les deux ados trimballée à droite à gauche sans communication réelle des parents. Qui du coup grandissent trop vite et fréquente mal. Finalement c'est aussi un reflet de notre société