Juillet Août
    2,4
    507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juillet Août ?

ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 28 juillet 2016
    Un bon film d'été sur les vacances. Des vacances d'enfants de divorcés, juillet avec la mère et le beau-père dans le Sud et le mois d'août avec le père en Bretagne. Les deux filles sont charmantes avec leurs problèmes de pré-ado et d'ado, les parents ont eux aussi leurs problèmes et les acteurs sont tous convaincants. On passe un bon moment.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 juillet 2017
    Le petit film de saison plutôt sympa. Tout les clichés y passe, le tout dans une ambiance détente et amusante. Les acteurs font le minimum syndicale et s'en sortent relativement bien aussi.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 23 juillet 2016
    j'ai pas du tout aimé? donc très déçu la bande annonce est trompeuse elle laisse présager une comédie marrante, ben rien de cela est présentée, tout est vide sans artifice, il se passe quasiment rien durant le film. aussitôt vu aussitôt oublié.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 juillet 2016
    Trois films, trois genres totalement différents pour le réalisateur Diastème. Deux raisons principales m'ont poussé vers ce film : j'ai bien aimé Un français sorti l'an passé, et j'aime beaucoup l'actrice Pascale Arbillot (quand elle ne se perd pas dans des navets style Coco). L'interprétation est l'atout principal ici. L'actrice y est, une fois de plus, très bien, aux côtés de Patrick Chesnais, mais tous les deux ont des seconds rôles. Les rôles titre sont tenus par deux jeunes inconnues, Alma Jodorowsky (entre-aperçue dans La vie d'Adèle et petite-fille de...) et Luna Lou, hilarante (et portrait craché de la Connasse Camille Cottin). Beaucoup des scènes de cette dernière (où elle jure comme un charretier) sont dans la bande-annonce, mais celle-ci est une fois de plus très trompeuse. Le film n'est pas très drôle, ni émouvant d'ailleurs. Etats d'âme classiques des parents et des enfants ados en vacances. C'est plan-plan et assez ennuyeux, banal et bourré de clichés. Ajouté à cela une sous-intrigue avec la bande de copains pieds-nickelés-voleurs qui ne sert à rien en étant assez invraisemblable. Bref, pour sa première comédie, Diastème se plante dans les largeurs. On a déjà vu ça mille fois et en mieux...
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 20 juillet 2016
    Les Cahiers du Cinéma titrent leur dernier numéro « Filmer l’été », un classique du 7ème art. Ici, on nous propose deux étés pour le prix d’un avec ces deux sœurs qui vont passer le mois de juillet chez maman (et leur beau-père) dans le sud de la France et le mois d’août chez papa en Bretagne. Ce découpage en deux parties apporte une (petite) touche d’originalité et permet de vivre le quotidien de ces deux filles dont les parents sont divorcés. Commençons par le bon point qui saute tout de suite aux yeux : la performance de Luna Lou qui interprète une ado à fleur de peau, à la fois drôle, espiègle, sensible, ingérable et touchante. La jeune comédienne booste le film et forme un joli duo avec Alma Jodorowsky (et oui, la petite fille de maître Alejandro !).

Suite de la critique sur le Coin des critiques ciné
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 20 juillet 2016
    Frais par les dialogues et jeux de comédiens réussis. On rigole bien ! Bon point aussi pour les musiques originales et en français.

L'intrigue polar tient pas la route et relève plus de la série B de tf1 que d'un film policier. Mais est ce le but de se prendre au sérieux ? Pris au deuxième degré, cet aspect de l'histoire apporte paradoxalement de la légèreté au fond de l'intrigue (problèmes de puberté, rapports entre sœurs, parents divorcés, famille recomposée, grossesse tardive...).
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 juillet 2016
    un bon film français avec plein de nouveaux talents qui donnent
    un vrai vent de fraicheur sur notre cinéma.
    la bande son aussi est géniale j'ai adoré les mélodies.
    quand au film en lui même il tient bien la route et les vacances
    sont bien celles des ados de parents divorcés.
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 18 juillet 2016
    Si "Juillet Août" est loin d’être parfait, surtout avec une intrigue bien trop rocambolesque et pas forcément utile, le film vaut quand même le coup d’œil. Rare sont les films qui parviennent à dépeindre de façon originale et avec beaucoup de justesse, les débuts de l’adolescence.
    Entre le langage et l’attitude, les angoisses liées au paraitre et à la sexualité naissante, la volonté de fuir la réalité… Tout sonne juste et le ton des dialogues est croustillant et hilarant.
    Le film est porté par une actrice débutante de 14 ans, Luna Lou, qui offre une prestation incroyable, désopilante, mais aussi touchante. Voilà de quoi passer un moment simple et très agréable, comme une glace en été.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 18 juillet 2016
    Voilà une comédie familiale dans l'air du temps, juste et bien réalisée.
    On ne s'ennuie pas, c'est intéressant.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 18 juillet 2016
    C'est un film divertissant et agréable.
    Il n'est pas exceptionnel mais il n'est en aucun cas mauvais ou nul comme l'ont dit quelques critiques totalement injustifiées.
    J'en ai déjà vu par le passé des films vraiment mauvais ou nuls et celui-ci ce n'est pas du tout le cas, il est largement au-dessus.
    Ce film est bien et sympathique.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 18 juillet 2016
    C'est une comédie dramatique honorable.
    On suit sur les mois de juillet et d'août les vacances de deux soeurs, l'une de 14 ans et l'autre de 18 ans.
    Elles s'entendent bien.
    Le mois de juillet elles le passent avec leur mère et leur beau-père.
    Le mois d'août elles le passent avec leur père célibataire.
    La plus âgée est sérieuse et la plus jeune est assez pénible.
    Des soucis vont émailler ces vacances : leur maman est enceinte et la plus jeune n'apprécie pas cette nouvelle.
    La plus jeune a des soucis scolaires et redoute d'être envoyée en pension à la rentrée.
    La grande soeur se fait une petite bande de copains mais cela va créer des soucis.
    Avec leur père en août cela ne va pas être génial non plus car des soucis du mois de juillet liés à la grande soeur vont refaire surface.
    Dans l'ensemble c'est une bonne comédie sympathique.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 juillet 2016
    Film qui vaut surtout pour les acteurs et actrices plutôt bien. Pour le reste , histoire assez classique , petites aventures pas vraiment credible , sans grosse surprise.
    josloren
    josloren

Publiée le 17 juillet 2016
    Si vous aimez les chroniques de personnages insipides et inintéressantes façon "plus belle la vie" , si vous aimez qu'une prépubère désagréable manque de respect (façon super nani ce qui est désormais labellisé "ado rebelle" au cinéma) à ses parents et à tout autre adulte qui croise son chemin en toute impunité et sans être remis à sa place (ou si peu), si vous pensez que la Bretagne c'est toujours nuageux et le sud toujours ensoleillé....alors ce film est fait pour vous!Pour les autres,a éviter bien sûr et un bon conseil: dirigez-vous le plus tôt possible vers une belle terrasse ombragée.Gardez vos dix Euros pour siroter au moins deux boissons fraiches et observez les gens,je pense que vous en apprendrez plus sur la vie!
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 17 juillet 2016
    Malgré la grande qualité des acteurs (Pascale Arbillot et la jeune Luna Lou sont excellentes), le film ne trouve jamais son rythme, enchaînant les saynètes parfois sans vraie cohérence et délaissant la plupart des pistes engagées. (...) le réalisateur passe un peu à côté de son sujet, l’adolescence.

LA SUITE :
    isakkk
    isakkk

Publiée le 16 juillet 2016
    Un bon casting et un scénario malin mais qui manque de peps si ce n'est de réalisme. C'est dommage ! La chronique n'avait pas besoin d'une pseudo enquête, on sent les idées mais rien n'est suffisamment abouti.