Adopte Un Veuf
Note moyenne
3,6
4498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

379 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
134 critiques
3
146 critiques
2
49 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vincenzo M.
Vincenzo M.

47 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2016
Dussolier excellent ! J'ai passer un bon moment. Certains sckechs sont drôle. Manque de rythme. N'allez pas le voir au cinéma. C'est un bon petit film français.
Eslenya
Eslenya

11 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2016
Sympathique petit film qui permet de retrouver le sourire de la solidarité dans la grisaille quotidienne . Pas inoubliable certes, mais vous donne pendant 1h37 l'illusion que le monde est redevenu bon . Bien entendu André Dussollier y est pour beaucoup et Berengere Krief apporte le dynamisme qui porte ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2016
Très bon film, je ne m'attendais pas du tout à ça.. Finalement, il y a de l'humour, des moments d'émotions. Les acteurs sont bons, la réalisation l'es tout autant. Bref, un film à voir !
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2016
Un peu poussif durant les vingt premières minutes , les personnages deviennent attachants , quelques passages comiques sympa...et du coup la mayonnaise prend ..sur un sujet très tendance de la collocation...film agrêable au final même s’il est bourré de clichés...
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2018
"Adopte un veuf".... Surtout quand il est propriétaire d'un grand appartement (4 chambres...) dans un bel immeuble haussmannien du 9e arrondissement de Paris.... Et d'une fermette pimpante, quelque part dans une campagne accueillante. Cela ne gâte rien..... "Hubert" (André Dussolier), obstétricien à la retraite, a perdu il y a peu son épouse Florence, vétérinaire (circonstance qui ne sera pas indifférente, au moment idoine...). Il est en train de s'enfoncer dans la déprime, ne supportant pas sa brutale solitude, après 40 ans d'une union sans nuages (mais malheureusement restée stérile - un comble eu égard à sa spécialité médicale), quand débarque dans sa vie "Manuela" (Bérangère Krief), sur un quiproquo. Surfant sur une tendance actuelle, celle d'étendre les vertus de la "coloc" aux seniors entre eux, voire aux seniors et "juniors", le réalisateur et son "pool" de co-scénaristes (4) bâtissent une histoire ad hoc, à la "morale" simpl(ist)e : entre générations différentes, mais de bonne volonté (ici trois trentenaires : Bérangère Krief - vaguement - étudiante attardée, pétulante autant que crédule - voir l'affaire "Séb" et ses charmants pensionnaires, Julia Piaton, infirmière trop sensible - "Marion" - et l'avocat sans causes largué par sa femme, "Paul-Gérard" - joué par Arnaud Ducret, et le "veuf", septuagénaire), on est fait pour s'entendre. Au traitement, cela donne une succession de saynètes, certaines bien venues (comme celles avec Blanche Gardin, en boulangère), d'autres souvent beaucoup moins (comme celles, convenues et lourdingues, avec Nicolas Marié, en ami d'Hubert, qui veut trop bien faire). L'entrain communicatif de BK, et le métier de Dussolier, font le lien, et rétablissent une sorte d'équilibre, vaille que vaille. Notons que François Desagnat, au bilan, s'améliore nettement par rapport aux daubes de sa période "younesque" ("La Beuze", ou "Les 11 Commandements")....
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2016
Comédie qui réchauffe (on en a besoin)... Titre peu évocateur - c'est le seul grief que je ferai, car le film est un vrai plaisir. J'entends déjà certains dire "neu-neu" mais pas du tout - d'ailleurs la salle était aux anges. La belle distribution autour d'André Dussollier - impeccable, sérieux, drôle (même veuf), Julia Piaton - je l'adore - ou Bérengère Krief incroyablement pétillante en Manuela pardon Manu est là (ou pas) - comme écrit sur sa porte de chambre. C'est vraiment plaisant... Une colloc amusante. Allez y !! **
Alex007France
Alex007France

22 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2016
Malgré quelques passages légèrement décevants, ce film m'a beaucoup plu :
- les touches d'humour sont réussies, et pas toutes concentrées dans la BA (contrairement à d'autres comédies),
- les émotions sont remarquables, et j'ai apprécié plusieurs scènes particulièrement touchantes.
En conclusion, j'ai adoré ce film, en dépit de quelques petits défauts.
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2016
Beaucoup d'humour dans cette histoire de colocation multi-âges, de l'émotion également et de manière générale une belle histoire que l'on suit avec plaisir. On a là l'alchimie de la retraite et de la jeunesse, de l'ennui et de l'entrain. Et ça marche bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 avril 2016
Bérangère Krief au top de sa forme ! André Dussolier est impassible, Arnaud Ducret et Julia Piaton forme un beau duo. Pour ma part je ne m'attendais pas à un grand film, mais j'ai été très surpris par les émotions qu'il m'a donné. Je recommande pour passer un bon moment, entre amis, seul ou en couple!
Mangoustefifi
Mangoustefifi

32 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2016
Une comédie fraîche et légere! Un film pour se détendre qui fait du bien. Bien entendu on connait le très bon André Dussollier ici en voeuf mais c'est une nouveauté de voir la pétillante Bérangère Krief et Arnaud Ducret que je connaissais plutôt sur les planches en tant d'humouristes dans cette comédie sympathique! Si vous voulez rire de bon coeur, je vous conseilles!
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2016
Bonne comédie qui nous fait du bien. Dussolier face a de bons acteurs fonctionne très bien. Quelques répliques bien trouvées resteront.
Senga2104
Senga2104

21 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2016
Très très très bien !
Bien écrit, bien joué. De l'humour, de la tendresse.
On en ressort réjoui.
A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2016
Un film tout à fait réjouissant, avec un casting irréprochable, André Dussolier en tête, confirme qu’il est un grand Monsieur du cinéma français. Bérangère Kief est épatante, Julia Piaton démontre une nouvelle facette de son talent, et Arnaud Ducret a enfin un vrai rôle. La rencontre improbable de ces quatre laissés-pour-compte, chacun à sa manière, démarre difficilement, c’est plutôt cahotant, ils sont tous très différents. Et pourtant, ils vont apprendre à se connaître et s’apprivoiser, à s’apprécier, et cela va leur faire beaucoup de bien. L’histoire est bien ficelée, on y croit, on rit beaucoup, malgré quelques invraisemblances, et une ou deux scènes franchement outrées. Il y a aussi de l’émotion, des vrais sentiments, et une fin tout à fait sympathique. Une très bonne comédie, un film à voir pour passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2016
Film agréable qui permet de passer un bon moment . Les acteurs sont excellents et je trouve que ce film est bien construit avec beaucoup de situations drôles. Je recommande.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2016
C'est le genre de film que l'on va voir un traînant un peu les pieds parce que ça sent la comédie clichée à plein nez mais bon il y a André Dussolier au casting. Et Dussolier c'est le genre de mec qui peut faire à peu près tout ce qu'il veut sur l'écran, ça fonctionnera toujours. Le voilà donc dans la peau d'Hubert, un homme récemment veuf qui rencontre Manuela, une jeune femme cherchant un logement. Hubert ayant un grand appartement devenu bien vide, voilà que Manuela s'y installe, suivie par deux autres personnes complétant une colocation joyeusement délirante. Certes, on retrouve dans le scénario quelques petits clichés bien sentis sur la solitude, l'amour et l'amitié mais dans l'ensemble, la surprise est très bonne avec un rythme bien trouvé, des acteurs en grande forme (Dussolier, touchant à souhait, Bérengère Krief, pétillante) et un mélange assez subtil entre le rire et les larmes. Ce n'est certainement pas le film de l'année mais on s'y amuse beaucoup et c'est déjà ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse